• lilas.jpg

    J'aime ça quand tu reviens du jardin pour une pause,
    avec une odeur de lilas et d'ensoleillement.
    Tu sais combien cela m'émeut.
    Tu repars
    vers le jardin, tu sens le thé sucré et le sexe en été.
    Pas nécessairement dans cet ordre.

     

     


    votre commentaire
  • soutien-gorge-en-pointe-copie-1.jpgPas de glace ou de sorbet ici, vous vous doutez bien que fonte il y aurait...
    La mode n'est qu'un éternel recommencement, le célèbre SG pointu que Madonna arborait fièrement durant sa tournée Blond Amibition Tour en 1990 avait été inspiré de modèles anciens et remis à jour par le célébrissime styliste Jean-Paul Gaultier, ce qui a été une sacrée mise en lumière pour les deux parties.
    Ces SG d'antan faisaient une poitrine magnifique et une silhouette de rêve car en misant sur un buste délicieusement pointant ils affinaient visuellement la taille, à transformer tout homme en loup de Tex Avery à la langue déroulante et aux yeux exorbités !
    La mode et la silhouette ont changé, quel dommage car il faut avouer que ce galbe terriblement féminin avait sacrément du chien !

     


    votre commentaire
  • Il pleut des cordes jour de Saint-Georges ...
    et mes cerises alors ... hein ? comment je vais faire pour mon fruit préféré ?
    Bonne fête quand même aux Georges de ma connaissance ... A toi, ami de mes 17 ans lol et à ton mari, Marie-Claire ... et à tous les Georges qui ont la gentillesse de nous lire. Je vous embrasse amicalement !

    coeur-cerise.jpg


    votre commentaire
  • Delucq
    La France va aller à gauche ou à droite ???

     

    Philippe Morelle
      Marine Le Pen ne veut pas d'amoureux ...
    Joep Bertrams
    Sarkozy en mauvaise posture ?

     


    votre commentaire
  •  

    Muguet : le temps frais ralentit la cueillette

    muguet.PNG " Hou la gadoue, la gadoue, faudrait des bottes de caoutchouc », écrivait Gainsbourg... C'est ce que doivent penser les producteurs de muguet. La pluie persistante qui arrose le Pays nantais n'est pas bonne pour la petite fleur à clochettes. Pourtant, la cueillette bat son plein chez Muguet. com. Vendredi 27 avril, toute la production doit partir, arrosant toute la France, en prévision du 1er mai.
    Une semaine éprouvante pour Louis Douineau, le maraîcher, associé à Hervé Marais pour exploiter 7 ha. Pourtant d'un naturel optimiste, il s'inquiète. « Pendant le muguet, je perds quatre kilos », sourit l'homme de 58 ans. L'année 2011 a été mauvaise : avec la chaleur, le muguet a fleuri trop tôt. Bilan, une cueillette divisée par deux et une perte de 189 000 €.
    7 000 saisonniers
    Cette année, c'est le contraire. Un mois d'avril frais. Peu de soleil. Le muguet cultivé en plein champ est en retard. « Pour accélérer la floraison, au moindre rayon de soleil, on le couvre de plastique noir pour capter la chaleur », explique Louis Douineau. Une production fragile donc, qui amène des maraîchers à l'arrêter. Le muguet n'est pas leur seule activité. Louis produit aussi de la mâche et des poireaux.
    Il a quand même bon espoir de cueillir 3 millions de brins, comme lors des bonnes années. Les trente producteurs de Loire-Atlantique fournissent 40 des 50 millions de brins achetés en France.
    Louis vend le brin brut entre 15 et 30 centimes aux grossistes et aux distributeurs, selon sa qualité. Un prix stable, constitué pour moitié par le coût de la main-d'oeuvre. Quelque 7 000 saisonniers sont recrutés dans le Pays nantais pour une à deux semaines. L'exploitation de Louis passe alors de 60 à 500 salariés !
    Parmi les saisonniers, de nombreux étrangers, notamment des Roumains. Comme Mihaela, 22 ans. Rom, elle vit dans un mobile home près de Nantes. « Je suis payée le smic, dit-elle. Ça me plaît : ça fait trois ans que je le fais. » Elle est encadrée par Colette, 55 ans, salariée à l'année : « J'aime le contact avec les gens. Mais il y a la barrière de la langue. Ce serait bien qu'on ait une brochure illustrée à distribuer pour expliquer le travail. »
    La cueillette a commencé vendredi. Mais il y avait peu à récolter. Alors on croise les doigts. Tout se joue cette semaine... « Sous le soleil exactement », fredonnait aussi Gainsbourg.

    Jacques SAYAGH.


    votre commentaire
  • Nous n’avons pas la chance d’avoir un Silvio Berlusconi en France, mais nous avons les époux Balkany, dont on dirait que le mot vulgarité a été inventé pour eux.

    Les époux, donc, viennent de porter plainte contre Le Canard Enchaîné qui a révélé qu’ils avaient passé une nuit au Crillon (9 500 euros la ronflette) pour célébrer l’anniversaire de leur nuit de noces, le 13 avril 1976. Pour leur avocat Maître Lafarge, qui doit avoir un humour aussi fin que le ciment du même nom, « toute référence à cet événement constitue une atteinte à la vie privée ».

    C’est pas faux. Si les honnêtes citoyens Balkany veulent faire « bunga-bunga » au Crillon, ils ont le droit après tout. Enfin, si c’est pas avec l’argent du contribuable, bien sûr.

    Bruno Testa
    for lunion.presse.fr

    Altermonde-sans-frontières


    votre commentaire
  • Observer est le plus durable des plaisirs de la vie !
    Georges Meredith

    grebe.jpg


    votre commentaire
  • On a longtemps considéré que le chat domestique descendait du seul chat sauvage, Felis silvestris. En effet , attiré par la nourriture facile, il se serait laissé peu à peu domestiquer par l'homme jusqu'à devenir un animal familier.
    Ses premiers foyers de domestication se seraient situés en Libye, domaine de Felis silvestris libyca, et au Pakistan , patrie de Felis silvestris ornata, où il vit encore à l'état sauvage.
    Aujourd'hui , les chercheurs pensent plutôt qu'il existe trois espèces de chats sauvages, que l'on trouve sur trois continents :

     

      - le chat sauvage d'Europe, Felis silvestris silvestris ( appelé " chat forestier " ) , s'est répandu dans une vaste zone englobant toute l'Europe continentale et se prolongeant jusqu'aux confins orientaux de la Turquie; 

      - le chat sauvage d'Asie, Felis silvestris ornata ( appelé " chat orné " ou " chat du désert asiatique " ) , vit en Asie du sud-Ouest , en Iran, au Pakistan et en Inde;

      - le chat sauvage d'Afrique, ou chat sauvage de Libye, Felis silvestris libyca ( appelé " chat ganté ") , évolue sur une aire allant de l'Afrique du Nord à la péninsule Arabique.
    Je vous conseille vivement

    LE PETIT LIVRE DES CHATS

     

     

     


    votre commentaire
  • deux

    Nous pencherons sur toi notre corps et notre âme,
    Bouche intime, nudité de la nudité,
    Tendre et mystérieux repli de la beauté,
    Rose coquille où vit la passion des femmes !

    Lorsque, pour t'adorer, nous plions le genou,
    L'odeur de tout l'amour exalte nos narines,
    Et, sous notre baiser, ton plaisir a le goût
    De goémons mouillés et de bêtes marines.

    Toi de chair délicate et crue, étrange coeur
    Du monde, rétractile et secrète gencive,
    Bête terrible, bête au guet, bête lascive,
    Bête éternelle, - O joie ! ... O douleur ! ... O douceur ! ...

    Lucie Delarue Mardrus







    votre commentaire
  • sommeil.jpg

    Connaissez-vous
    le goût d'une matinée
    pendant qu'elle glisse le long
    de vos lèvres chaudes et endormies
    et que la couverture frotte vos cuisses
    où mes mains
    peuvent tracer
    la forme de votre
    sourire et à boire
    les minutes de votre éveil
    dans le chaudron languissant
    qu'est votre bouche


    votre commentaire