• Restons dans les livres ... particuliers !!!

    Il y a peu de choses plus évocatrices pour les amateurs de livres qu'une vieille pièce pleine de tomes reliés en cuir. Bien que je suppose que cela dépend de l'origine du cuir. La peau de serpent, de poisson et d'éléphant a parfois été utilisée pour créer les riches revêtements en cuir des livres, mais la peau humaine aussi. Connue sous le nom de bibliopégie anthropodermique, il est heureusement rare que des livres soient faits de peau humaine, mais des exemples ont été confirmés par des analyses scientifiques. (lisverse)

    Livre Garnet ...

    Le Gunpowder Plot est l'une des tentatives de meurtre les plus célèbres de l'histoire britannique. Un groupe de catholiques a comploté pour faire sauter le Parlement pendant le discours du roi afin d'éliminer une grande partie de la classe dirigeante. Ils ont été découverts et de nombreux conspirateurs ont subi des morts horribles. Un homme qui n'était pas un conspirateur, mais qui était au courant du complot, était le père Henry Garnet, un prêtre jésuite. Il avait entendu les aveux des comploteurs mais n'a pas révélé leur plan en raison du secret des aveux. Pour son crime, il a été pendu, traîné et écartelé.

    En 2007, un livre sur le crime de Garnet écrit en 1606 a été mis aux enchères. Intitulé A True and Perfect Relation of the Whole Proceedings Against the Late Most Barbarous Traitors, Garnet a Jesuit and His Confederates, il était non seulement dit qu'il était lié dans la peau du prêtre, mais qu'il portait une image de son visage sur le devant.

    Que ce soit la peau de Garnet ou non n'a pas pu être confirmé. Il s'est vendu 5 400 £.

     

    Restons dans les livres ... particuliers !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :