• Voir Lisbonne et mourir ...

    Destination colorée, gastronomie délicieuse et ambiance festive seront de la partie lors de votre séjour à Lisbonne, la capitale du Portugal ! C’est une destination très prisée par les voyageurs pendant leurs vacances et ce pour de nombreuses raisons : les paysages, la cuisine, les points de vue variés et bien sur les différents quartiers atypiques et authentiques ! Rendez-vous chez les Lisboètes pour passer des vacances uniques !
    (ceetiz)

    Bélem ...

    En premier, nous vous conseillons de flâner à Belém, un quartier situé à l’ouest de la ville où des monuments incontournables sont présents. Parmi eux, vous retrouverez le monastère de Hiéronymites, très célèbre car il abrite le tombeau du grand explorateur portugais Vasco de Gama ! Ce monument, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, a d’ailleurs été construit afin de célébrer le retour d’Inde du navigateur. Le cloître du monastère est vraiment splendide ! A proximité, vous longerez l’estuaire du Tage et vous pourrez constater que Vasco de Gama a également un pont qui porte son nom. C’est d’ailleurs l’un des plus grands d’Europe et sa construction s’est achevée juste avant l’Exposition universelle de 1998.
    Se promener le long du Tage, c’est sympa, voguer sur le Tage, c’est mieux ! Pour découvrir la ville de manière plus originale, optez pour une croisière sur le tage à Lisbonne ! Ceetiz vous propose de nombreuses promenades sur l’eau. Embarquez sur un voilier,  à bord d’un catamaran ou même dans un zodiac ! En journée ou en soirée, pour prendre l’air ou dîner, il y en a pour tous les goûts ! Pour garder un souvenir inoubliable de Lisbonne, optez pour la croisière d’observation des dauphins !

    Restons dans Belém pour nous rendre vers un autre site d’intérêt. Déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité, vous admirez maintenant la fameuse Tour de Belém. Cet édifice qui se compose de 5 étages reliés par un escalier en colimaçon avait un rôle clé : garder l’entrée du port. Poursuivez votre expédition du quartier avec la visite des musées comme le monument des découvertes ou le musée d’architecture et de technologie, le MAAT

    Pour parcourir les rues de Belém, vous pouvez donc marcher, prendre un bateau ou faire du vélo ! La visite du quartier de belém en vélo électrique vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur la baie. D’autres façons de visiter les lieux s’offrent à vous : en Tuk Tuk, en side-car, en segway ou même en voiture électrique !

    Oui vous avez bien lu, si vous êtes un as du volant, vous pouvez louer  des petites voitures électriques. Cette solution écologique vous permet de découvrir Lisbonne à votre rythme et d’éviter les transports en commun de la ville. Roulez en toute liberté dans le vieux Lisbonne tout en profitant des GPS audio-guides intégrés. Ces derniers commenteront votre balade et les différentes étapes qui la composent.

    Si vous avez eu votre dose de visites, vous devez faire une dernière chose : goûter aux pastéis de nata ! Ces petites tartelettes garnies d’une crème onctueuse sont LA spécialité locale et font la fierté des Lisboètes. Vous trouverez facilement ces pâtisseries et vous pourrez aussi déguster d’autres spécialités culinaires portugaises comme le bifana, la Ginijnha ou le café “bica”, bon appétit !

     

     

    Voir Lisbonne et mourir ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :