• Le bois pétrifié est composé de bois fossilisé où toutes les traces de matière organique ont été remplacées par des minéraux (le plus souvent des silicates, comme le quartz), tout en gardant la structure originale du bois.
    Le processus de pétrification se produit quand le bois est enterré sous une couche de sédiments, où il se conserve d'abord en raison d'un manque d'oxygène, avant qu'une eau riche en minéraux ne circule dans le sédiments et remplace peu à peu les cellules du bois par des minéraux. Moins de cent ans sont probablement nécessaires pour que certains morceaux de bois puissent être pétrifiés.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_p%C3%A9trifi%C3%A9
    http://www.geoforum.fr/topic/16577-la-foret-petrifiee/
    http://textless.tumblr.com/post/104246266946/the-bisti-de-na-zin-wilderness-south-of

    Le bois pétrifié ...


    votre commentaire
  • Baguette magique Viking
    Pendant des décennies, les experts du British Museum ont cru que cet objet, découvert sur la tombe d'une femme en Norvège était juste un crochet utilisé pour la pêche. Cependant, une nouvelle recherche suggère que c'était sa «baguette magique» et qu'elle avait été pliée délibérément afin de détruire son pouvoir.
    Le journal Times a rapporté que cet article, une tige de fer 90 cm de long, a été portée au British Museum en 1894. Le commissaire Sue Branning du British Museum estime que c'était probablement un bâton magique utilisé pour effectuer "seithr", une forme de sorcellerie Viking principalement pratiquée par les femmes.
    Elle a déclaré au Times : "Ce sont des pratiques magiques, que nous ne comprenons pas entièrement. Il s'agit de divination, de prophétie, de communication avec les morts et demander aux gens de faire des choses. Notre tige correspond, en termes de sa forme, avec un certain nombre de ces tiges que l'on rencontre dans le 9ème et 10ème siècle dans les sépultures féminines. Elles prennent généralement la forme de ces tiges de fer longues avec des boutons attachés à elles. "
    La tige aurait été «rituellement» détruite afin d'empêcher la sorcière après sa mort, ou d'empêcher quiconque voudrait l'utiliser. Branning ajoute: «Quand on entend parler les Vikings nous n'entendons que les puissants guerriers, mais maintenant nous savons qu'il y a eu aussi des femmes puissantes. Ces femmes ont été très respectées, mais elles ont été très craintes ainsi. Elles peuvent avoir vécu en marge de la société. Vous pourriez ne pas vouloir vous approcher d'elles parce qu'elles ont ce pouvoir. Les sources nous les ont décrites comme portant des manteaux bleus et noirs avec des gemmes attachées.

    Méfiez-vous des magiciennes ...


    votre commentaire
  • Les messages d'amour ...

    La transhumance des mots d’amour

    L’espérance du bonheur plane et voltige,
    Sur les champs du songe
    […]
    C’est l’instant magique où l’amant,
    Oubliant ses soucis,
    Abandonne ses pensées à la vie
    Et laisse son coeur s’envoler
    Vers les insondables énigmes
    Du désir amoureux.
    Kama Sywor Kamanda


    votre commentaire
  • J'aime ...
    Photographie de Virginia Galvez

    J’aime. Je passe le vent au fils de mes seins
    pendant que l’essaim de mes cheveux attrape des
    papillons.
    Je jouis goutte par goutte de tes gémissements,
    je défaille quand tu satures ma fissure d’existence.

    Ailer c’est souffrance bleutée lorsque fuit ta parole,
    c’est ourler à la terre et serments et baisers,
    combler l’âme de merles,
    entendre dans les caresses cloches et pulsations
    te toucher à nouveau et te sentir même dans mes rêves.

    Aimer c’est me renouveler et nous renouveler
    pendant que de ton corps tu dévores mon corps.
    C’est demeurer avec ta peau emmêlée dans mes
    doigts.
    Lina Zeron - Cloches et pulsations


    votre commentaire
  • Le gouffre des Trois Ponts, qui se situe au Liban,  est un gouffre de 250 m de profondeur sur 260 m de large, creusé dans le calcaire du jurassique supérieur.
    Le gouffre possède deux formations en forme de ponts, l'une au tiers de la profondeur depuis la surface, l'autre aux deux-tiers. Depuis la rive opposée du gouffre, ces deux formations donnent l'impression, avec la partie supérieure, de constituer trois ponts.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouffre_des_Trois_Ponts
    http://www.toolito.com/gouffre-baatara-trois-ponts-liban/

    En cascade ...


    votre commentaire
  • 500px compte, parmi sa collection, les plus beaux clichés de la planète toutes catégories confondues. Aujourd’hui, le site a décidé de nous servir son Top 10 des meilleures photographies d’animaux de l’année 2014. De superbes images, avec par exemple ce superbe cliché de Roeselien Raimond nous montrant toute la beauté du monde animal avec ce renard apaisé.
    http://www.fubiz.net/2014/12/27/2014-best-animal-photos/

    Cette si belle nature vivante ...


    votre commentaire
  • Antônio Parreiras (Niterói, 20 janvier 1860- Niterói, octobre 1937) était un peintre, dessinateur et illustrateur brésilien. Bien qu'une grande partie de son œuvre soit composée de peintures historiques et de nus, c'est dans ses paysages que son art qui combine des influences européennes avec celles de son Brésil natal, s'exprime le mieux.
    https://artesehumordemulher.wordpress.com/pinturas-de-antnio-diogo-da-silva-parreiras-2/

    Le monde d'Antonio ...


    votre commentaire
  • Le 24 décembre, Matignon a publié un décret sur une mesure très contestée permettant aux agents de l’État de surveiller le Net français. Habile. Les citoyens internautes apprécieront.

    Par Guerric Poncet

     C’est un cadeau de Noël dont les internautes et les opérateurs français se seraient bien passés. Le gouvernement a publié mercredi 24 décembre, à la faveur des fêtes de Noël, le décret d’application du très contesté article 20 de la Loi de Programmation Militaire (LPM). Ce texte prévoit un accès très vaste des services de l’État aux télécommunications (téléphone, SMS, Internet, etc.) des Français, et à toutes les informations qui transitent par les réseaux nationaux.

    La mesure de surveillance, pudiquement nommée "accès administratif aux données de connexion", avait été votée fin 2013 et entrera en vigueur le 1er janvier 2015. Dénichées par notre excellent confrère Next INpact, qui évoque "un décret qui sent le sapin", ce sont les modalités de sa mise en œuvre, tout aussi importantes, qui ont été dévoilées pour Noël. Comme dans de nombreuses démocraties, le spectre terroriste permet au gouvernement de faire passer des mesures très floues et de tirer pleinement parti des systèmes d’information de plus en plus performants afin de surveiller la population.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27553

    Le nouveau socialisme ...


    votre commentaire
  • Par Gérard Filoche

    Il y a 2 ans, le 11 janvier 2013, était signé l’ANI (« accord national interprofessionnel ») entre le Medef et la CFDT essentiellement.

     Ses promoteurs organisaient dans les médias une campagne qui magnifiait les « avancées de ce texte » : ainsi Nadjat Vallaud-Belkacem publiait une tribune inouïe – encore plus à la relecture 2 ans après – pour valoriser « une avancée décisive. Un seuil minimal horaire de travail s’imposera désormais dans la signature du contrat à temps partiel. Il a été fixé à un niveau élevé : 24 heures par semaine. Cette disposition est une conquête sociale de premier plan » pour les femmes car 3,7 millions de françaises travaillent à temps partiel, soit un tiers de l’emploi féminin.

    Elle le qualifiait d’historique : « Que les partenaires sociaux se soient attelés à améliorer les Droits de ces femmes précaires est en soi un changement historique qu’il faut saluer pour ce qu’il est : la conséquence d’une volonté de faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes au travail. » À l’époque, nous avions critiqué cet accord dans son entier et en particulier sur la question du seuil de 24 heures, en démontrant que cela ne se ferait pas, qu’il existait 6 dérogations majeures, et que le patronat l’empêcherait en pratique.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27552

    Futurs esclaves ...


    votre commentaire
  • Ils ne sont riches que parce que vous êtes pauvres. L’adage suivant lequel « un gagnant est un fabriquant de perdants » prend ici tout son sens : vous êtes les perdants, et le jeu est tellement faussé que vous ne pourrez jamais être gagnant, ni vous, ni vos enfants ou vos petits enfants…

     Les fonds d’investissements imposent pour leurs actionnaires une rentabilité à deux chiffres totalement déconnectée de la réalité, et l’État par une batterie de mesures fiscales augmente encore leurs profits. La richesse de ces gagnants est obtenue au prix d’un écrasement sans précédent des salaires, des protections sociales, du pillage de l’État et de la destruction des services publics. L’actionnaire, via les fonds de pension, peut être considéré comme un parasite, il repère une proie riche et en bonne santé, il se colle à elle et lui pompe toute son énergie, toutes ses ressources. Lorsqu’il s’en va il ne laisse qu’un corps à l’agonie, la misère et la désolation. Ce genre d’actionnaire ne crée rien, il pille et détruit ce qui fonctionne. Il demande et obtient également des aides et des subventions de l’État : c’est un « parasite assisté » ! Vous, votre famille, et vos biens, n’êtes que des « proies » !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27558

    C'est comme vous voulez ...


    votre commentaire