• Toute vie "différente" est souvent difficile ...

    Si vous naissiez monstrueux  à la fin du 18ème siècle au milieu du 19ème siècle, il y avait deux chemins les plus probables pour vous dans la vie. Soit vous étiez chassé de la société, quitte à vivre une vie de solitude, soit vous aviez la chance (?)de rejoindre les célèbres Ringling Bros. et Barnum & Bailey Circus et de gagner beaucoup d'argent dans le monde entier.
    Les spectacles suivants ont tous eu des bizarreries inhabituelles qui ont attiré l'attention du monde entier, mais dans les coulisses, ils avaient des vies cachées déchirantes que les foules n'ont jamais connues. Les spectateurs oubliaient souvent qu'il y avait une vraie personne devant eux, avec la même capacité à expérimenter la cruauté et le chagrin que vous et moi.

    James Morris ...

    James Morris était connu sous le nom de "The Rubber Man" (l'homme en caoutchouc)  en raison de sa maladie, le syndrome d'Ehlers-Danlos (EDS). Né en 1859, il utilisait souvent sa capacité à étirer sa propre peau jusqu'à 46 centimètres de son corps sans aucune douleur pour amuser ceux qui l'entouraient. Il a été embauché par de nombreux cirques et a fait une tournée avec Ringling Bros. et Barnum & Bailey Circus. Après des années de performance, sa peau aurait sans doute commencé à former des trépointes et des cicatrices, quelque chose qui peut se produire facilement chez ceux avec EDS.

    Morris a finalement pris un deuxième emploi en tant que barbier et se tourna vers l'alcool et le jeu pour faire face à sa renommée décroissante.  Au début du XXe siècle, on ne sait plus rien de Morris et on ne sait pas combien de temps il a vécu, mais de nombreux patients EDS développent des complications potentiellement mortelles vers l'âge de 40 ans.

    Toute vie "différente" est souvent difficile ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :