• Zou Chuan'an, né en 1941, est originaire du comté de Xinhua, province du Hunan.
    Zou a aimé la peinture dès son jeune âge. Tout au long de ces dernières décennies, il a consacré son temps à l'étude et à la création de peintures gongbi. Il est solidement cultivé dans la théorie de la peinture traditionnelle mélangée à l'essence des maîtres modernes. Ainsi ses œuvres sont marquées par la virtuosité et l'élégance avec une vitalité puissante.
    http://www.wanfung.com.cn/eng/tjysj_gh_zpxs.asp?id=200

    Le monde de Zou ...


    votre commentaire
  • Le four à micro-ondes
    Cet ennemi qui trône dans votre cuisine

    Par Michel Dogna

     

    En Russie, les fours à micro-ondes ont été interdits en 1976, à cause de leurs conséquences très négatives sur la santé comme l’ont montré de multiples études sur son utilisation. Néanmoins, cette interdiction a été ensuite hélas levée, probablement suite à des pressions commerciales, après la Perestroïka au début des années 90. La promotion des fours à micro-ondes et son adoption en masse par la population coïncide avec le début de l’obésité dans les nations développées du monde.

     

     Les micro-ondes détruisant une majorité de composants nutritionnels biocompatibles des aliments, a poussé instinctivement les consommateurs à une compensation suralimentaire de leur malnutrition. En d’autres mots, les gens mangent trop de calories pendant qu’ils sont carencés en nutriments assimilables. Le résultat en est ce à quoi nous assistons aujourd’hui : diabète galopant, cancers, maladies cardiaques, dépression, insuffisance rénale, troubles du foie et autres. La situation est encore aggravée par un apport constant d’additifs chimiques toxiques. L’application des micro-ondes comme moyen de chauffe rapide a été exploitée à partir des années 70 et se nommaient à l’époque « cuisinière radar ». On regardait cela comme une sorte de miracle de l’ère spatiale. En fait, la pièce maîtresse du procédé est le klystron issu des radars et qui est calé sur 2,4 Giga Hertz, justement la fréquence propre de la molécule d’eau – la preuve est qu’un produit sec ne chauffe pas dans un four micro-ondes – seuls les produits hydratés chauffent. Le principe de base est très simple : toute élévation de température est associée à une agitation moléculaire. Considérant l’eau, on prend le problème à l’envers en injectant sa fréquence de résonnance afin de créer une agitation moléculaire et donc son élévation de température. Le problème réside dans la violence du principe qui détruit tout ce qui a une vie (enzymes, vitamines, anthocyanines, flavonoïdes, etc.) et qui en plus de délivrer un aliment mort, génère des produits de transformation toxiques pouvant endommager gravement à la longue les intestins.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30683

    Là c'est grave Docteur ...


    votre commentaire
  • Mobilisation malgré le référendum

    Par Jade Lindgaard

     

    Mélenchon, Autain, Batho, Filippetti, Hulot et Lepage appellent François Hollande à ne pas construire l’aéroport. Un rassemblement contre le projet se tenait ce samedi, alors que le référendum tourne à l’imbroglio.

     

     Et maintenant, au tour des politiques d’appeler François Hollande à ne pas construire l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Jean Luc Mélenchon et Clémentine Autain ainsi que trois anciennes ministres de François Hollande, aujourd’hui députées - Delphine Batho, Aurélie Filippetti et Cécile Duflot - ont signé l’appel contre le projet d’aéroport du Grand Ouest, publié par Mediapart le 21 février. À leur côté, on retrouve aussi l’ex-envoyé spécial de l’Élysée sur le climat, Nicolas Hulot ; Corinne Lepage, présidente du Rassemblement citoyen ; la députée socialiste du Doubs Barbara Romagnan ; la parlementaire ex-Europe Écologie-Les Verts (EELV) Isabelle Attard ; Olivier Besancenot, et les eurodéputés écologistes José Bové, Karima Delli, Pascal Durand, Yannick Jadot, Michèle Rivasi, ainsi que plusieurs responsables du Parti de Gauche (Corinne Morel Darleux, Martine Billard, Éric Coquerel, Danielle Simonnet). Jeudi midi, l’appel avait recueilli 15 000 signatures (cliquer ici pour lire et signer l’appel). « Le lien est clair entre les engagements de la COP21 et le refus des grandes infrastructures d’extraction et de combustion des énergies fossiles », explique Nicolas Haeringer de 350.org, un mouvement mondial sur le climat, co-initiateur de l’appel.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30687

    Une sacrée belle mobilisation ...


    votre commentaire
  • Perso, l'hiver qui arrive en mars, je déteste ...
    Mais mon, je n'ai pas le choix ...
    Bon dimanche !
    Il y a quelque chose d'une guérison infinie dans les refrains répétés de la nature, 
    l'assurance que l'aube vient après la nuit,
    et le printemps après l'hiver.
    Rachel Carson

    Un joli dimanche d'hiver ...


    votre commentaire
  • Ca n'a pas calmé les anti-aéroports !!!
    Bonne soirée !
    Car s'il y a un péché contre la vie,
    ce n'est peut-être pas tant d'en désespérer
    que d'espérer une autre vie, et se dérober à l'implacable grandeur de celle-ci.
    Albert Camus

    Le vent coupe tout envie de sortir ...


    votre commentaire
  • Draps blancs ...


    De la lumière du jour
        les volets fermés
        ne laisseront passer
        que les plus beaux de nos sourires
        Deux allongés volontaires sur un radeau
        au beau milieu d'une ville agitée
        Prendre le large sur le calme blanc
        de draps à froisser sans pitié
        et nos silences sans le moindre pli
        tendrement immobiles
        et nos bras qui se donneront à cœur joie
        jacques dor


    2 commentaires
  • Ecoute ...

    Ecoute,
    écoute la petite voix en toi
    avant de t’engager sur ton chemin.
    Et le jour où tu entendras cette petite voix,
    suis-la aveuglément.
    Ne laisse personne décider pour toi.
    N’aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à coeur.
    katherine Pancol


    votre commentaire
  • Les voies romaines permettaient de parcourir tout l'empire à partir de Rome. Les routes étaient pour les Romains un des éléments de leur domination.
    Pour gagner la Gaule où une révolte vient d’éclater, Jules César, suivi d’une petite escorte, parti de la vallée du Tibre mettra seulement huit jours pour rejoindre ses     légions stationnées dans la vallée du Rhône (1200 km de voyage soit en moyenne 150 km par jour).
    Pour accourir au chevet de son demi-frère mourant, Tibère, le fils adoptif d’Auguste, dévore les distances entre la Gaule et la Germanie, laisse à chaque station de poste son cheval épuisé et couvre 300 km en 24 heures .
    Les voies romaines étaient également un véhicule des idées, de la langue, de la civilisation et des techniques . Elles s’étendaient de l’Écosse au golfe Persique et du Maroc au Turkestan.
    D’autres peuples avaient construit des routes avant les Romains, notamment les Carthaginois en Sicile, mais les Romains ont le mérite d’avoir construit les premières routes durables et à long parcours.
    http://dante.alighieri.tours.pagesperso-orange.fr/hbcvoies.html

    Marcher sur une voie romaine bien conservée est un moment unique.

    Tous les chemins mènent à Rome ...


    votre commentaire
  • L'Ithagine ensanglantée (Ithaginis cruentus) est une espèce d'oiseau de la famille des Phasianidae.
    Cet oiseau peuple le Népal, le Sikkim, le Bhoutan, le sud du Tibet, le Tchamdo, le Seutchouan, le Nan-Chan, le Tsinghaï, le Chansi, le Kansou, le Honan, le Sinkiang, le Yunnan et le nord-est du Myanmar.
    http://www.oiseaux.net/oiseaux/ithagine.ensanglantee.html

    Un joli nom aussi : Ithagine ensanglantée ...

    Un joli nom aussi : Ithagine ensanglantée ...


    votre commentaire
  • J'avais un oncle, le plus jeune frère de mon père, Gaston, qui était très drôle, il avait toujours plein de choses à raconter. Il nous disait : "savez-vous ce qu'est un satyre ?" ... "c'est un homme qui a une longue barbe, qu'on attache à un arbre par sa barbe et qui crie ça tire, ça tire" ... je n'ai jamais oublié lol

    Mutinus elegans, en français Satyre élégant ou Phalle élégant, est un champignon appartenant à la famille des Phallaceae.
    Sous le basionyme de Corynites elegans, il fut décrit pour la première fois par le mycologue explorateur Camille Montagne en 1850 (Herbier inédit), publié en 1856 dans son ouvrage Sylloge Cryptogamarum1. L'espèce fut ensuite recombinée dans le genre Mutinus par Eduard Fischer dans l'ouvrage de Saccardo, Sylloge Fungorum 7 (1), p.13.
    Son nom scientifique est tiré du Latin mutinus, « rebelle, mutin », en raison de la force suggestive de son érection, qui attente à la pudeur, et de elegans, sans doute en raison de ses belles couleurs.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Satyre_%C3%A9l%C3%A9gant

    J'adore son nom : satyre élégant


    votre commentaire