• kimono.jpg

    Vous êtes au-dessus de moi. Je suis allongé sur le dos et vous m'aimez, vos cheveux, vos hanches en quelque sorte se déplacent à l'intérieur de moi et je pense tout à coup à un petit poème  «Cheveux ébouriffés" par Akiko Yosano ... son amant absent, en aval, et elle se réveille d'un rêve où elle l'aime comme vous  m'aimez maintenant, avec ses cheveux et son corps qui montent et descendent sur lui, lui caressant les seins et elle se réveille.
    Elle se réveille et elle est pleine de lui. Elle descend vers la rivière et jette un colorant rouge dans l'eau. C'est le printemps et la rivière est rapide et le colorant prend de la vitesse, un long fil rouge, se précipitant vers lui ... l'atteignant à des miles de là.
    Je vous caresse, je caresse vos seins et je vois votre visage sous vos cheveux ... Je dis: «Nous mourons ... Nous mourons de la rivière." Et vous couvrez ma bouche de votre main ... et nous passons à autre chose ...


    votre commentaire
  • FemmeFleurRouge1-280x210.jpg

    Avez-vous envie encore,
    de chercher tout ce qui est beau,
    ce qui est décent et vrai ?
    Ici, dans ma main, cette fleur,
    mon amour, est scandaleusement rouge.
    Yosano Akiko


    votre commentaire
  • Il n'y a pas d'orchidée  plus attrayante sur la planète - au moins à nos yeux. Pourtant, le Fly Orchid (Ophrys insectifera) a mis au point un moyen ingénieux pour s'assurer qu'elle est pollinisée. Ses fleurs ressemblent à des mouches et son parfum imite les phéromones sexuelles.
    Cette combinaison d'attirer des hordes d'insectes mâles, eux-mêmes essayant simplement d'assurer la continuité de leur espèce. Ces insectes sont attirés à leur insu pour accomplir l'acte de reproduction - sur une fleur. La mouche orchidée est l'agent provocateur du monde végétal.

    flyorteur.jpg


    votre commentaire
  • Je vais dans ma buanderie chercher des graines pour les oiseaux sauvages ... je croise un drôle de bourdon, épuisé qui rampait à terre. Je l'attrape avec une branche de millet à laquelle il s'accroche et je le pose dehors, dans la jardinière, je vaque, je reviens, il traverse la cour, épuisé. Je le prends avec une feuille et je le dépose sur les fleurs ouvertes de mon oranger du Mexique ... dingue, il a sorti sa trompe et a pompé le coeur de la fleur ... je repars, je reviens, plus de bourdon. Ca ne devait pas être son jour ... et pourtant ... il était tombé dans l'eau d'un pot, je le prends, je le remets sur les fleurs ... et il fait sa toilette, il pompe de fleur en fleur ... et ... il commence à voler ... donc il peut se débrouiller ... Comme j'en ai croisé un autre, je dois avoir une colonie de bourdons à cul roux dans le quartier ...

    bourdon-cul-roux.jpg


    votre commentaire


  •  Petar Pismestrovic, Kleine Zeitung, Austria
      Eteindre le feu ?

     

      Osama Hajjaj, Abu Mahjoob Creative Productions



    Osama Hajjaj, Abu Mahjoob Creative Productions
     Kim Jong Un

     


    votre commentaire
  • nature.jpg

    "Nous dépendons de la nature, non seulement pour notre survie physique, mais nous avons également besoin de la nature pour nous montrer le chemin du retour, le moyen de sortir de la prison de nos propres esprits. Nous nous sommes perdus à faire, penser, se souvenir, anticiper - perdu dans un labyrinthe de complexité et d'un monde de problèmes.
    Nous avons oublié ce que les roches, les plantes et les animaux savent toujours.
    Nous avons oublié comment être - être encore,  être nous-mêmes, d'être là où la vie est :
    Ici et maintenant "
    Eckhart Tolle.



    votre commentaire
  • Ce bel animal, cette tortue  à ventre rouge et col court, se trouve en Australie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Australie, il est fortement menacé.
    Ces superbes couleurs sont très prononcées chez les nourrissons et les jeunes, mais s'estompent à mesure qu'ils vieillissent. Ils atteignent une dizaine de pouces (25cm) de longueur.

    tortue.jpg


    votre commentaire
  • L'auteur est né dans une petite ville de Mozyr, en Biélorussie. Il a passé la plupart de sa vie dans ce pays. Cependant, maintenant il vit et travaille en Allemagne. Nous vous proposons une sélection d'œuvres de Vadim dans le style steampunk.
    Son éducation artistique Vadim Voitekhovitch  reçu à Bobruisk College Art. Il y a huit ans, l'artiste s'installe en Allemagne. Ses préférences de l'art sont très variées, mais la plupart de son temps il le consacre à la gouache, l'aquarelle et l'huile. Il aime dessiner des images sur des sujets d'histoire. Vadim porte une attention particulière à la période XVIII-XIX siècles. La seconde partie impressionnante de son travail est composé des peintures dans le style steampunk. C'est ce que nous vous suggérons de regarder maintenant.

    vadim.jpg


    votre commentaire
  • Mary Eliza Mahoney était petite, mais elle était d'une force avec laquelle il fallut compter. Elle était une pionnière qui a refusé de succomber aux restrictions imposées par les préjugés raciaux.
    En 1879, Mahoney est devenue la première infirmière noire enregistrée quand elle a obtenu son diplôme d'un programme de formation en Nouvelle-Angleterre. En tant qu'étudiante, elle avait enduré 16 heures de travail éreintant chaque jour, sept jours par semaine. Le programme était si difficile que seulement trois étudiants sur toute la classe des 40 diplômés. Et Mahoney était l'un d'entre elles (avec deux infirmières blanches).
    En effet, Mahoney a prouvé que les Afro-Américains pouvaient non seulement devenir des infirmières, mais qu'elles pouvaient faire le travail avec excellence, compassion et efficacité. Le monde des soins infirmiers ne serait plus jamais la même.
    Mahoney a co-créé l'Association nationale des infirmières diplômées de couleur en 1908. Et en reconnaissance de sa contribution à la profession infirmière, en 1936, l'American Nurses Association a institué le Prix Mary Mahoney, qui est attribué à des infirmières qui vont au-delà quand il s'agit de l'intégration et de l'égalité des chances pour les minorités dans le domaine des soins infirmiers.

    Mary-Eliza-Mahoney.jpg


    votre commentaire
  • Ceux que nous aimons ne disparaissent pas.
    Ils marchent à nos côtés tous les jours,
    Invisibles, inaudibles, mais toujours à proximité,
    Toujours aimés, et si chers. "
    bol


    votre commentaire