• Je suis allée chez le médecin, pas malade mais prolonger ordonnance.
    Elle habite entre préfecture et cathédrale,
    la rue où a été assassinée l'officier allemand pendant la guerre.
    En attendant qu'elle arrive, j'imaginais cette rue à cette époque !
    Bonsoir et à demain !
    La confiance est cette racine minuscule par laquelle le vivant entre en résonance avec toute la vie
    - avec les autres hommes, les autres femmes,
    comme l’air qui baigne la terre ou le silence qui creuse le ciel.

    Sans confiance, plus de lien et plus de jour.
    Sans elle, rien.
    Christian Bobin

    Ce ne fut pas un lundi gai ...


    2 commentaires
  • La chicorée fait partie de ma vie.
    Tout d'abord, le carré de chicorée avec les magnifiques fleurs bleues, je pense qu'elles
    étaient cultivées pour les lapins de pépé.
    La chicorée Leroux, alors là c'est une autre affaire. Ca c'est mémé qui en mettait toujours
    une mesure dans son café ce qui lui donnait une amertume que je détestais. Ma mère, ayant appris de la même façon continuait ... Dès que j'ai quitté la maison et que j'ai passé mon premier café, ce fut sans chicorée.
    Pourtant, il parait que c'est très sain ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chicor%C3%A9e

    Chicorée ...

    Chicorée ...


    votre commentaire
  • Aimer, brûler. Sans limite, sans mesure, être celui qui est hors du temps, hors des lois des hommes, hors du cadastre. Brûler d’une simple flamme claire aux rayons qui vont toucher l’infini réel, brûler de sa vie. Espérer, peut-être. Mais être hors de soi-même, avoir franchi sa propre frontière, pour entrer dans l’inconnu, dans la beauté nouvelle.
    Je cherche ceux dont le regard brûle ainsi, leur lumière m’attire comme une clarté réelle. Leur regard contient la force même de la vie, à la fois spectacle et acte. Les mesures temporelles n’existent plus guère. Il n’y a plus de passé, plus d’imaginaire. C’est comme si tout était inachevé, et en même temps évident, tangible, pareil au destin écrit dans les livres. Ceux dont le regard brûle ainsi sont déjà au-delà du monde, car leur regard éclaire jusqu’à la fin de toute durée…
    J.M.G. Le Clézio

    Aimer ... brûler ...


    votre commentaire
  • Un tremblement ...

    Un tremblement dans la lumière
    Une lueur dans l’oeil rapace :
    Un aigle loin dans l’invisible

    Aveuglés de tendresse de violence
    Nous serons au plus chaud de la vie
    Quand nous irons plus loin que nous
    Mains sans ongles coeur sans détour
    Quand nous serons au coeur des choses
    Gaston Puel


    votre commentaire
  • Un film va sortir cette semaine "Imitation game" ...
    Alan Turing ? Connais pas ... Durand la seconde guerre mondiale ce génial britannique a décrypté la machine allemande Enigma, sauvé des millions de vies et créé l'ancêtre de l'ordinateur "Imitation Game" retrace la vie de cet homme ... qui eut le malheur d'être homosexuel à une époque où c'était pratiquement un crime ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Enigma_%28machine%29
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing

    Le créateur des ordis ?


    votre commentaire
  • Dans un parc national du nord de l'Europe Hôtel Iso Syöte en Finlande offre à ses clients une suite unique et luxueuse, appelé "La suite repaire de l'aigle". Elle est située au sommet de l'angle sud de l'hôtel. Une suite avec une vue complète à 360 ° degrés, même le toit est en verre de sorte que vous ne pouvez rien manquer! A tout moment vous êtes en lien avec la nature, une vue dégagée sur les collines et forêts environnantes et le ciel. Cette suite étonnante est divisée en deux étages, en bas vous pouvez trouver la salle de séjour avec une belle cheminée, et une salle de bains qui comprend un sauna. Elle dispose également d'un arbre qui pousse au milieu de celui-ci, et ses branches grandissent au 2e étage, vous y trouverez la chambre, et un jacuzzi, pour se détendre tout en profitant de la vue magnifique sur la forêt. Il ya beaucoup d'activités l'hôtel propose également pour vous, des motoneiges et des safaris husky, voir des rennes, observer les aurores boréales, ou même passer une nuit dans un igloo.
    http://www.beautifullife.info/urban-design/eagle-view-suite-iso-syote-hotel-finland/

    Dormir "insolite" ...


    votre commentaire
  • La France a quelques trésors ...
    Le pont qui permet d’enjamber la Dore entre Saint Gervais-sous-Meymont et Olliergues a une particularité très rare en France. C’est un pont entièrement en bois avec connecteurs en acier galvanisé sans limitation de charge, de classe routière II.
    http://www.eauvergnat.fr/la-dore-et-son-pont-en-bois-a-saint-gervais-sous-meymont

    Ponts couverts ...


    votre commentaire
  • Les photographes allemands Sabine Haubitz et Stefanie Zoche se sont rendus, entre 2002 and 2005, à la péninsule égyptienne du Sinaï. Là-bas, gisent les squelettes de projets hôteliers 5 étoiles abandonnés au milieu d’un paysage rocheux totalement désert. Ces oeuvres architecturales à l’âme déchue semblent néanmoins revivre en qualité de sculpture. A découvrir.
    http://www.fubiz.net/2015/01/24/abandoned-hotel-photography/

    Abandon ...


    votre commentaire
  • softyrider62 qui est-il ? qui sont-ils ?
    C'est du déviant art mais je n'ai pas trouvé si c'était un artiste ou un collectif.
    C'est un peu sombre, mais très beau.
    http://www.deviantart.com/morelikethis/475978126

    Un monde à part ...


    votre commentaire
  • La morale laïque se fonde sur la raison !
    Qu'est-ce qu'une morale laïque ?
    C'est une morale qui se construit sur la raison, sur la réflexion, indépendamment des religions. On n'a pas besoin des religions pour bien se conduire. Les enfants, même très jeunes, puis les adolescents, peuvent réfléchir sur ce qu'ils sont, sur leur condition. A partir de là, leur raison les incite à considérer les autres comme des personnes qu'ils auraient pu être : à considérer que tous les êtres humains ont les mêmes droits.
    Qu'est-ce que l'empathie ?
    C'est un moyen. L'empathie, c'est la capacité à se mettre à la place de l'autre, à adopter sont point de vue, tout en restant soi-même. Cette capacité est centrale dans l'acquisition d'une conscience morale. Ne pas la développer serait une faute grave des éducateurs. Précision : l'empathie est différente de la sympathie qui consiste à partager les émotions d'autrui.
    Quels autres mots définissent la morale laïque ?
    La connaissance. Pas seulement sur la religion, l'histoire, la géographie, la biologie ... Mais sur tout. Si les enfants se connaissent bien, s'ils sont un peu "savants" ils auront d'avantage de facilités à comprendre les autres.
    J'en vois un autre : le respect d'autrui. Mais ce respect n'est pas à sens unique. Cela n'a de sens que dans la mesure où les autres veulent bien tenir de vous respecter. Un adulte qui demande le respect des enfants, c'est bien, mais il faut aussi qu'il respecte les enfants. Cela ne veut pas dire leur passer tout, en faire des enfants rois, mais se souvenir de ce qu'on était enfant, essayer de comprendre pourquoi les enfants ont tel ou tel comportement, pourquoi ils répondent de telle ou telle manière.
    Propos de M.N. Mercier, enseignante recueillis pas Philippe Simon.

    C'est le genre d'article que je n'ai pas trouvé sur google donc je le tape avec mes petits doigts ! J'ai donc le temps de le ressentir.
    Dans un premier temps, je sens que j'ai raison, l'éducation est la base de tout, mais qu'il faudrait, en plus, maintenant, une éducation sérieuse des parents !
    Secondement ? Nous avons des politiques instruits, qui ont la connaissance et qui n'ont aucune morale Laïque, aucune morale tout court d'ailleurs,  et je crois que c'est ça qui nous fait courir à notre perte.
    J'ai toujours appris à travers la morale laïque ... que l'exemple vient du haut ... et notre haut maintenant est vraiment au ras des pâquerettes.


    2 commentaires