• Route mythique ...

    US Route 50 "l'épine dorsale de l'Amérique", une route fascinante.
    Surnommée la "route la plus solitaire d'Amérique" par le magazine Life en 1986, la partie Nevada de cette autoroute transcontinentale donne vraiment la sensation de conduire dans un Mad Max post-apocalyptique en plein désert.
    Avec ses miles apparemment sans fin d'asphalte qui semblent courir vers les montagnes lointaines et ses vallées désertiques magnifiquement désolées, c'est une route qui donne l'envie d'un long voyage solitaire qu'il ne faut quand même pas entreprendre à la légère car les stations d'essence se font parfois rares. L'eau aussi, donc il faut en avoir à profusion, d'ailleurs il faut vraiment penser à tout ... la civilisation semble s'éloigner.
    La route entière s'étend de Sacramento, en Californie au Maryland, à l'est. Mais le tronçon plus désertique traverse le centre du Nevada pendant 657 kilomètres.
    Les plans futurs pour l'autoroute 50 comprennent quatre voies. Ce plan de construction à long terme prendra plusieurs années dans la conception,  dans les acquisitions de droit de passage et la réalisation. La raison donnée pour le projet d'élargissement est de le rendre plus sécuritaire pour les voyageurs. Est-ce que ça en vaut le prix ?
    http://www.travelnevada.fr/territoire/curiosites/route-50-la-route-la-plus-solitaire-des-etats-unis

    Route mythique ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :