• Si, si, vous pouvez croiser un requin marchant sur la plage !!!

    Le requin-chabot ocellé, principalement présent dans l’océan Pacifique, est capable de survivre en dehors de l’eau pendant un certain temps. En plus, ses nageoires lui permettent de se déplacer sur la terre ferme. C’est impressionnant !

    Parfois, les créatures marines cachent des caractéristiques surprenantes. C’est le cas du requin-chabot ocellé. Cette espèce de requin de l’océan Pacifique vit dans des eaux plus chaudes et en surface, mais peut également rester plusieurs heures hors de l’eau.

    C’est le seul type de requin au monde pouvant rester pendant un moment sur la terre ferme, grâce à sa résistance à l’hypoxie et sa capacité de gestion de l’oxygène. Ses nageoires lui permettent, par ailleurs, de se déplacer sur le sol. C’est tout simplement hallucinant !

    Lorsque la mer se retire, les récifs sont complètement asséchés et les gros poissons prennent le large. Le requin-chabot ocellé se retrouve hors de l’eau, mais s’y adapte. Il peut parcourir de courtes distances jusqu’à des bassins peu profondes.
    https://www.linfo.re/magazine/insolite/savez-vous-qu-une-espece-de-requin-peut-survivre-hors-de-l-eau

     

    Si, si, vous pouvez croiser un requin marchant sur la plage !!!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :