• Photos et texte par Beth Lune
    Comme la nuit tombe sur le désert de Makgadigadi, les grands arbres se dessinent nettement à l'horizon, les branches sans feuilles s'élèvent dans la lumière. Comme le soleil décline doucement, les lueurs du cie,l de toutes les couleurs, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les rouges. Sur le côté opposé au ciel, l'ombre de la Terre monte, ce qui apporte un rideau de couleur indigo et la promesse d'une nuit claire. La science et l'art se confondent comme une myriade d'étoiles qui brûlent violemment, vont se dissoudre dans l'infini, et nos pensées suivent.
    La plupart des endroits sont vraiment sauvages et à distance de la civilisation et de la pollution de la lumière dans l'hémisphère sud de l'Afrique au Botswana, en Namibie et en Afrique du Sud. Les baobabs puissants et excentriques et les arbres carquois surréalistes sont en vedette dans ce travail, intitulé d'après des constellations nommées par les Grecs et les Romains.
    http://asylum-art.tumblr.com/post/105303372015

    La nuit sur les baobabs ...


    votre commentaire
  • Liz Chaderton : J'aime l'aquarelle pour son immédiateté, son dynamisme et ses itinéraires imprévus. La gamme de la texture et de la variation vous pouvez réaliser avec un pinceau, la peinture et l'eau sont une joie pour moi. Couleur et motif sont mes passions; comment les couleurs travaillent ensemble, se mélangent, interagissent ; texture et la structure dans des objets quotidiens et des endroits inattendus.
    https://www.pinterest.com/chambers1553/liz-chaderton/

    Le monde de Liz ...

     


    votre commentaire
  • Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise ; en deuxième lieu on s’y oppose violemment ; enfin on l’accepte comme si elle allait de soi. (Schopenhauer)

    De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole. Le film est élaboré à partir d’images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires.

    L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visibles les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde. Dans l’immense champ de bataille de la guerre civile mondiale, le langage constitue une arme de choix. Il s’agit d’appeler effectivement les choses par leur nom et de faire découvrir l’essence cachée de ces réalités par la manière dont on les nomme. La démocratie libérale est un mythe en cela que l’organisation dominante du monde n’a rien de démocratique ni même rien de libérale. Il est donc urgent de substituer au mythe de la démocratie libérale sa réalité concrète de système totalitaire marchand et de répandre cette nouvelle expression comme une trainée de poudre prête à incendier les esprits en révélant la nature profonde de la domination présente.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27564

    Ils osent appeler ça démocratie ...


    votre commentaire
  • Mais le soleil aussi ... les feuilles sont ourlées de givres.
    Mais certaines petites annuelles sont mortes !
    Mais tout refleurira ...
    Bonne journée !
    "Mais qui peut dire ce qui est mieux ?
    C'est pourquoi vous devez saisir ce que vous avez de chances et de bonheur où vous les trouverez ...
    Mon expérience me dit que nous ne recevons pas plus de deux ou trois chances dans le temps de notre vie,
    et si nous les laissons, nous le regrettons pour le restant de nos vies. "
    Haruki Murakami

    Le froid est bien là ...



     


    votre commentaire
  • Vont-ils tempérer le froid ?
    Les roses de Noël ont pris un sacré coup !
    Nous verrons ça demain ...
    Bonne soirée et à demain !
    La plupart des gens pensent que les ombres suivent ou précèdent ou des êtres ou des objets.
    La vérité, c'est qu'elles entourent aussi les mots, les idées, les désirs,
    les actes, les impulsions et les souvenirs.

    Elie Wiesel

    Des nuages gris et pommelés sont arrivés ...


    votre commentaire
  • Le bois pétrifié est composé de bois fossilisé où toutes les traces de matière organique ont été remplacées par des minéraux (le plus souvent des silicates, comme le quartz), tout en gardant la structure originale du bois.
    Le processus de pétrification se produit quand le bois est enterré sous une couche de sédiments, où il se conserve d'abord en raison d'un manque d'oxygène, avant qu'une eau riche en minéraux ne circule dans le sédiments et remplace peu à peu les cellules du bois par des minéraux. Moins de cent ans sont probablement nécessaires pour que certains morceaux de bois puissent être pétrifiés.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_p%C3%A9trifi%C3%A9
    http://www.geoforum.fr/topic/16577-la-foret-petrifiee/
    http://textless.tumblr.com/post/104246266946/the-bisti-de-na-zin-wilderness-south-of

    Le bois pétrifié ...


    votre commentaire
  • Baguette magique Viking
    Pendant des décennies, les experts du British Museum ont cru que cet objet, découvert sur la tombe d'une femme en Norvège était juste un crochet utilisé pour la pêche. Cependant, une nouvelle recherche suggère que c'était sa «baguette magique» et qu'elle avait été pliée délibérément afin de détruire son pouvoir.
    Le journal Times a rapporté que cet article, une tige de fer 90 cm de long, a été portée au British Museum en 1894. Le commissaire Sue Branning du British Museum estime que c'était probablement un bâton magique utilisé pour effectuer "seithr", une forme de sorcellerie Viking principalement pratiquée par les femmes.
    Elle a déclaré au Times : "Ce sont des pratiques magiques, que nous ne comprenons pas entièrement. Il s'agit de divination, de prophétie, de communication avec les morts et demander aux gens de faire des choses. Notre tige correspond, en termes de sa forme, avec un certain nombre de ces tiges que l'on rencontre dans le 9ème et 10ème siècle dans les sépultures féminines. Elles prennent généralement la forme de ces tiges de fer longues avec des boutons attachés à elles. "
    La tige aurait été «rituellement» détruite afin d'empêcher la sorcière après sa mort, ou d'empêcher quiconque voudrait l'utiliser. Branning ajoute: «Quand on entend parler les Vikings nous n'entendons que les puissants guerriers, mais maintenant nous savons qu'il y a eu aussi des femmes puissantes. Ces femmes ont été très respectées, mais elles ont été très craintes ainsi. Elles peuvent avoir vécu en marge de la société. Vous pourriez ne pas vouloir vous approcher d'elles parce qu'elles ont ce pouvoir. Les sources nous les ont décrites comme portant des manteaux bleus et noirs avec des gemmes attachées.

    Méfiez-vous des magiciennes ...


    votre commentaire
  • Les messages d'amour ...

    La transhumance des mots d’amour

    L’espérance du bonheur plane et voltige,
    Sur les champs du songe
    […]
    C’est l’instant magique où l’amant,
    Oubliant ses soucis,
    Abandonne ses pensées à la vie
    Et laisse son coeur s’envoler
    Vers les insondables énigmes
    Du désir amoureux.
    Kama Sywor Kamanda


    votre commentaire
  • J'aime ...
    Photographie de Virginia Galvez

    J’aime. Je passe le vent au fils de mes seins
    pendant que l’essaim de mes cheveux attrape des
    papillons.
    Je jouis goutte par goutte de tes gémissements,
    je défaille quand tu satures ma fissure d’existence.

    Ailer c’est souffrance bleutée lorsque fuit ta parole,
    c’est ourler à la terre et serments et baisers,
    combler l’âme de merles,
    entendre dans les caresses cloches et pulsations
    te toucher à nouveau et te sentir même dans mes rêves.

    Aimer c’est me renouveler et nous renouveler
    pendant que de ton corps tu dévores mon corps.
    C’est demeurer avec ta peau emmêlée dans mes
    doigts.
    Lina Zeron - Cloches et pulsations


    votre commentaire
  • Le gouffre des Trois Ponts, qui se situe au Liban,  est un gouffre de 250 m de profondeur sur 260 m de large, creusé dans le calcaire du jurassique supérieur.
    Le gouffre possède deux formations en forme de ponts, l'une au tiers de la profondeur depuis la surface, l'autre aux deux-tiers. Depuis la rive opposée du gouffre, ces deux formations donnent l'impression, avec la partie supérieure, de constituer trois ponts.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouffre_des_Trois_Ponts
    http://www.toolito.com/gouffre-baatara-trois-ponts-liban/

    En cascade ...


    votre commentaire