• Il a fait si beau cet après-midi,
    et tout à coup, vers 16 h, ce beau soleil voulait se coucher ...
    Etrange ...
    Bonne soirée et à demain !
    Dans la vie ordinaire, à un moment donné, notre feu intérieur s'éteint.
    Une flamme peut alors faire irruption par une rencontre avec un autre être humain.
    Nous devrions tous être reconnaissants pour les personnes qui ravivent notre esprit intérieur.

    Albert Schweitzer

    Etrange


    votre commentaire
  • La France vieillit et cela ne devrait tout de même pas être un drame, bien au contraire, que la prolongation du temps de chacun. Mais cela pose des questions. "Prendre soin de nos aînés, c'est prendre soin de nous-mêmes" écrit Ralph Hababou pour qui "les seniors heureux font les sociétés gagnantes" . Le poids des cheveux blancs dans la consommation représente en effet un enjeu économique considérable.
    La question du vieillissement c'est aussi celle de la dépendance et de la qualité de vie. "Les vieux feraient mieux de rester chez eux"  cette formule quelque peu provocante dit bien tout l'enjeu d'une heureuse campagne de la Croix-Rouge pour le maintien à domicile des personnes âgées.
    La qualité du vivre ensemble se mesure à l'aune du bonheur des plus faibles, pauvres, handicapés, vieillards.
    L'appel humaniste du vieillissement est aussi un appel à réfléchir sur la citoyenneté des personnes âgées. Maintenir un sens à sa vie, goûter un sentiment de bien-être, avoir une place dans la société : cela appelle un changement de culture, autant dans les structures d'hébergement que dans les modes de vie des familles.
    La fin de la vie, c'est toujours la vie. Et elle mérite autant d'attention que ses débuts. La reconnaissance et l'affection coïncident avec une nécessité économique et sociale ... Si la morale ne suffisait pas à mobiliser les esprits et les moyens de la société, il reste l'argument de l'égoïsme : chacun doit prendre conscience qu'il sera demain dans la situation du vieux qu'il ignore aujourd'hui.
    Extrait de l'éditorial Ouest-France du dimanche 26 octobre 2014

    La vieillesse ne doit pas être une ennemie ...

     


    votre commentaire
  • Au cours de la saison du rut, en automne, les cerfs se retrouvent avec des couronnes de fougères élaborées d'avoir frotté leur tête contre le sol, ce qu'ils font pour renforcer leurs muscles du cou afin de les aider dans la bataille avec les concurrents pour constituer leur cheptel de biches.
    Photos de Mark Smith, Toby Melville, Luc Millward et Greg Morgan dans le parc Richmond de Londres.
    http://naturedicidela.overblog.com/brame-2013-%C3%A0-richmond-park

    Le rut ...

    Le rut ...

    Le rut ...

    Le rut ...

    Le rut ...

    Le rut ...


    votre commentaire
  • Heureux ...

    Heureux comme quelque chose de peu d'importance
    et libre comme une chose sans importance.
    Comme quelque chose qui n'a pas de prix
    ou quelque chose qui ne vaut rien.
    Comme quelque chose moqué par tous
    et qui se moque de leurs moqueries.
    Comme le rire sans raison sérieuse.
    Comme un cri capable de se hurler.
    Heureux comme n'importe quoi,
    de tout et de rien.
    heureux
    comme la queue d'un chien.
    Anna Swir


    votre commentaire
  • Je voulais ...

         Je voulais remonter les rivières, me perdre dans le vert
        Je voulais le silence aussi
        Le bord intime des rivières
        Le bord du ventre des femmes
        L’ombre divine
        La peau, turbulence de l’âme
        Vouloir voir
        Et toucher
        Vite
        Comme une brûlure
        Avant d’être aveugle.
    Richard Bohringer


    votre commentaire
  • Toutes ces photos sont de Paul Nicklen pour National Geographic, qui explique : "Je voyage dans le nord de l'île de Baffin depuis plus de douze ans pour essayer d'obtenir une image sous-marine d'un narval mâle, les narvals sont très timides, ils ont une nature sensible et excellente écholocation. Vous pouvez en voir des centaines passant sur le bord de la glace, mais lorsque vous vous glissez dans l'eau, vous n'en verrez jamais un. Tard dans l'après-midi,  j'avais été dans l'eau à -1,7 ° C, pendant un couple d'heures, et je gelais si fort que mes jambes et mes bras avaient des crampes. Je ne sentais plus mes lèvres autour de mon tuba, donc je regarde dans le noir abîme de 2000 pieds essayant de ne pas penser au froid que je ressentais.Puis, du coin de l'œil, je remarquais quelque chose de lumineux voyageant à travers l'eau trouble, je  tourne la tête, et ils étaient là : plusieurs narvals mâles, nageant dans une belle formation, je mets mon doigt gelé sur le volet et, comme j'étais sur le point de prendre la photo, le narval le plus proche est passé dans un courant de bulles. Saisi, j'ai un peu raté l'image dans ce qui était le plus incroyable moment de la cession».
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Narval

    Narval ...

    Narval ...

    Narval ...

    Narval ...

    Narval ...


    votre commentaire
  • (AFP) - L'Assemblée nationale a voté vendredi, lors de l'examen du projet de budget de la Sécurité sociale, l'expérimentation durant trois ans d'"hôtels hospitaliers" à proximité d'hôpitaux, qui doivent servir de sas avec le domicile pour certains patients.
    Un amendement en ce sens au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015 porté par Olivier Véran, rapporteur (PS) pour la partie assurance maladie, avait déjà été adopté en commission.
    Convaincu que l'expérimentation permet le développement des alternatives à l'hospitalisation complète, la réduction des durées de séjours, la baisse des dépenses de transport, mais aussi favorise la fluidification des parcours de soins et améliore la qualité globale des prises en charge hospitalières, le gouvernement a jugé "indispensable" une évaluation.
    "Tout le monde dit que nous devons aller vers la médecine ambulatoire, mais il y a des conditions à respecter notamment pour le retour à son domicile d'un patient qui habite loin de l'hôpital ou vit seul", a déclaré la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine. C'est pour ce type de patient qu'un hôtel, sans présence médicale mais près de l'hôpital, peut être utile, selon les défenseurs du dispositif.
    http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/24/1978674-feu-vert-assemblee-experimentation-hotels-hospitaliers.html

    Les hôtels hospitaliers ...


    votre commentaire
  • 17 - Maras Mines, Pérou

    Elles existaient déjà  à l'époque des Incas, ces terrasses d'étangs salés étonnantes sont en fait les endroits où vous pourrez déguster l'un des meilleurs sels dans le monde.
    http://gwezen.dero.pagesperso-orange.fr/salinas.html

    Mine de rien, elles nous tuent le monde ...


    votre commentaire
  • Ira Tsantekidou
    Après avoir entrepris des études dans le domaine de la peinture et du design, IRA obtient en 1989 un diplôme d'architecture.
    Sa mise en oeuvre figurative est extrêmement soignée. Elle est caractérisée par des formes harmonieuses et une occupation de l'espace très équilibrée.
    Ses tableaux évoquent l'attente, la rêverie ou encore le repos à travers des constructions très élaborées où se côtoient des notions d'élégance, de romantisme et de sérénité.
    IRA apporte un soin tout particulier à rendre compte de son interprétation de la beauté par le raffinement appliqué à chaque détail. Il en résulte un travail talentueux, très esthétique.
    http://www.pinterest.com/janineboue/ira-tsantekidou/

    Le monde d'Ira ...


    votre commentaire
  • Par Emmanuel Levy

    Au cœur de l’été, François Hollande et Arnaud Montebourg ont signé une ordonnance supprimant l’obligation faite à l’État de réserver aux salariés 10 % des actions des sociétés que ce dernier souhaite vendre. Les employés d’Orange viennent d’en faire l’amère expérience, remplacés par de grands fonds d’investissement.

     Edouard Balladur aura sans doute du mal à y croire, mais le gouvernement vient de faire de lui un dangereux gauchiste ! Comment ? Tout simplement en abrogeant une de ses heureuses initiatives lorsqu’il était au ministère de l’Économie : l’obligation faite à l’État de réserver aux salariés 10 % des actions des sociétés que ce dernier souhaite vendre. Il s’agissait d’une des minces concessions de ce libéral de Balladur à sa légère fibre gaulliste et à son rêve d’un actionnariat salarié.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27087

    Les 1% ont la dent longue ...


    votre commentaire