• La vie est une série de changements naturels et spontanés.
    Ne pas leur résister car ça crée seulement de la douleur.
    Car la réalité est la réalité.
    Laisser les choses aller naturellement vers l'avant quelle que soit la façon dont elles vous mènent !
    Lao Tseu
    bouddha.PNG


    votre commentaire
  • ocean.jpg

    "Votre tête est comme la mienne, comme tous nos têtes, assez grande pour contenir tous les dieux et les diables qu'il y ait jamais eus.
    Assez grande pour contenir le poids des océans et des étoiles qui tournent dans le ciel.
    S'adapter à des univers entiers dans nos têtes !
    Mais qu'est-ce que nous choisissons de garder dans ce cabinet miraculeus ?
    Des petites choses cassées, des bibelots tristes avec lesquels nous jouons encore et encore.
    Le monde nous est offert et nous jouons le même petit air encore et encore et nous pensons que ce morceau est tout ce que nous sommes. "
    Grant Morrison


    votre commentaire
  • lune.jpg

    "Les mots "soleil" est féminin, et "lune" est masculin.
    Le soleil se consume pour donner lumière et vie tout autour de lui,
    et la lune est un miroir qui reflète la lumière.
    En elle-même la lune n'a pas de lumière, elle irradie l'éclat du soleil.
    Alors, quand
    nous brillons comme des hommes,
    cela veut dire que nous réfléchissons la lumière glorieuse de nos femmes "
    Sheik Abdullah Adham


    votre commentaire
  • Chère Cécilia ...
    "Notre histoire
    peut reprendre. Celui que j'avais décidé d'être pendant la promenade du soir. Je peux redevenir l'homme qui a traversé les prairies du Surrey  au crépuscule, dans mon meilleur costume, conquérant, sur la promesse de vie. L'homme, qui, avec la clarté de la passion,  a fait l'amour avec vous dans la bibliothèque. L'histoire peut reprendre. Je reviendrai, vous trouver, vous aimer, vous épouser. Et vivre sans honte. "

    C'est extrait du magnifique film "Reviens-moi" ... mais à cause d'une adolescente jalouse, il sera accusé de viol et ira mourir à Dunkerque, pendant la guerre de 39.

    reviensmoi2.jpg



    votre commentaire
  • velours-vert.jpg

    Puissions-nous tous avoir
    Un peu de velours vert
    Dans nos vies

    Un marchepied confortabl
    Pour se reposer les pieds
    Après une longue journée

    De la musique pour remplir nos oreilles
    Avec une pile de livres étonnants
    Que nos doigts ne peuvent jamais réussi à tourner assez vite

    Mais plus que tout
    Puissions-nous tous profiter
    des liens que nous avons noués

    Cela nous rappelle
    D'être reconnaissants
    en gratitude


    votre commentaire
  • La plupart des gens ont entre deux et cinq rhumes par an - d'où le terme «rhume». Les rhumes sont causés par plus de 200 virus différents, qui se traduisent par le nez qui coule, toux et éternuements. Le rhume peut vous donner des maux de tête, maux d'oreille, maux de gorge, des douleurs musculaires et une légère fièvre.
    Il peut être difficile de savoir s'il faut rester au lit ou se battre et risquer d'infecter les collègues.
    Dès que je commence à éternuer et que je sens le nez qui me chatouille, les yeux qui piquent, la tête un peu fatiguée, j'ai mon remède miracle L72 ... 30 gouttes toutes les heures avec un peu d'eau ... mais dès le tout début, un produit à l'eucalyptus pour nettoyer le nez et la gorge ... en général, à la fin de la journée tout est terminé. Pour la gorge, propolis en pchitt.

    Je ne vous fais même pas payer la consultation !!!

    mouchoirs.jpg


    votre commentaire
  • Focus sur le projet Revolights alliant intelligemment sécurité et esthétisme. En effet, ce concept propose d’illuminer les roues de vélos et votre chemin grâce à l’utilisation de LEDs : blanche à l’avant et rouge à l’arrière. Une réussite à découvrir avec une vidéo explicative réalisée par Blake Bowers.

    Revolights1-640x360.jpg


    votre commentaire
  • Qui n’a jamais rêvé de faire partie d’une réàlité où la lumière devient douceur, où le temps devient inexistant, où les animaux se confondent aux humains afin de former un équilibre parfait entre nos instincts premiers et une conscience collective bien ancrée.
    À travers mon art, je réponds par quelques coups de pinceaux à mes moments d’éveil sur une société qui me laisse parfois un goût amer, sur l’énergie d’amour qui devrait y circuler. Une dualité parfois prenante mais combien révélatrice que je tente d’exploiter à travers le détail et la coulisse comme quelque chose qui nous glisse trop souvent entre les doigts.

    Une nouvelle terre danse dans ma tête où chacun devient créateur et maître de son lendemain. Ayant porté la vie en moi, je sens le besoin et la responsabilité de créer un univers où légèreté et simplicité deviennent un caractère premier, où forces et faiblesses y sont acceptées, afin que mon petit ange puisse y voyager sans que ses ailes y soient froissées.
    Sophie Wilkins





    votre commentaire
  • La plupart du temps on ne voit que les laideurs. En ville, jusque sur les toits des salopeurs montent pour écrire sur des murs qu'il faudra repeindre. Quand on voyage en trains, les alentours des gares, les trains laissés sur place tout est tagué et c'est moche, c'est sale. Et pourtant, il arrive que certains mènent la rue à du grand art, de l'humour, de la tendresse.

    art-1.jpg

    art-2.jpg


    votre commentaire
  • pseudo.jpg
    Août 2012, un touriste américain décède en Amérique du Sud à la suite d'une absorption d'ayahuasca, une plante hallucinogène. En 2011, même sort pour une touriste française au Pérou, toujours dans le cadre d'expériences chamaniques.
    Pour la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), le constat est sévère. Dès 2010, dans son apport annuel, la mission interministérielle alertait : « On constate un développement accéléré en Occident de propositions s'inspirant de traditions chamaniques... Des expériences parfois dévastatrices pour des gens fragiles et non préparés, même s'ils sont en bonne santé. »

    Sans remettre en cause cette culture millénaire, pratiquée de la Sibérie à l'Amazonie en passant par l'Afrique, l'institution pointait surtout du doigt « les néochamans ». La prolifération de pseudo-guérisseurs qui, pour une poignée de dollars, promettent le monde des esprits à des voyageurs en quête de sensations fortes.

    Jean-Marc Rozé, secrétaire général du Syndicat national des agences de voyages, le répète : « Le voyageur doit s'assurer que la structure qui lui propose ce genre d'expérience est légale. »

    Le nombre de « chamans » explose
    Éric Grange, fondateur de l'agence Oasis, leader français du voyage initiatique et spirituel, assure que « l'expérience chamanique, ce ne sont pas que les plantes hallucinogènes. Mais on n'empêchera jamais les charlatans de faire croire qu'une plume dans les oreilles, un soir de pleine lune avec une consommation de psychotropes, à 100 € la séance, fera l'affaire ! »
    Mieux vaut être tenté par les bains de vapeur, les méditations devant un crâne de cristal et les « hauts lieux vibratoires » pour adhérer au voyage que l'agence propose en février au Mexique. Mais le voyagiste ne promet pas explicitement d'expérience de transe.
    Pour Olivier Chambon, psychiatre et défenseur du chamanisme, « celui qui connaît la culture des chamans sait bien que le chamanisme n'est pas plus dangereux que d'autres formes d'expériences modifiées de la conscience, comme l'hypnose ».
    Sauf que certains touristes voudraient instantanément accéder à ces expériences, et se laissent appâter sans recul. Corine Sombrun, baignée depuis dix ans dans la culture chamanique mongole, insiste : « Comprendre le chamanisme prend du temps. Ça ne se saisit pas en un voyage et pas avec n'importe qui. En Mongolie, en quelques années, de trente chamans on est passé à plus de trois cents ! Certains ont compris le filon. »

    Valérie PARLAN.


    votre commentaire