• "Quand il tonne en février, Il faut monter les tonneaux au grenier"
    "S'il tonne en février, point de vin tiré."

    Décidément, nos dictons ne pensent que vin en ce jour de la fin février ! En tout cas si le temps est orageux, ce qui, sous nos climats, est assez rare quand même. Montons-les donc au grenier, on ne sait jamais !

    NESTOR !!! L'échelle, s'il vous plaît !!!Nestor


    votre commentaire
  • Le temps, dit-on, ne vient qu'une fois,
    mais on dit aussi qu'il faut avoir le temps de l'attendre !

    Léon Battista Alberti

    now.jpg


    votre commentaire
  • Vous rêvez d'une croisière en Méditerranée ?
    Choisissez COSTAR-CROISIERES !

    PROMOTION "PRINTEMPS 2012" :
    pour toute croisière pour 2 personnes achetée avant le 30 mai 2012,
    une paire de magnifiques "Escarpalmes"©
    est offerte à toutes nos passagères !

    escarpalmes


    1 commentaire
  • stphilibert.jpg

    Saint-Philibert, un petit vapeur de 32 m de long sur 6 de large , d’ordinaire il fait la liaison entre Pornic et l’île de Noirmoutier,  le 14 juin 1931 il part de Nantes avec des ouvriers de l’Union des Coopératives, accompagnés de leur famille, conviés à une partie de campagne sur l’île. Ils sont près de 500 (y compris 50 enfants) à s’entasser sur le navire. C’est trop, beaucoup trop pour un si petit bateau, le double de sa capacité. Malgré une surcharge évidente, le commandant Ollive appareille dans la matinée et gagne lentement le port de l’Herbaudière. Il n’y a que sept hommes d’équipage. Le temps est incertain.
    Une petite fête a lieu sur l’île, près du Bois de la Chaize et dans l’après-midi c’est le retour. Le temps s’est gâté. 28 personnes, inquiètes, décident de rester sur l’île. Le commandant Ollive s’en tient au programme établi, à 17 h, il rentre…
    Dans la Baie de Bourgneuf, le Saint-Philibert est immédiatement malmené par une mer très dure, levée par un vent violent. Devant la Pointe Saint-Gildas le vent d’ouest monte encore, les passagers trempés d’embruns se réfugient brusquement à l’abri du vent. Des centaines de personnes, passent d’un bord à l’autre (de bâbord à tribord) occasionnant une gîte  conséquente. Une vague couche le malheureux bateau, qui chavire , une grappe humaine est précipitée à la mer. Dans la panique générale les gens s’accrochent à la quille , combien sont perdus ? On l’ignore. Pourtant, en quelques instants, le navire se redresse légèrement mais une seconde vague, énorme, ne lui  laisse aucune chance. Le vapeur se retourne quille en l’air et sombre définitivement. Il est dix-huit heures trente, les guetteurs du sémaphore de la pointe Saint-Gildas assistent impuissants au drame. Les secours n’arriveront que vers vingt heures,; il n’y aura qu’une cinquantaine de survivants.
    L’affaire aura un retentissement national, plus de 400 morts, on n’en connaîtra jamais le nombre exact…
    On a renfloué l’épave du Saint-Philibert,Ce drame aura des conséquences inattendues : du jour au lendemain, plus personne ne veut du poisson de Houat et Hoedic, supposé anthropophage, les pêcheurs sont sans ressources, certains obligés de quitter leur île pour travailler ailleurs, d’autres renoncent au métier. La misère…


    votre commentaire
  • cheminée
    Blanchies à la chaux et dentelées avec des motifs variés, les cheminées d'Algarve (Portugal) couronnent le toit des maisons blanches qui se fondent dans le bleu du ciel et de la mer.
    "Combien de jours de cheminées voulez-vous ?", demandait habituellement le maçon au propriétaire de la maison. La valeur de la cheminée se mesurait au temps passé à la faire. Aujourd’hui, plus qu’un élément de décoration, la cheminée d'Algarve, totalement blanche ou avec des bandes ocre et bleues, symbolise la culture de la région.

    En vous promenant en Algarve remarquez les toits des maisons et appréciez les formes variées, des chéminées aux simples rainures à celles qui affichent des dentelles travaillées et belles et encore celles qui représentent des miniatures de tours-horloge ou de maisons.
    Dans le champ, regardez les maisons à deux cheminées. L’une sur le "foyer du four" où l’on avait l’habitude de cuisiner. L’autre, dentelée, se trouve à la cuisine qui, autrefois, n’était utilisée que lors des fêtes où quand il y avait des visites.
    Souvent, pour un oeil étranger, la cheminée parait disproportionnée à la grandeur des petites maisons d'Algarve.
    Chamines

    votre commentaire
  • B.PNG

    Comme Baiser

    De ma bouche à mon cou
    Tes baisers tout fous,
    Tes caresses bijou
    Partout, partout.


    votre commentaire
  •  provoc

    Femelle extatique, animal pompeux
    Dressé sur son cul : C'est moi ! Suis-je belle ?
    N'ai-je point la cuisse et le cou soyeux ?
    Tâtez mon épaule, humez mon aisselle.

    J'offre à qui veut mon corps éclatant,
    Le péché mortel de ma défaillance.
    Un fleuve de joie coule entre mes dents.
    Qui veut boire un coup à mon abondance ?

    La main serpentine agite en tous sens
    Mon buste tendu, ma croupe énervée.
    A qui me soumet, j'ai la récompense,
    L'humide blancheur de ma volupté.

    Marie-Josèphe


    votre commentaire
  •  

    Frederick Deligne

    Merkel soutient la Campagne electorale de Sarkozy.


    Pavel Conatantin

    La Grèce un cheval de Troie dans l'Europe ?

     


    votre commentaire
  • Arrondir ses fins de mois en travaillant en tenue d'Eve ou d'Adam, c'est possible. Vous me direz ... ça l'a toujours été ... oui, mais là, c'est spécial !
    Une société sud-africaine offre toutes sortes de services, ça va de la comptabilité au ménage, gardiennage d'enfants ? je ne sais pas, toujours est-il que vous ferez ce travail, à la demande du client .... topless ou entièrement nu !
    Il est question de Pôle emploi s'ouvre à ce genre de pratique !

    soubrette_obsessive_sexy_maid.jpg1-jpg


    votre commentaire
  • Sarko 1er passe sur TF1 !!!!
    Son épouse bien aimée l'accompagne.... pendant le maquillage, Madame ôte les dernières poussières sur l'Armani de Monsieur et Monsieur lui balance un baiser amoureux et peu présidentiel !
    Un caméraman film ... et balance le film un peu partout sur le net ...
    Il est identifié, c'était un CDD, son contrat a pris fin illico presto ... crime de lèse-président.

    bisou.jpg


    votre commentaire