• Soyons positifs ! De nouvelles espèces marines découvertes ...

    S'étendant sur des milliers de kilomètres au large des côtes chiliennes jusqu'à Rapa Nui , également connue sous le nom d'île de Pâques, la crête de Salas y Gómez est une vaste chaîne de montagnes sous-marine dans l'océan Pacifique. Soixante-treize pour cent de la région fait partie de la haute mer , qui est sous contrôle international et largement sous-explorée. La crête de Salas y Gómez est l'une des régions biologiquement les plus productives au monde, et grâce aux chercheurs du Schmidt Ocean Institute , nous en savons désormais davantage sur la vie qui y prospère.

    Au cours d'une récente expédition de 40 jours, une équipe internationale de scientifiques a découvert que la région abrite 160 espèces inconnues dans la région, dont 50 seraient entièrement nouvelles pour les chercheurs. L'équipe a principalement étudié 10 des quelque 110 monts sous-marins proches du bord ouest de la crête la plus proche de Rapa Nui. Cette expédition fait suite à un voyage similaire en janvier sur la crête de Nazca, qui relie la crête de Salas y Gómez, qui a révélé environ 100 nouvelles espèces.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2024/04/schmidt-ocean-institute/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Soyons positifs ! De nouvelles espèces marines découvertes ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :