• Un président, maître du vide, dans le déni total ...

    Mais si, c’est une crise démocratique!

     

    Comment Emmanuel Macron peut-il prétendre qu'il n'y a pas de crise démocratique alors que le pays est pire qu'à l'arrêt dans ses tréfonds ?

    Philippe Bilger

    Pour Emmanuel Macron, notre pays n’est pas bloqué. À l’étranger, la singularité de la France interroge, charme ou étonne. Le Conseil constitutionnel se prononce demain sur la réforme des retraites.

    Faut-il que le président de la République en ait voulu à Laurent Berger pour avoir éprouvé le besoin, de Chine, de le contredire en affirmant qu’il n’y avait pas de crise démocratique en France !

    Le secrétaire général de la CFDT avait souligné, suite à la rencontre avortée avec la Première ministre, “qu’après la crise sociale, il y avait une crise démocratique”

    Quelle mouche a donc piqué Emmanuel Macron pour contester ce que la plupart des citoyens ressentent et qui est probablement à la source de ce malaise palpable et diffus à la fois, qui débilite les Français et leur fait perdre tout espoir en même temps qu’il rend notre nation incompréhensible pour les étrangers ?

    Comment le président peut-il seulement répondre, à cette évidence formulée par Laurent Berger, que notre pays “n’est pas bloqué” et tirer de cette matérialité à peu près exacte, même si la répétition des journées de manifestations a dérangé une pluralité d’activités essentielles, une sorte de contentement parce que la France, dans son esprit collectif et pour chacun, ne serait pas “en crise démocratique” ?
    https://www.causeur.fr/macron-bilger-crise-democratique-258350

     

    Un président, maître du vide, dans le déni total ...

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :