• Soigner la dépression autrement ...

    le casque magnétique contre la dépression :
    Le Centre Ambulatoire Pluridisciplinaire de Psychiatrie et d’Addictologie, le Cappa Jacques-Prévert, du CHU de Nantes propose un traitement de stimulation magnétique transcrânienne répétée. Cette méthode thérapeutique qui complète souvent la prise de médicaments ressemble à ce qui se fait avec l’IRM dans le domaine du diagnostic et consiste donc à envoyer un champ magnétique sur des zones cérébrales ciblées où se développent les maladies que l’on veut traiter. Elle sera au centre d'un congrès qui réunit cent chercheurs jeudi et vendredi à Nantes.
    http://www.mondeo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=111&Itemid=1&ed=14

    Soigner la dépression autrement ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mesnet
    Jeudi 26 Juin 2014 à 20:25

    Tu crois que c'est bien ? Ca fait quoi, en fait ?

    2
    Jeudi 26 Juin 2014 à 20:36

    J'avoue que je n'en sais rien. Mais c'est à Nantes, donc j'en ai parlé.
    Le problème ce sont les remèdes, le fait d'en prendre semble empêcher de trouver le chemin de la guérison.
    C'est ce que m'a dit le masseur ce matin ... toutes les méthodes naturelles : paroles et toucher sont les meilleures mais il faut trouver ce qui nous va, les bon thérapeutes ... et l'envie ... la folle envie

     

    3
    Mesnet
    Jeudi 26 Juin 2014 à 20:58

    En même temps, quand les médecins commencent à parler (électro) magnétisme, c'est bon signe. Ils ont toujours un train de retard, mais c'est déjà un début. Mieux que la camisole chimique et mieux que les électrochocs....faudrait qu'ils nous appellent, lol....on en sait des choses...J'ai posté l'article sur FB.

    4
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:37

    La médecine est tellement compartimentée. C'est marqué cardiaque sur mon front, mon cardio ne voit que ça, mon stress, un abcès suintant sur le nez, du moment que le coeur va bien. Or, tout marche ensemble, comme une horloge, quelque chose se déglingue aux reins, ça va entraîner autre chose, mais la médecine ne verra que le rein fatigué.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :