• Septembre vous invite au Portugal ...

    S’il est vrai que le Portugal regorge de lieux tous plus beaux les uns que les autres, il y a des lieux et des activités emblématiques à y découvrir. Après avoir passé près d’un mois là-bas, nous ne pouvons pas prétendre avoir tout fait (surtout que nous ne nous sommes quasiment pas éloignés de la côte) et nous avons donc essayé de vous regrouper nos 10 incontournables pour un road trip à travers ce pays, du nord au sud le long de la côte Atlantique. (la croisée du monde)


    8 - La Serra da Arrabida : des airs de méditerranée sur la côte Atlantique

    A 40 km au sud de Lisbonne, la Serra Arrabida est un chainon montagneux classé comme réserve naturelle s’étirant de Sessimbra à Sétubal. D’un côté, s’étendent des vignes et des oliviers à perte de vue. De l’autre, vous plongerez directement dans ce bleu profond, rappelant la Corse et les Calanques. La côte se pare de pins et de cyprès, qui cèdent parfois la place à de magnifique plage de sable fin, perdues dans la végétation.

    La route N379 reliant Sessimbra à Sétubal surplombe l’océan, vous offrant des possibilités multiples de vues grandioses ainsi que la visite du couvent d’Arrabida perché à flanc de montagne.

    Nous avons choisi de nous arrêter à Portinho. Sachez cependant que l’affluence y est très importante durant les mois d’été, la municipalité a donc décidé de fermer la route et il vous faudra vous garer sur la route principale et effectuer le trajet à pied (ou en voiturette payante) pour rejoindre l’une des plages. N’hésitez pas à vous éloigner des plages principales pour trouver un peu de tranquillité : car le lieu vaut vraiment le détour.

    Lors de votre passage à Portinho, on ne peut que vous conseiller de descendre jusque dans la grotte de Santa Margarida (entre la praia de Alpertucho et la Praia dos Pilotos). Elle se situe à flanc de mer et on y accède assez facilement. Elle abrite un petit sanctuaire qui, s’il peut paraitre un peu vieillot, donne une ambiance indescriptible au lieu. Attention cependant, l’entrée du sentier pour y arriver est bien cachée, au détour d’un cul de sac !

    Portinho c'était notre paradis, à nous seuls, avec nos jeunes amis nous prenions une barque et nous allions loin de tous passer la journée. La serra d'Arrabida, Sésimbra, Sétubal, à l'époque où nous y allions c'était touristique mais décent ...

     

     

    Septembre vous invite au Portugal ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :