• Nous avons toujours fait du camping ou du caravaning.
    La première fois, des amis nous avaient prêté une canadienne ... puis nous avons acheté notre cabanon. Puis nous avons fait le choix de la caravane pliante ... nous l'avons commandée début 68, quand mai est arrivé, nous avons été obligés de nous battre avec Trigano pour être livrés pour nos vacances.
    Puis nous sommes passés vite à la caravane.
    Pour ce qui est de la caravane pliante, elle était loin de l'esthétique de celle-ci !
    Parlez-nous du camping du 21ème siècle. Cette luxueuse caravane pliante vous donne la liberté d'aller, de rester, où vous le souhaitez, tout en profitant du plein air avec style. L'Opéra est un moyen de vacances mobiles combinant hébergement de tente, optimal plaisir de voyager, de commodité et de confort, et bien sûr un look moderne. Ce compagnon de voyage spectaculaire ouvre un monde dans lequel vous pouvez profiter du luxe d'un hôtel de charme confortable avec comme toile de fond vos paramètres naturels préférés. Le camping est équipé d'une cuisine, salle de bains, deux lits, une terrasse et un espace de stockage pour faire tout ce que vous devez pouvoir faire dans la nature.
    http://thedesignerpad.com/blog/2011/9/29/a-private-suite-on-wheels.html

    Camping ? oui mais de luxe ...


    votre commentaire
  • Le petit port de Cacouna a provisoirement retrouvé sa tranquillité, tout comme les bélugas qui viennent batifoler jusqu’à fin octobre près du village sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. A 200 kilomètres en aval de Québec, la bourgade aux grandes villas, qui connut son heure de gloire à la fin du XIXe siècle comme station balnéaire de la haute bourgeoisie nord-américaine, est bien paisible sous les couleurs de l’été indien.
    Ce bourg de 2 000 âmes est pourtant au centre d’une polémique opposant l’industrie des sables bitumineux aux défenseurs de l’environnement et à un mouvement citoyen qui prend de l’ampleur au Québec. Les premiers cherchent à ouvrir une nouvelle brèche pour l’exportation du pétrole de l’Ouest canadien vers l’Atlantique, au grand dam de ceux qui ne veulent pas voir le fleuve Saint-Laurent devenir une « autoroute pétrolière », avec risques de marée noire et de perturbation d’écosystèmes aussi riches que fragiles. En ligne de mire, le sort incertain d’une colonie de bélugas, espèce protégée car en voie de disparition.
    http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2014/10/21/au-quebec-la-baleine-blanche-fait-barrage-a-l-or-noir_4509882_1652692.html

    La baleine blanche tient tête à l'or noir ...


    votre commentaire
  • Automne ...

    Escalader l’automne,
        Elan feuillé,
        Cueillant les pommes
        Au goût d’été.

        Jardiner la lenteur
        Comme une ode de vie
        Cultivée avant torpeur
        Les jours aux longues nuits.

        Sommeille vieil escalier
        Dans ton beau manteau fané.
        Ne crains pas le gel :
        La Provence n’est que miel.

        Les cigales chanteront
        A la belle saison…
    Sandra Dulier
     Escalader l’automne


    votre commentaire
  • Quand j'étais enfant, mes parents et grands parents me trouvaient fragiles. Ils trouvaient que je ne mangeais pas assez, j'étais surtout difficile. Donc j'ai eu droit à l'huile de foie de morue ! C'était la punition extrême. Tout un préparatif ... la cuillère tenue par maman et le chocolat dans ma main prêt à sauter dans ma bouche pour ôter ce goût horrible.
    L'huile de foie de morue est un dérivé du foie de la morue (poisson). Par le passé, c'était un supplément nutritionnel donné communément aux enfants, pour les problèmes de rachitisme et de croissance osseuse.
    Comme aliment, cette huile est l'une des sources les plus efficaces d'acides gras oméga-3[réf. nécessaire], en particulier l'acide docosa hexaénoïque communément appelé DHA et l'acide eicosapentaénoïque ou EPA, qui sont des acides gras polyinsaturés dit "essentiels" car non fabriqués par l'organisme et uniquement apportés par l'alimentation. L'huile de foie de morue est également une excellente source de vitamine A et vitamine D, ce qui la distingue des autres huiles de poisson. L'intérêt nutritionnel de l'huile de foie de morue, au travers de l'EPA et du DHA, a été validé par la Commission Européenne de validation des allégations qui confirme son efficacité pour sa contribution :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_foie_de_morue

    L'huile de foie de morue ...


    votre commentaire
  • Graham Berry vit et travaille au Royaume-Uni.
    Graham a étudié le graphisme à Blackpool College of Art, il a étudié plus tard Illustration à Wimbledon College of Art, Londres. En 1976, Graham a décidé d'aller «à la pige» et a continué à avoir une carrière très réussie en tant qu'illustrateur. En 1990, Graham retourne 'dans le Nord' à la côte de Fylde, où il vit actuellement avec sa femme Pauline.
    A propos de l'inspiration pour son travail, Graham dit: «Mes peintures sont inspirées par l'effet de la lumière et de l'ombre sur notre environnement, créant des formes et des couleurs dynamiques, je jouis de la peinture en particulier quand les gens vaquent à leurs occupations quotidiennes".
    http://www.pinterest.com/inkflo/graham-berry-watercolours/

    Le monde de Graham ...


    votre commentaire
  • Par Philippe Bilger

    Au mois d’octobre 2013, Jean Bourdeau, assistant parlementaire du sénateur Jean-Pierre Michel, tweetait que Marion Maréchal-Le Pen était "une conne" et une "salope". Poursuivi pour le délit d’injure publique, il a soutenu, le 24 octobre, qu’il visait "l’élue et non la femme" et s’est défendu d’être "sexiste ou misogyne". Son conseil, Maître Charrière-Bournazel, a plaidé, sans surprise, la relaxe au nom de la liberté d’expression et parce que l’empoignade s’inscrivait dans le cadre d’un "combat politique", l’élection cantonale partielle de Brignoles dans le Var remportée en définitive par le FN. Le jugement sera rendu le 28 novembre et il est probable que le tribunal correctionnel de Paris suivra les réquisitions du ministère public en faveur de la condamnation du prévenu.

     Pour n’être pas gravissime, cette affaire est révélatrice des dérives que connaît le langage, d’un usage de la parole de plus en plus brut et, généralement, du délitement de la politesse qui devrait imposer, quelle que soit la contradiction sur le fond, la correction de la forme.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27100

    Twitter n'est pas jouer ...


    votre commentaire
  •  

    Faut-il réformer ou abolir la torture, l’esclavage, la peine de mort, la chasse, la tauromachie ? D’aucuns penseront que les faits sociaux, les mœurs, les institutions ne peuvent évoluer que progressivement, par petits pas, de réformes en variations, les amenant par étapes à des mutations nécessaires et à des disparitions qui font la civilisation. Par pusillanimité, les esprits prudents se garderont de s’exposer dans une contestation trop radicale, pour leurs temps, préférant cultiver la « modération », le centrisme frileux, le compromis permanent.

     

     D’autres, choisissant la clarté, le courage de déplaire aux gens de biens ennemis du mieux, affirmeront des positions éthiques iconoclastes. Ils expliqueront que face à la torture, il ne s’agit pas de réduire la durée des supplices, que face à la peine de mort, la guillotine n’est pas un progrès dans l’art de couper un homme en deux, que face à l’esclavage, il est vain de reconnaître un jour par semaine sans servitude. Le militant de mieux posera en principe l’abolition de ce qui génère souffrance et avilissement des victimes et des bourreaux. Bien sûr, on peut souhaiter que les enfants soient préservés du traumatisme moral de voir agoniser un taureau ensanglanté, mais l’essentiel est de mettre un terme aux tourments infligés à un être sensible. Il est souhaitable d’obtenir des dimanches sans chasse, mais, d’un point de vue éthique, l’important est de développer chez les humains les qualités premières qui leur feront renoncer à associer leur plaisir et la mort d’un animal. Et cela, l’opinion publique ne peut que le comprendre, d’où les menées malhonnêtes des lobbies contre ceux qui osent énoncer des valeurs qui dérangent les conformismes.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27098
    Il faut savoir qu’un lobby tient l’État par des procédés sournois, par des jeux d’influences, par des démarches occultes auprès des politiques, manœuvres leur assurant la servilité des pouvoirs. Leur influence leur permet d’imposer leurs lois et de frapper d’ostracisme leurs contestataires.

     

    Gérard Charollois

    Mettre un terme aux tourments infligés au VIVANT ...


    votre commentaire
  • Juste une petite fraîcheur matinale ...
    Bonne journée à Vous !
    Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons.
    Le Petit Prince de Saint-Exupéry

    Mon ciel est aussi beau qu'hier ...


    votre commentaire
  • Elle fut parfaite ...
    Etrange, un temps estival et là, la nuit tombe ...
    J'ai même croisé une mante religieuse en pleine santé ... magnifique !
    Bonne soirée et à demain !
    "Il est incroyable de voir avec quelle ténacité nous nous accrochons
    à ce dont nous prions d'être libérés.
    Marianne Williamson

    Mais quelle belle journée ...


    votre commentaire
  • Égyptien, époque ptolémaïque
    Des momies animales ont été systématiquement placées dans un certain type de récipient lorsque l'animal avait été enveloppé dans du lin. Des conteneurs plus ordinaires ont été spécialement conçus ou réutilisés en poteries. Ces objets ont été trouvés par dizaines de milliers dans des soi-disant cimetières d'animaux sur un certain nombre de sites en Egypte. Parfois des cercueils complexes ont été fabriqués pour contenir les momies d'animaux. La momie ibis conservée dans ce cercueil a été placée à l'intérieur à travers le couvercle amovible à l'arrière. La dorure du corps et le détails exquis de la tête, les jambes et les pieds font de cet exemple l'un des meilleurs du genre.

    Momie ...


    votre commentaire