• Un autre monde ...

    Une « poursuite de l'inconnu » fonde  la pratique d'Annalize Neil. Une curiosité persistante et un désir de trouver des réponses façonnent à la fois son approche et la forme de ses œuvres, qui superposent des accents d'aquarelle sur des cyanotypes. Les pièces dépeignent la modeste et magnifique, "l'émergence tendre mais musclée des champignons du sol, la courbe cassante et souple d'une coquille d'escargot, l'enveloppe translucide d'un crinoïde sur la plage".

    Construits avec des centaines de négatifs découpés à la main, les composites voilent la flore et la faune dans des tons de bleu, évoquant l'omniprésence de la couleur dans le monde naturel et les mystères que l'homme n'a pas encore découverts. Tapissées de pigments jaunes ou de couleur rouille, les œuvres présentent des sujets familiers avec des positions et une échelle qui virent au surréalisme : de grandes mains descendent sur un paysage désertique aride, des oiseaux s'échappent d'un trio de formes qui évoquent un champignon atomique, et des fleurs, des papillons et des spores couvertes de rosée entourent une fleur centrale.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/01/annalise-neil-cyanotype-series/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Un autre monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :