• Un tour par la Suisse s'impose ...
    Le pont de Berne est un pont couvert en bois sur la Sarine, situé dans le canton de Fribourg, en Suisse.
    Le pont de Berne est l'un des cinq ponts de la Basse-Ville de Fribourg. Il est précédé en amont du pont de la Motta, de celui de Saint-Jean et de celui du Milieu, il précède en aval celui de Zaehringen. À peu de distance se trouve le pont du Gottéron, qui enjambe la vallée du même nom. Le Gottéron conflue avec la Sarine quelques mètres en aval après le pont de Berne.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Berne

    Ponts couverts ...


    votre commentaire
  • Pendant le tournage d’un spot TV en Nouvelle-Zélande, le réalisateur australien Mark Toia a gardé des prises de vue aériennes impressionnantes des paysages qu’il a pu admirer depuis l’hélicoptère. Capturées avec une caméra RED EPIC 5k ayant un bon système de stabilisateur d’images et un objectif 24-290 Angenieux, ces images vertigineuses sont à découvrir en vidéo.
    http://www.fubiz.net/2015/01/27/flying-over-new-zealand/

    Nouvelle-Zélande ...


    votre commentaire
  • L'aquarelliste Mary Whyte est un enseignant et un auteur de peintures figurative qui lui ont valu une reconnaissance nationale. Elle réside à Johns Island, Caroline du Sud. Whyte recueille une grande partie de son inspiration dans les descendants d'esclaves.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Vive Syriza et longue vie à la Nouvelle Grèce.

    Pierre Larrouturou et Isabelle Attard, co-présidents de Nouvelle Donne présents aux côtés d’Alexis Tsipras à l’heure de la victoire.
    Toute la journée, les sondages n’ont pas cessé de donner des scores de plus en plus élevés pour Syriza. De 32% à 9h à 39.5%% à 19h. La victoire était acquise. La majorité absolue était dans le viseur du parti grec, porteur d’espoir pour tout un peuple, plongé par les banques européennes dans un désastre humain sans précédent.
    Les résultats de ce soir ne sont pas dus au hasard. Cela fait 10 ans que Syriza, coalition de 12 partis de gauche, élabore un projet de société crédible. Persévérance, patience et confiance mutuelle sont les ingrédients essentiels de cette victoire.
    Ce soir, les grecs et Syriza prouvent qu’une alternative à la politique d’austérité est possible.
    Nous pouvons dès ce soir ,poursuivre l’oeuvre d’Alexis Tsipras, en France et dans le reste de l’Europe. Nous pouvons incarner l’espoir.
    Vive Syriza et longue vie à la Nouvelle Grèce.

    Grecs méfiez-vous des mafias qui vous entourent ...


    votre commentaire
  • Vent printanier sur l’Acropole...

    ...mais attention au coup de froid !
    Par Patrick Mignard

    Alors que la victoire électorale de Syrisa, le parti de la gauche radicale, afflige les financiers et gestionnaires de l’Europe du Capital, elle ne peut que satisfaire celles et ceux qui, en Grèce et en Europe, militent contre les politiques d’austérité et le partage inégalitaire des richesses.

     Gardons-nous cependant des élans euphoriques et irrationnels suscités par une victoire électorale. L’Histoire est pleine de ces moments éphémères qui, tout en étant bons d’être savourés, ont été souvent suivis d’une profonde déception. En effet, la victoire de Syrisa n’est qu’électorale, et l’écart entre les promesses, au demeurant tout à fait correctes, faites et les possibilités économiques et politiques de leur réalisation, est considérable. Une victoire électorale donne une légitimité mais pas le pouvoir. Confondre les deux c’est faire peu de cas de la puissance, de l’inertie et des capacités paralysantes, pour tout changement, du système en place.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27772

    Je me méfie des titres accrocheurs ...


    votre commentaire
  • De façon forte, monotone et régulière ...
    Et il va falloir sortir le Bidule ...
    Bonne journée !
    "J’écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu’aux mains."
    Christian Bobin

    Il pleut, il pleut ...


    votre commentaire
  • Un temps assez bof ...
    Une impression que l'hiver est passé,
    mais il est bien capable de se réveiller !!!
    Bonne soirée et à demain !
    "Les larmes sont bonnes. C'est un flux vivant.
    Pleurer est comme une douche d'orage pour l'âme. L'air est si merveilleux après la pluie.
    Ne pensez pas trop. Respirez. Ne soyez pas trop sévère ou exigeant avec vous-même.
    Il suffit que vous sachiez que ces larmes annoncent un changement dans votre vie.
    Comme une pluie d'été, ces larmes lavent la douleur.
    Ayez foi que les choses vont aller mieux pour vous".
    Bryant McGill

    Une journée tranquille ...


    votre commentaire
  • L'Aye-aye est l'un des primates les plus étranges à découvrir. Ils ne peuvent être trouvés que dans les parties du nord-est de Madagascar. Ils sont nocturnes et généralement à l'altitude au-dessus de 700 mètres dans les arbres de la forêt tropicale.
    Il a un doigt du milieu spécialement conçu pour être utilisé pour l'extraction de denrées alimentaires provenant des troncs, branches ou coquilles dures. L'Aye-aye tape une branche avec son doigt et écoute s'il y a un bruit de déplacement d'insectes ou de larves à l'intérieur. Si le mouvement est détecté, l'aye-aye fait un trou avec ses dents pointues et utilise son doigt du milieu pour ramasser la proie.
    Dans les anciennes légendes malgaches il était  le symbole de la mort en raison de son look effrayant et mystérieux. Les gens croyaient que si l'aye-aye pointait son long doigt vers une personne, elle mourait. Cela a conduit les gens à tuer l'aye-aye à vue. L'Aye-aye est répertorié comme une espèce menacée avec près de 1.000 spécimens dans la nature et il est actuellement sous protection.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aye-aye

    Drôle de bestiole ...


    votre commentaire
  • L’histoire s’est passée en Chine vers la fin des années 1980. Xu Xiu Juan, une jeune fille née dans une ville du nord de la Chine, adorait les grues à tête rouge depuis son enfance. Une fois diplômée de l’université, elle est allée très loin, vers la Réserve naturelle de Yancheng, pour prendre soin de ces grues. Mais un jour, en voulant sauver une grue blessée, elle a glissé dans un marais… La grue a été sauvée sans que la jeune fille ait pu remonter à la surface.
    L’émouvante histoire de cette jeune fille se racontait à travers la Chine, du sud au nord, et a touché le cœur des milliers de personnes. Pour rendre hommage au grand esprit de la jeune fille qui avait sauvé la grue au détriment de sa vie, on a composé une chanson pour raconter cette histoire. Le titre de cette chanson est… Une vraie histoire.
    Les grues à tête rouge sont des animaux grégaires, qui vivent en bande. Tôt au printemps, avant la saison de nidification, ces oiseaux prennent part à un ballet hors du commun. Une danse où les partenaires potentiels entremêlent sauts, révérences, saluts, battements d’ailes et autres mouvements bien calculés. À voir !
    Qui l’aurait cru ?
    La grue à tête rouge (Grus japonensis) est une espèce menacée et contrairement à ce qu’indique son nom latin, elle ne vit pas uniquement en terre nippone. En fait, ce bel oiseau gracieux coiffé d’une tache rouge sur le crâne passe ses hivers en Chine et en Corée et vit aussi, en Sibérie et sur l’île d’Hokkaido, la plus au nord de l’archipel du Japon.

    La jeune fille et les grues japonaises ...

    La jeune fille et les grues japonaises ...

    La jeune fille et les grues japonaises ...


    votre commentaire
  • Il fera jour à nouveau ...

    Comme le monde est l’oubli
    je m’en irai clouer dans mon jardin
    un a un
    le souvenir de tes sourires
    et bien plus tard j’irai dessous me baigner
    à la racine de leurs fleurs qui éclosent
    retrouver l’origine du mot amour
    en respirer le parfum les yeux fermés
    Alors il fera jour à nouveau
    Jacques Dor


    votre commentaire