• cage.jpg

    Qu'importe ton sein maigre, ô mon objet aimé,
    On est plus près du coeur quand la poitrine est plate: 
    Et je vois, comme un merle en sa cage enfermé, 
    L'amour entre tes os rêvant sur une patte.
    Louis Bouilhet
     

    votre commentaire
  • soutien--gorge-a-manches-epaules-copie-1.jpgCe modèle à épaulettes (shoulder pad bra) permet d'arborer un décolleté large et profond tout en gardant maintien avec une silhouette remodelée ; en effet, l'épaule regalbée semble valoriser la poitrine.
    Cette déclinaison est transformable en modèle classique puisque livré avec des bretelles traditionnelles.
    Il ne vaut que 29 dollars, alors, après tout, pour épater les copines et copains, pourquoi pas !
    Euh, chérie tu as les épaules qui gonflent là...


    votre commentaire
  • Odile Van Der Stap

    est née et a grandi à Amersfoort, une charmante ville médiévale aux Pays-Bas. Elle a vécu dans plusieurs régions des Pays-Bas mais heureusement fini dans un bel appartement avec son petit ami et ses trois cobayes. Odile a toujours aimé dessiner et je savais dès le début que c'est ce qu'elle voulait faire pour gagner sa vie. Elle aime travailler avec des couleurs saturées et des formes organiques. Son travail n'est pas sans rappeler des styles d'art anciens, comme l'Art Nouveau, le symbolisme et l'Art déco. Le résultat est un mélange d'illustration beauté lisse et élégante, inspiré par la beauté féminine.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • "Dans la nature, la couleur est utilisée à la fois comme un mécanisme de défense, un moyen de protection, et comme un mécanisme pour attirer.  C'est dans ce contexte que le bleu représente le sacré, quelque chose de respectueux." c'est Konstantin Dimopoulos qui le dit.

    La couleur ? Nantes, l'an passé avait tenté une expérience des branches en fourches, un peu comme un homme sur ses deux jambes, peintes de différentes couleurs et plantées un peu partout dans la ville ... c'était étrange ce monde en marche.
    Il y a la forme aussi ... chaque sorte d'arbre a sa façon de s'épanouir, en chandelle, comme un if, en boules comme beaucoup d'arbres ... et voilà que les jardiniers citadins on décidé que des arbres cubiques c'était mieux ... et à chaque printemps, quand les feuilles commencent à poindre, il s'amènent avec des machines qui déchirent les branches et les feuilles ... et l'arbre se retrouve tout carré ... bon, ça donne de très très belles perspectives ... mais est-ce normal cette beauté qu'on exige d'eux ?

    arbres-bleus.jpg


    votre commentaire
  • Il est ce joueur de cornemuse qui joua à la tête des troupes pour leur redonner courage.
    "Sous un feu nourri, voyant ses camarades tomber autour de lui, il sonna de sa cornemuse pour donner du courage, perpétuant ainsi la tradition des Highlanders. Les snipers ennemis l'épargnèrent, le croyant fou"
    Bill Millin était le piper attitré de l'extravagant Lord Lovat qui conduisit, le 6 juin 1944, l'assaut des commandos franco-britanniques à Colleville-Montgomery.
    Cette statue sera inaugurée lors des commémorations du débarquement, en Juin 2013.
    Le Pays de Retz est très concerné car le coffrage est construit par les apprentis maçons de St Brévin.

    statue-942.jpg

     


    votre commentaire
  • Le fameux "service du travail obligatoire' pendant la dernière ??? guerre ... ah ! oui, mondiale ... comme si le monde ne souffrait pas d'une autre guerre mondiale ...
    Il y avait les prisonniers de guerre qui n'y échappaient point ...
    Mais il y a vait aussi les rafles en France .... les usines allemandes avaient un énorme besoin de bras ... et le volontariat se faisait rare !

    Le 15 mars 1943 les polices françaises et allemandes sont arrivées à l'usine d'aviation près de Nantes. Maintenant on dit aérospatiale, à l'époque on disait "Chateau-Bougon" ...
    "Ca a eu lieu en fin de journée. Les gendarmes sont arrivés dans l'usine et ça s'est terminé comme une chasse à l'homme, ça courrait partout. Les gars ne pouvaient sortir que par une seule porte et là, les Allemands faisaient leur choix"
    Ensuite ? une cinquantaine a dû être envoyée en Allemagne, mais difficile d'avoir le chiffre exact, car un voile de silence est tombé sur cet évènement. Ceux qui sont revenus ne veulent pas en parler. Partir en STO c'est un peu comme si on copinait avec l'ennemi, il y a beaucoup de culpabilité. Aucun de ces hommes n'a signé son acceptation de départ, c'était les inspecteurs du travail qui signaient pour eux.

    Raymond Nison, qui fait des recherches sur cette rafle, aimerait qu'une plaque soit apposée pour le souvenir de ces hommes a qui on a gâché la vie.

    hangar1.jpg


    votre commentaire
  • Finis les speed-dating barbants, les soirées pâtes le dimanche soir ou les rencarts Meetic foireux. On passe la seconde avec les « Phéromone Party » où l’art de renifler son futur mec. Pour trouver LE partenaire idéal, il faudra maintenant le choisir grâce à son odeur corporelle

    puer.jpg


    votre commentaire
  • dedon.jpg

    Envie de cocooning ? La pagode-tipi remplie de coussins de la marque Dedon vous isolera du monde.
    Bon, vous pouvez l'utiliser à l'extérieur ou à l'intérieur !
    A l'extérieur, en Bretagne, je ne suis pas très sûre qu'avec les averses, ça va le faire !

    A l'intérieur, se faire un chez soi dans le chez nous ? faut voir ... si vous vivez en studio, prière de s'abstenir !


    votre commentaire
  • Par Jean Pierre Acasoca

    Pourquoi sommes-nous aussi passifs et résignés, pourquoi acceptons-nous facilement certaines injustices et pas d’autres, pourquoi acceptons-nous de vivre dans un monde dominé par les forces de l’argent, pourquoi acceptons-nous d’être gouvernés par des gens sans scrupules, pourquoi sommes-nous arrogants et prétentieux devant les faibles et soumis et domestiqués devant les forts, pourquoi sommes nous désemparés devant la mort et le chaos !

    C’est à cause de la peur qui nous habite tous, la peur d’un autre monde, la peur de l’inconnu, la peur de perdre nos repères, peur de manquer, peur de la misère, peur de la solitude, peur du vide et du changement. C’est cette peur qui a servi à inventer la sorcellerie, la magie et une toute puissance divine. La peur, est un instrument puissant du pouvoir. La peur nous maintient dans l’incertitude du lendemain et fixe des barrières à nos espérances, en distillant en nous la peur sociale, la peur de l’autre ou la peur écologique.

    Le monde est tel qu’il est car il est conforme aux clivages habituels auxquels l’on nous a conditionnés. L’on nous a fait croire que nos valeurs reposent sur la prédation et la domination de son prochain. Nous sommes programmés pour penser qu’un monde pyramidal est le meilleur. Au sommet il y a ceux qui méritent leur place et progressivement nous descendons vers la base où une multitude lèvent les yeux et quémandent les miettes du festin pantagruélique dont se gavent les puissants. Mais si la base refuse de porter sur ses épaules le fardeau, la pyramide s’écroule. La base n’est pas consciente de son pouvoir, alors que le système repose entièrement sur ses efforts ! Il est temps de se débarrasser de ces pseudos élites sans morale qui régentent la planète pour leur seul profit égoïste.

    Un éveil des consciences est essentiel pour le devenir de l’humanité. Nous ne pouvons pas continuer à laisser faire. Nous ne pouvons plus nous permettre uniquement quelques réformes. Nous devons réfléchir à d’autres alternatives. Nous devons redéfinir la manière de vivre ensemble. Nous ne pouvons plus accepter le diktat d’une classe de privilégiés au seul dire que les rôles sont distribués ainsi « parce qu’ils le valent bien », il est grand temps de prendre conscience « qu’ils ne valent rien » !

    Le Capitalisme ne sert qu’une poignée d’individus, et devant leur soif insatiable de richesses et de pouvoir, il devient un monstre incontrôlable. On nous fait croire qu’il n’existe aucune alternative à ce modèle sociétal, c’est faux. Il faut seulement oser, mais la peur du changement, la fameuse peur inscrite au plus profond de nos gènes refait surface. Alors que la seule solution à tous nos problèmes passe inévitablement par une redistribution des richesses, nous cherchons des raisons pour ne rien faire. Nous dépendons de ce système depuis tellement longtemps que nous n’osons pas en imaginer un autre. Pour nous en persuader, nous répétons docilement ce que l’on nous a appris : on ne peut pas faire autrement, c’est de l’utopie !

    Mais si nous ne changeons pas, nous sommes condamnés à servir nos maitres pour l’éternité. Évidemment que ce n’est pas facile, mais la Liberté se mérite, des peuples se sont saigner pour l’obtenir, c’est un manque de respect envers eux et surtout envers nos anciens qui se sont battus pour nous. Nous ne pouvons condamner les générations futures à l’esclavage en restant immobile. Osons !

    2ccr.unblog.fr

    Altermonde-sans-frontières

     

    votre commentaire
  • Une dame m’écrit comme on envoie une bouteille à la mer. Son mari artisan-maçon a une entreprise à Vauchamps. Suite à un accident de travail, il a pris du retard dans ses commandes. Sa banque, qui devrait lui servir de béquille, se défausse.

    D’où la détresse de cette Marnaise : « Nous avons du travail à revendre, mais je demande 15 jours, 3 semaines pour que tout rentre dans l’ordre. C’est tout. Il ne faut pas que la banque bloque les paiements de mes fournisseurs surtout. » Et ce cri : « Aidez-moi, ne me laissez pas comme ça… ». Ce cas n’est évidemment pas isolé.

    Et il pose une question de fond aux politiques : comment obliger les banques à assumer pleinement leur rôle qui est aussi de défendre l’entreprise ?

    Bruno Testa
    for lunion.presse.fr

    Altermonde-sans-frontières


    votre commentaire