• Zelensky, une épine dans notre pied qu'il est grand temps d'arracher ...

    Quel avenir pour la France après la victoire des Russes ?

    Tous les commentateurs non alignés en ont maintenant parfaitement conscience, le conflit qui se déroule actuellement en Ukraine dépasse largement ce pays.

    Il s’agissait en effet, en première intention, d’une confrontation ourdie de longue main à l’initiative des Anglo-Américains, dont la finalité maintenant clairement distincte était d’une part la mainmise sur le potentiel industriel et agricole de l’Ukraine (déjà largement avancée grâce à la corruption de ses élites fantoches), mais aussi et surtout le démembrement de la Nation russe afin de s’emparer de ses richesses naturelles et de l’évincer en tant que puissance du continent eurasiatique.

    Malheureusement pour ses concepteurs, ce plan initial est en train d’échouer. Non seulement la Russie a résisté aux sanctions économiques qui se sont finalement retournées contre l’Occident global, mais elle est en train de faire la démonstration qu’elle ne peut pas être vaincue par l’Otan.

    Il est à noter que, depuis l’origine, les pays alignés d’Europe continentale n’ont strictement aucune volonté propre dans cette affaire. Ils n’auront été que les supplétifs des Anglo-Américains qui les auront poussés en avant, tout en se tenant en recul avec l’intention très claire de les voir se consumer dans la fournaise, libérant ainsi à leur profit leurs parts de marché et leurs positions sur l’échiquier mondial.

    Pas de solution diplomatique pour la Russie face à des partenaires sans foi ni loi. De mon point de vue, il ne peut plus y avoir de solution diplomatique pour les Russes à ce stade, face à des partenaires aussi peu fiables ; aussi bien en Europe qu’outre-Atlantique. La rupture par la France du contrat des deux Mistral, pourtant déjà payés, et la double trahison perverse de l’Allemagne et de la France par rapport à leurs engagements de faire respecter les accords de Minsk en font des partenaires auxquels la Russie ne peut plus faire confiance. Pire, la destruction de Nord Stream 2 par les Anglo-Américains au détriment de l’Allemagne démontre que, même entre alliés Occidentaux, il n’existe aucune règle. Enfin, quand on a affaire à des voleurs sans parole, capables, tels les USA, de vous dépouiller de l’argent que vous leur avez confié, il ne sert à rien de négocier. Ils ne sont plus à parité morale ni de crédibilité pour le faire. On n’a plus alors d’autre solution que l’emploi de la force pour sérieusement les réduire et ensuite, si on le veut bien, traiter en position de force aux conditions qu’on voudra bien leur concéder.
    https://ripostelaique.com/quel-avenir-pour-la-france-apres-la-victoire-des-russes.html

    https://ripostelaique.com/combien-de-morts-en-ukraine-pour-quoi-faire.html

     

    Zelensky, une épine dans notre pied qu'il est grand temps d'arracher ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :