• Aujourd'hui il parait que c'est jour de la marmotte, chez nous c'est la chandeleur !
    Selon le folklore, si le ciel est nuageux quand une marmotte sort de son terrier ce jourle printemps va venir plus tôt, si le temps est ensoleillé, la marmotte est censée chercher l'ombre et battre en retraite dans son terrierl'hiver continuera pendant six semaines encore.
    Mais doit-on faire confiance à des pronostic valables pour la Pennsylvanie, en plus s'il n'y a pas de marmotte par chez moi ?

    marmotte.jpg


    votre commentaire
  • corps-femme-arbre.jpg

    Vous êtes brillante
    Et ô combien sensible

    Tout comme les trembles
    Quand ils parlent printemps

    Dans le froid automnal
    Vous me rappelez

    Que nous sommes
    Tout comme les arbres

    Avec des racines et des branches
    Qui tendent les mains vers le haut

    Cherchent un endroit pour reposer
    Leurs membres fatigués


    votre commentaire
  • desir.jpg

    Quand une femme est propriétaire de sa nature passionnée, l'amour peut inonder son cœur, ses pensées,  à l'état sauvage, féroce et beau.
    Son cœur se dilate. Elle a jeté ses béquilles et ses compromis.
    Elle a entrevu le royaume enchanté, le vaste royaume magique de la déesse en elle.
    C'est ainsi, toutes les choses en sont transformées.
    Et il y a un but : le monde pourrait revenir à un état grand et glorieux.
    Quand une femme conçoit son vrai moi, un miracle se produit et la vie autour d'elle recommence.
    Marianne Williamson


    1 commentaire
  • Targui.jpg Les  Touaregs (qui se nomment eux-mêmes Kel Tamashaq ou Kel Taguelmust et en arabe Targui/Touareg) sont des habitants du Sahara central (Algérie, Libye) et des bordures du Sahel (Niger, Mali, et Burkina Faso). Ils parlent une langue berbère, le tamajaq, tamasheq ou tamahaq selon les régions. Ils utilisent un alphabet appelé tifinagh (prononcer tifinar). Souvent nomades, leur sédentarisation s'accélère depuis la seconde moitié du XXe siècle. Ce sont les descendants des premiers habitants de l'Afrique du Nord[réf. nécessaire].
    Les Touareg ont été souvent appelés par les Occidentaux, les « hommes bleus », d’après la couleur de leur chèche. Teinte avec de l’indigo, elle se décolore sur la peau avec le temps. Le mythe du Touareg (berbère de race blanche peu islamisé, guerrier farouche avec son bouclier de peau d'antilope qui a macéré dans du lait aigre, société féodale basée sur le matriarcat, nomadisme assimilé à la liberté, la sagesse et la simplicité, « seigneur du désert » mystérieux par sa tenue, son voile) apparaît avec l’ouvrage d’Henri Duveyrier Les Touaregs du Nord en 1864.
    Ces populations sont confrontées à des formes d’assimilation culturelle et linguistique (acculturation), à une marginalisation économique et politique qui les ont conduites à la lutte armée dans les années 1990. Beaucoup ont abandonné le nomadisme pour se fixer dans les grandes villes en bordure du Sahara, comme Tamanrasset en Algérie ou Agadez au Niger, ou les capitales des États sahéliens (Bamako, Niamey).

     

     


    votre commentaire
  • Il se souvient des beaux moments. D'un coffre qui sort du sable, enfoui par son propriétaire par peur des pillages, du climat, des termites ou des touristes indélicats.
    Il se souvient du poids plume du petit livre dans ses mains : « Un traité de trente pages sur la bonne gouvernance, calligraphié par un philosophe. Une sorte d'audit, comme on dirait aujourd'hui. Sauf que celui-là était daté du XVe siècle. Nous venions de le sortir du désert et de l'anonymat. »
     Karim Kahlal a en tête la ribambelle de souvenirs joyeux qui ont ponctué ses trois années de mission au Mali. Trois années à protéger des documents, à les classer, à en numériser certains.

    tombouctou.jpg

     

     


    votre commentaire
  • Les téléphones fixes sont de plus en plus multitâches, légers et puissants. Mais pas très beaux ... Chinés dans les brocantes et braderies, les téléphones des années 70 sont devenus des objets de déco. Les modèles couleur orange de France-télécom sont particulièrement prisés.
    Si on veut un téléphone utilisable et esthétique, on peut opter pour les rééditions de téléphones vintage équipés d'une prise leur permettant de se brancher sur une box ADSL.
    La firme anglaise Wild and Wolf, créée voici 6 ans, propose la plus large gamme, le 746, lancé au Royaume-Uni, à la fin des années 60 a un look proche du classique téléphone fixe France-télécom, avec des couleurs plus attrayantes que le gris du modèle français.
    Le Scandiphone, avec son cadran sous le combiné est très futuriste.
    Le plus smart ? le Lobby Phone chromé réplique d'un téléphone de luxe des années 30.
    La société italienne Brondi propose aussi des modèles vintage.

    wild-chrome-lobby-phone.jpg


    votre commentaire
  • Elle ressemble à un chou ou à une boule de bowling verte, mais la laitue iceberg est bien une salade. C'est même la plus consommée dans le monde ! Excepté en France, où elle ne prend ses aides dans les supermarchés que depuis quelques années.
    Elle n'a pourtant rien d'une jeune pousse. "Le père de James Dean la cultivait dans "à l'est d'Eden" (1955) nous révèle Marc-Eric Pavillard, incollable chef de produit chez Prince de Bretagne. On la voit transportée en train depuis la Californie vers la côte Est, sous des kilos de glace" d'où son nom "Iceberg"
    Cette variété de batavia a le profil type du produit américain : hyper rentable, facile à cultiver et doué d'une capacité de conservation presque louche. On peut  l'oublier 15 jours au frigo sans problème. Les GI's ont débarqué son coeur pommé en 1944, mais les libérés l'ont boudé, trop propre et peu goûteux.
    Dès 1986 les terres de St Pol de Léon ont été les premières à la cultiver, mais près de 98 % de la production est exportée. L'armée américaine en avait commandé pour ses soldats en Irak !
    Américaine jusqu'au trognon, cette laitue iceberg aime l'intérieur des hamburger. C'est la seule salade qui reste croquante dans un sandwich chaud.
    Christelle Guibert pour Ouest-France

    Américain dit Monsanto, rien ne vaut une laitue ou une batavia bio de près de chez moi !

    iceberg.jpg


    votre commentaire
  • Chaque femme est comme un instrument, en attendant d'être appris, aimé et finement joué, et avoir enfin sa propre et vraie musique.
    bol.PNG

    votre commentaire
  • romance.jpg

    Faire l'amour à la vie par le biais de l'écriture de l'amour et verbaliser les sentiments d'amour c'est très important. Pas seulement en tant que tel. Pas comme sous-produit du romantisme, mais comme témoignage de ce qui est solennel dans la nature humaine Après tout, l'amour unit les gens, noue des relations  et protège tout ce qui est fragile. Ce sentiment d'amour est une telle énergie forte et concentrée et ne connaît pas de limites. En aimant nous nous sentons en sécurité, nous nous sentons dignes et méritants, nous nous sentons faire partie d'un ensemble plus vaste. Il n'y a rien de plus sacré.


    votre commentaire
  • La fameuse chaise de jardin Monobloc en polypropylène, une icône du design, est passée entre les mains de l’artiste Bert Loeschner, et ça se voit ! Réinterprétées par l’usage, confondant le sujet et l’objet, les chaises en deviennent tantôt amoureuses, garçons de café ou balançoire. Merveilleusement poétique…

    chaise-monobloc-2.jpg


    votre commentaire