• Souvenez-vous du "Vieux fusil" ...

    Un film comme “Le Vieux fusil”, avec Patrick Jardin, serait-il possible ?

    Tout le monde se souvient du film “Le vieux fusil“, de Robert Enrico, qui date de 1975. Un chirurgien, pacifiste et débonnaire, incarné par Philippe Noiret, découvre que sa femme et sa fille ont été assassinées par des SS.

    Fou de souffrance et de douleur, il décide d’exterminer, un par un, tous les soldats SS, logés dans un château, responsables de ce crime.

    Imagine-t-on, 48 ans plus tard, un scénario de film, dont le héros pourrait être Patrick Jardin, qui déciderait, après l’assassinat de son enfant par des islamistes, de se venger, en tuant un par un des disciples d’Allah avec un vieux fusil appartenant à son père ?

    C’est tout simplement impossible pour deux raisons. La première est qu’il est politiquement correct d’exterminer des nazis, qui incarnent le mal absolu, alors que la propagande nous explique que les crimes des soldats d’Allah n’ont rien à voir avec l’islam, et que les musulmans sont des êtres pacifiques.

    Et la seconde raison est que, près de 50 ans après la sortie du “Vieux fusil“, la mode n’est plus à la haine et à la vengeance, encore moins aux représailles, mais davantage à “Vous n’aurez pas ma haine” d’Antoine Leiris. On a même vu un père de victime du Bataclan écrire un livre avec un père d’assassin islamiste.
    https://ripostelaique.com/un-film-comme-le-vieux-fusil-avec-patrick-jardin-serait-il-possible.html

     

     

    Souvenez-vous du "Vieux fusil" ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :