• Une tour de guet, refuge d'ibis ...

    Tour de guet de Castilnovo ...
    Conil de la Frontera, Espagne

    Cette tour centenaire abrite des couples d'ibis chauves menacés d'extinction et domine une plage immaculée.

    Construite au XIIIe siècle lorsque cette région était sous le contrôle du septième duc de Medina Sidonia, Juan Alonso « El Bueno » Perez de Guzmán. Cette tour en pierre de 49 pieds (15 mètres) de haut a eu de nombreuses fonctions au fil des ans. Tout d'abord, elle a été utilisée comme une structure défensive faisant partie d'une enceinte fortifiée, lorsque pas moins de 100 hommes vivaient ici. Plus tard, elle a été utilisée pour repérer les bancs de thons migrateurs, et la base a été utilisée pour le séchage et la mise en conserve du poisson, ainsi que pour la production et l'entretien des filets de pêche.

    La tour a été pratiquement détruite lors du tremblement de terre et du tsunami de 1755, la même catastrophe naturelle qui a détruit une grande partie de Lisbonne. Elle a été partiellement reconstruite et a continué à être utilisée pour l'industrie de la pêche au thon jusqu'au début du XXe siècle, date à laquelle elle a finalement été abandonnée.
    https://www-findinterestingplaces-com.translate.goog/places/torre-del-castilnova?_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

     

    Une tour de guet, refuge d'ibis ...

    Une tour de guet, refuge d'ibis ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :