• Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos.
    Les premières œuvres ont été réalisées dans les paysages désertiques de l'Ouest américain à la fin des années 1960. Les œuvres les plus imposantes, réalisées avec des équipements de construction, portent le nom d'Earthworks (littéralement terrassements).

    Toujours aussi esthétiques et apaisantes à regarder, découverte des superbes réalisations de Land Art de l’artiste Gerry Barry installées dans la campagne irlandaise.
    http://www.thetrendygirl.net/2014/10/land-art-in-the-irish-countryside.html

    J'adore le land art ...


    votre commentaire
  • Qui ont défié le temps ...
    Sur le sujet des mines à ciel ouvert, la plus belle et la plus originale était celle des mines de sel qui datent des Incas. Je viens de retrouver un reportage plus complet avec des photos étonnantes, je vous le livre ici !
    http://www.kuriositas.com/2014/10/the-ancient-salt-ponds-of-maras-peru.html

    Ca donne des images magnifiques ...


    votre commentaire
  • Earle Wilton Richardson, (1912-1935) était un afro-américain artiste rendu célèbre principalement pour une peinture à l'huile de sa datant de 1934 intitulé L'emploi des Noirs dans l'agriculture.
    Cette image désormais emblématique (de taille 48 x 32 pouces) représente deux hommes et une organisation de travailleurs de coton noir femmes dans un état de chargement de coton du Sud non identifié en balles. Comme beaucoup d'autres œuvres d'art à l'époque, la peinture a été commandée et financée dans le cadre du New Deal . Richardson se suicida l'année suivante. Il est né et a vécu à New York City , NY.

    Je n'ai trouvé que deux toiles de lui ... puissantes et vraies

    Le monde d'Earle ...

    Le monde d'Earle ...


    votre commentaire
  • C'est plutôt elle qui nous a eus ...
    Quand on regardait, il y a 20 ans ? des films sur les magouilles politiques, la drogue vendue dans la rue, les prisons dangereuses ... cétait du cinéma ...
    Nous nous étions un petit pays propret et tranquille.
    Et puis l'Amérique, dans tout ce qu'elle a de laid, a débarqué chez nous ...
    la drogue vendue sous nos fenêtres, les prisons dangereuses, les magouilles politiques, le rap ...
    Pas besoin de traverser l'Atlantique, nous vivons à l'heure américaine ... dans ce qu'elle a de plus moche et dangereux ... sauf que chez eux la magouilles politique ou les histoires de moeurs, ce n'est pas la peine qu'ils se représentent ... chez nous c'est à vie et, comme les titres, ça se transmet même aux enfants !
    Pauvre monde ...

    L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai ...


    votre commentaire
  • par Napakatbra

    Hourra ! Cocorico ! Les banques françaises sortent indemnes des stress-tests ! La presse hexagonale est en émoi, la larme à l’œil. Sauf que...

     L’objectif des tests de résistance pratiqués par la Banque centrale européenne (BCE) est de s’assurer que les établissements bancaires sont assez solides pour faire face à une récession accompagnée d’une crise financière et d’une chute des prix de l’immobilier. Exemple en 2011 : au mois de juillet, Dexia passait ces tests haut la main, pour s’écrouler à peine trois mois plus tard. Un sauvetage d’urgence de 7 à 8 milliards d’euros fut nécessaire. Une broutille. Les tests de 2010 furent aussi pertinents, et c’est l’Anglo Irish Banks (AIB) qui se rétamait en beauté quelques semaines plus tard, à la surprise générale. Pas franchement rassurant. Mais cette fois-ci, promis-juré, c’est fini. On ne l’y reprendra plus ! Les hypothèses prises en compte par la BCE ont été tellement radicales qu’aucune banque bancale ne pourra échapper à sa vigilance. Attention les yeux, accrochez vos ceintures...
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27103

    Nos banques sont les meilleures ...


    votre commentaire
  • Celui-là est chargé d'eau ...
    On ne peut pas demander la lune tous les jours !
    Bonne journée !
    Quel est le poids qui encombre votre vie ? 
    Cherchez-le et quand vous l'aurez trouvé,  pleurez sur lui et laissez-le aller.
    Nayyirah Waheed

    On reprend un ciel normal ....


    votre commentaire
  • Sur la mer ça doit être très beau !
    Quelle belle journée encore aujourd'hui ...
    Bonne soirée et à demain !
    La vie est un collier dont les perles sont des petits plaisirs à enfiler d’urgence.
    Et le jour où il casse, elles s’éparpillent partout sur la terre pour que d’autres les ramassent.
    Rien ne se perd.
    Nadine Monfils

    Le soleil se couche


    2 commentaires
  • Si tout ce que vous avez vécu peut être exprimé par des mots, vous n’avez rien connu .    Quand quelque chose se passe qui est au delà des mots, alors seulement vous commencez à vivre, la vie frappe juste à votre porte.
    Osho

    Les mots, enfermés si longtemps au fond de la gorge, les cris de joie qu'on n'ose pas, les cris de rage qu'on atténue ...
    Puis un jour ils sortent : cahiers, papier glacé, crayons de toutes les couleurs ... c'est la seule porte de sortie ... la porte vers la sérénité ... les cris de joie qu'on ose, les cris de rage qui disparaissent ...
    Et puis un jour, plus de mots, la source est tarie, le bonheur tranquille, intérieur qui ne doit pas grand chose à l'extérieur s'est installé et ce bonheur tranquille ne se raconte plus, il se vit.

    Le plus précieux de nous-mêmes est ce qui reste informulé.
    André Gide

    Les mots ...


    votre commentaire
  • Ensuite ...

    Ensuite, lèvre à lèvre,
    nous nous embrassons ... tellement plus doucement,
    beaucoup plus lentement
    qu'il y a une minute
    lorsque ces deux mêmes bouches,
    représentaient l'impatience,
    le sang-rouge, bleu-bleu
    la violence de nos besoins.
    Peregrine


    votre commentaire
  • Frappez trois fois : Heurtoirs et poignées de portes ésotériques !
    Certains de ces objets architecturaux et historiques peuvent être des œuvres d'art vraiment élaborées, certains (arcanes ésotériques) possèdent un sens caché qui a souvent à voir avec des passages spirituels, ou l'ouverture de portes magiques vers un monde indifférent. Aujourd'hui, nous allons voir, les plus intéressants,  inattendus, ornés.
    Voici quelques trouvailles fascinantes: d'abord, un heurtoir de porte du Caire, en Egypte, c. 1880 (image de gauche) - et un beau design ésotérique de la Maison de Shambala à Lhassa, Tibet ...
    http://www.darkroastedblend.com/2014/10/knock-three-times-esoteric-door.html

    Et la bobinette cherra ?


    votre commentaire