• La compassion n'est pas une relation entre le guérisseur et les blessés.
    C'est une relation d'égal à égal.

    Quand on connait parfaitement ses propres ténèbres et que nous pouvons être présents à l'obscurité des autres.
    La compassion devient réelle lorsque nous reconnaissons notre humanité partagée.
    Pema Chodron

    bouddha


    votre commentaire
  • neruda.jpg

    Corps de femme, blanches collines, cuisses blanches,

    l’attitude du don te rend pareil au monde.

    Mon corps de laboureur sauvage, de son soc

    a fait jaillir le fils du profond de la terre.

    Mais passe l’heure de la vengeance, et je t’aime.

    Corps de peau et de mousse, de lait avide et ferme.

    Ah, le vase des seins ! Ah, les yeux de l’absence !

    Ah, roses du pubis ! Ah, ta voix lente et triste ! « 

    Pablo Neruda


    votre commentaire
  • mal-de-lui.jpg

    En soirée,
    La lune pâle,
    Un parfum si doux
    De magnolias flottait dans l'air,
    Mon cœur se gonfle
    Sans avertissement, je tremble,
    Je me suis blessée à coups de couteau de la douleur.
    Si je pouvais fermer les yeux
    Serrer mes paupières,
    En attendant que ça passe.
    Et ça passerait lentement
    Je prendrais mon temps
    Pour laisser partir loin de moi
    Un beau mal de lui.


    votre commentaire
  • femme.jpg

    C'est une femme. Une vraie femme.
    Pas un geignarde, petite fille qui pleurerait pour tout, pour que l'autre fasse à sa place.
    Elle se plaint parfois et elle maudit aussi parfois parce que, avouons-le, la vie peut être une garce...  parfois. Mais elle s'entend avec elle. C'est ce que les vraies femmes font.
    Elle pourrait avoir besoin d'aide de temps en temps et elle le sait, mais elle n'est pas toujours prête à demander. Superwoman n'a pas besoin d'aide. Elle peut tout faire par elle-même. Souvent, l'aide vient toute seule.


    votre commentaire
  • Finis les bras grelottant en lisant Harry Potter sous la couette ! Les frileuses seront ravies d’adopter la Couettabra, une housse de couette avec des manches dans lesquelles on glisse ses bras pour les garder au chaud en lisant, geekant, mot-croisant, tricotant… Un concept loufoque mais bien utile aux nuits hivernales dans le lit imaginé par deux frileuses, Claire Guéneau la pro du textile et Nathalie Mauger la créatrice. Voilà une bonne raison de continuer à porter ses nuisettes sexy, même en hiver !

    couettabra-couette-manches-3-528x360.jpg


    votre commentaire
  • Non pas sur la manière de faire joli et original mais sur les matérieux employés !!!

    A l’aide de simples sacs plastiques bleus ou roses, de la peinture violette ou des sculptures en céramique peintes en bleu, l’artiste américain  Michael McGillis métamorphose des petits bouts de nature en création artistique. Ses performances respirent le bonheur et mettent en valeur toute la beauté de notre environnement naturel. Reste à espérer que ses installations sont bio-dégradables !

    performance-artistique-nature-8.jpg

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Ileana Hunter est une artiste graphite qui vit et travaille actuellement à Norwich, Royaume-Uni. Ses dessins réalistes sont inspirés à la fois par la fluidité du corps humain et le lyrisme caché des objets ordinaires. 

     

     

     

     


    votre commentaire
  • L'ormeau, coquillage symbolique des côtes de la Bretagne-nord, est convoité pour sa chair délicieuse, et pour la nacre de sa coquille. Ce qui fait de cette « oreille-de-mer » un produit de luxe, dont la pêche est réglementée. « Avant, le produit était moins luxueux, se souvient Daniel Jaguin. Aujourd'hui, il faut compter 25 € le kilo, presque aussi cher que le homard. » Il se consomme à l'automne et au début de l'hiver.

    ormeau.jpg


    votre commentaire
  • Il y a ces œufs géants, montés sur pilotis, tout en matériaux nobles. Ces igloos lunaires, nommés , faits de boudins astucieusement entassés. Et, bien sûr, ces cabanes en bois plus classiques, plus nombreuses aussi, qui dominent la vallée de la Sèvre.
    Bienvenue sur le chantier de  Terragora Lodges, un complexe hôtelier hors norme, tourné vers l’écotourisme. Aux Épesses, dans cet écrin de verdure baigné de silence, le projet prend forme à l’abri des regards depuis plusieurs mois. Il est porté par un couple, Jean-Pierre et Sylvie Gaborit, avec un objectif précis : « On veut que les gens trouvent ici deux éléments essentiels : le côté cocon et l’ouverture à la nature. »
    On y trouvera donc huit lodges aux formes diverses (terrier, chrysalide ou nymphe), seize cabanes en bois sur pilotis et un espace central de 250 mqui accueillera un restaurant, « ouvert à l’année et aux gens de l’extérieur ». L’eau y sera chauffée « à 70 % » par capteur solaire.

    terragora.jpg


    votre commentaire
  • Le parfum et la chaleur du bois, le bonheur de se retrouver autour d’un jouet amusant et intelligent… Cette année, il est possible d’offrir la vraie magie de Noël aux enfants de 1 à 12 ans. Avec Jouécabois, qui propose une gamme de jeux de construction écologiques et fabriqués en France, le temps est venu de (ré)concilier plaisir, apprentissage et respect de la nature.

    jouecabois-des-tout-petits-copie-1.jpg


    votre commentaire