• Un petit kawa ?

    L'Ethiopie a donné au monde le Coffea arabica,
    l'espèce qui produit la plupart du café que nous buvons aujourd'hui. Le pays est le plus grand producteur africain de café Arabica. La récolte est l'épine dorsale de l'économie du pays, la vie d'environ 15 millions d'Ethiopiens en dépend.
    Mais les effets du changement climatique - températures plus élevées et moins de précipitations - pourraient nuire à la capacité du pays à exploiter cette précieuse culture. Les données climatiques montrent que les précipitations en Éthiopie ont diminué de près de 40 pouces depuis les années 1950. Et la fréquence des sécheresses a augmenté ces dernières années, ce qui a également touché les régions productrices de café.    L'Ethiopie pourrait perdre de 39 à 59% de ses zones de production de café actuelles du fait du changement climatique d'ici la fin du siècle, selon une nouvelle étude publiée dans Nature Plants.
    Les producteurs de café éthiopiens sont "sur le front du changement climatique", explique Aaron Davis, un scientifique au Royal Botanic Gardens, Kew, à Londres, et l'un des auteurs de l'étude. Il dit que de nombreux producteurs de café lui ont dit qu'ils connaissent des récoltes moins abondantes et moins fréquentes.
    Photo: courtoisie de Alan Schaller

    Un petit kawa ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :