• Révélations ...

    Mais comment un état ne s'aperçoit-il pas qu'une de ses entreprises triche ?
    Ca sert à quoi la cour des comptes ?

    Grâce à des filiales au Luxembourg et en Irlande et à une participation dans une entreprise implantée aux Bermudes, l’entreprise soustrait plusieurs millions d’euros à l’impôt qu’elle doit payer chaque année en France.

    Des révélations électriques. "L’Oeil du 20h" a enquêté sur les pratiques fiscales d’EDF. Et peut révéler que l’électricien français, fleuron de l’industrie française, détenu à 84% par l’Etat, est adepte de l’optimisation fiscale. Par le biais de filiales installées au Luxembourg, en Irlande et d’une participation dans une entreprise située aux Bermudes, l’entreprise parvient à soustraire à son impôt plusieurs millions d’euros chaque année.

    Les menaces de Michel Sapin

    Il y a un mois, alors que l’Europe était secouée par les révélations du Luxleaks, Michel Sapin avait pourtant adressé un avertissement aux multinationales qui fuient la fiscalité française. "L’optimisation fiscale (...) des entreprises qui, légalement, trouvent des solutions pour ne pas payer, ou payer très peu d’impôts, ce n’est plus acceptable", avait martelé le ministre des Finances en déplacement à Bruxelles. Il n’a pas souhaité répondre aux questions de "L’Oeil du 20h" sur les pratiques d’EDF en la matière.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27432

    Révélations ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :