• Tortues marines ...

    Les scientifiques testent un nouvel outil pour le suivi des populations menacées de tortues marines : robots submersibles avec sonar à balayage latéral.
    Sur le pont d'un petit bateau de recherche, Rob Downs, un expert du sonar avec National Ocean Service de la NOAA, réduit la vitesse du véhicule sous-marin automatisé dans les flots. L'AUV est jaune, environ 6 pieds de long, lumineux, et de la forme d'une torpille. Celui-ci est équipé d'un sonar à balayage latéral. Mais sa première mission est de trouver des tortues marines.
    Toutes les espèces de tortues marines dans les eaux américaines sont considérées comme menacées ou en voie de disparition en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition, NOAA Fisheries et les scientifiques ont besoin de garder un œil sur leurs populations. Larisa Avens, qui mène des recherches sur les tortues marines au laboratoire pêches de la NOAA à Beaufort, Caroline du Nord, est l'un d'entre eux.
    "Les tortues de mer sont souvent étudiées, sorties de l'eau», a déclaré Avens, "mais avec cet outil, nous pourrons les étudier sous l'eau également."
    photo: Larisa Avens, biologiste au laboratoire pêches de la NOAA à Beaufort, Caroline du Nord, avec une tortue caouanne mâle mer. Photo gracieuseté de Larisa Avens.

    Tortues marines ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :