• Une équipe de chercheurs de l’Université de Caen, affiliée au laboratoire BioMEA, s’est penchée sur les effets du POEA, le principal adjuvant des herbicides à base de glyphosate comme le Roundup, et confirme sa toxicité pour la vie aquatique à des doses correspondant à la pollution moyenne des rivières en zone agricole. Des travaux qui viennent confirmer les résultats d’études initiées par le Pr Séralini.

     Depuis 2005, s’appuyant sur de nombreuses expériences inédites et publiées dans des revues scientifiques à comité de relecture, l’équipe du Pr Séralini, basée à l’Université de Caen, a démontré le rôle fondamental des adjuvants dans les formulations de pesticides. Les chercheurs alertent sur le fait que l’évaluation des pesticides néglige systématiquement la toxicité des adjuvants pour se concentrer uniquement sur l’analyse d’une seule molécule, dite « principe actif ». L’autorisation du Roundup , l’herbicide le plus vendu au monde, repose ainsi depuis 1975 sur la seule évaluation du glyphosate, sa molécule dite « active », dans l’étude des effets à long terme. Or, les adjuvants comme le POEA sont jusqu’à 10 000 fois plus toxiques sur des cellules humaines que le glyphosate.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27090

    Ce fameux roundup ...


    votre commentaire
  • Mon ordi dit une heure, mon réveil une autre ...
    Bon, O.K. c'est l'ordi qui a raison ...
    Brune qui se lève ?
    Bon dimanche !
    Il peut y avoir des moments où nous sommes impuissants à empêcher l'injustice,
    mais il ne doit jamais y avoir un moment où nous ne parvenons pas à protester.
    Elie Wiesel

    Je n'ai pas interrogé mon téléphone ...




    votre commentaire
  • Ce matin sous la  bruine,
    L'après-midi une chaleur digne d'un été ...
    Perturbant ces changements !
    Bonne soirée et à demain !

    «L'art de vivre consiste à être sensible à chaque instant,
    en le considérant comme totalement nouveau et unique,
    en ayant l'esprit ouvert et entièrement réceptif ».

    Alan Watts

    Les biduleuses ...

     


    votre commentaire
  • Le Douc (Pygathrix nemaeus) est une espèce de primates de la famille des Cercopithecidae qui se rencontre au Laos et au Viêt Nam.Les doucs sont agiles et bruyants, ils sont menacés par le braconnage (ils peuvent notamment servir d'animaux de compagnie en Asie du Sud-Est) et par la destruction de leur habitat naturel. Les doucs sont très liés entre eux, si l'un d'eux se fait tuer, les autres restent sur place.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Red-shanked_douc&prev=/search%3Fq%3Dred-shanked%2Bdouc%26biw%3D1150%26bih%3D634

    Le douc ... ou singe costumé ...


    votre commentaire
  • La designer La Chanh Nguyen a eu l’excellente idée de joindre l’utile à l’agréable en réalisant ce tapis de bain végétal commercialisé sous le nom évocateur « Larosée ». Le tapis de bain contient 3 types de véritable mousse récoltée dans les Vosges qui s’arrose à chaque sortie de la douche ou du bain : les gouttes d’eau perlent et sont absorbées comme ce serait le cas avec un tapis de bain classique. Sauf qu’avec ce tapis en mousse, on arrose un mini écosystème tous les matins !
    http://www.consoglobe.com/tendance-verte-tapis-de-bain-vegetal-cg

    Pousse mousse ...


    votre commentaire
  • Des restes de chevaux vieux de 2500 ans, découverts en Bulgarie, suggèrent qu'ils ont été enterrés debout.
    Les archéologues ont découvert les restes d'un char Thrace et de deux chevaux qui semblent avoir été enterrés debout. Le véhicule et les restes de squelettes ont 2500 ans et ont été mis au jour dans le village de Svestari dans le nord-est de la Bulgarie.
    http://decouvertes-archeologiques.blogspot.fr/2013/10/des-restes-de-chevaux-vieux-de-2500-ans.html

    Chariot ...


    votre commentaire
  • Le manque ...

    Et puis rien de tout cela importait,
    rien de tout cela importait ... jamais
    qui j'étais avait disparu.
    L'enregistreur dans mon esprit s'éteignit,
    les miroirs dans ma tête ont disparu ;
    et tout ce qui restait
    était que je pouvais vous toucher
    et combien vous m'aviez touché.

    C'est une sorte de silence,
    toucher et être touché,
    une sorte de cécité
    ce que vous étiez disparait
    et quelque chose d'une fleur sauvage
    dans votre peau, quelque chose
    que les animaux appelleraient Dieu
    s'ils pouvaient parler.
    et, bien sûr, il y a le manque
    Peregrine


    votre commentaire
  • La Fondation de l'Afrique australe pour la conservation des oiseaux côtiers (SANCCOB) récupère des poussins de manchots "abandonnés" qui ne sont plus nourris et prend soin d'eux jusqu'à ce qu'ils puissent être réintroduits dans les colonies de reproduction. Les chercheurs ont fait des études sur ces soins, la libération et la survie de plus de 840 et 480, en 2006 et 2007 respectivement, des poussins élevés à la main. Parmi les victimes, 91% et 73% respectivement, ont été relâchés dans la nature. Après la libération, leur taux de survie était semblable au taux de survie enregistré pour les oiseaux naturellement élevés. Les auteurs suggèrent que l'élevage à la main des poussins de manchots "abandonnés" peut être un outil de conservation utile pour limiter la mortalité et renforcer la population dans les colonies spécifiques. "Au cours de la dernière décennie, la disponibilité alimentaire a diminué de façon spectaculaire pour les manchots qui se reproduisent dans l'Ouest de l'Afrique du Sud et de nombreux oiseaux maintenant ont du mal à élever leurs poussins avant leur mue. Les poussins de élevés à la main peuvent maintenir les populations dans le court terme et nous aider à comprendre comment nous pourrions créer de nouvelles colonies de reproduction dans les zones de plus grande disponibilité de la nourriture ", a déclaré le Dr Sherley.

    Ils ne sont pas manchots ...


    votre commentaire
  • Un couple ...

    Presque chaque fois que je vais dans ce café l'après-midi, je vois le couple assis à la même table de la fenêtre. Ils sont à la fois attrayants, d'âge moyen, et bien habillés. La seule chose vraiment perceptible chez eux, c'est les cheveux roux auburn de la femme. Je suis toujours heureux de les voir parce qu'ils semblent être véritablement satisfaits de la compagnie de l'autre. Ils sont presque toujours en train de lire des magazines ou des journaux et boire quelque chose. Ils parlent rarement à l'autre, mais il y a une paix autour d'eux, un équilibre que vous pouvez voir presque physiquement dans certains couples. Quand l'un a fini avec sa lecture il la remet automatiquement à son partenaire. L'autre le prend sans un mot et il le pose sur ​​le siège entre eux. La personne sans le magazine boit son café ou regarde par la fenêtre jusqu'à ce que l'autre est terminé sa lecture. Ensuite, ils parlent pour un bref moment, parfois en riant doucement, en faisant toujours attention à ce qui est dit. Ils sont comme un îlot de tranquillité au milieu de toute la ruée humaine. En les voyant, en les regardant, cela me fait toujours me sentir un peu mieux.
    Jonathan Carroll


    votre commentaire
  • 16 - mine de cuivre de Chuquicamata, au Chili

    Ce site a été exploité pour son cuivre abondant avant l'invasion hispanique jusqu'à ce qu'il  devienne industriel au début de 1910, il a laissé un trou à Atacama et à ce jour a produit plus de 29.000.000 de tonnes de cuivre pur. Les opérations de Chuquicamata sur cette mine à ciel ouvert pourraient encore continuer jusqu'en 2060.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chuquicamata

    Elle n'a pas bonne mine ...

    Elle n'a pas bonne mine ...


    votre commentaire