• à oublier côté temps ...
    Jour de colère dans les villes ...
    Bonne soirée !
    Moi, je suis un vieil arbre oublié dans la plaine,
    Et, pour tromper l’ennui dont ma pauvre âme est pleine,
    J’aime à me souvenir des nids que j’ai bercés.
    Pamphile LeMay

    Encore un jour ...


    votre commentaire
  • Les fenêtres de l'âme ...

    Merveilleux film el secreto de sus ojos


    On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l'âme.
    Les gens se caressent,
    se touchent,
    mais il faut beaucoup de confiance
     pour que quelqu'un vous laisse l'observer droit dans les yeux
    aussi longtemps que vous en avez envie.
    A ce moment-là,
    vous n'entendez pas seulement ce qu'il veut bien vous dire,
    vous voyez ce qu'il est vraiment.
    Gilles Legardinier


    votre commentaire
  • Etre fleur ...


    Jour après jour
    Essayer d’être fleur,

    D’être comme elles
    Pleines du toucher
    De l’immédiat,

    Porteur d’un vent de lumière
    Au milieu des autres passants.

    Être fleur
    Contre la menace.
    Guillevic


    votre commentaire
  • Le chat marsupial moucheté ou chat marsupial tacheté ou martre marsupiale (Dasyurus viverrinus, en anglais Eastern Quoll ou Eastern Native Cat), est une espèce de marsupial carnivore du genre Dasyurus que l'on rencontre en Australie. Il est considéré comme disparu sur le continent mais il reste relativement abondant en Tasmanie en raison de l'absence de dingos et de renards. C'est l'une des six espèces de Dasyurus restantes.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_marsupial_mouchet%C3%A9
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Quoll&prev=search


    votre commentaire
  • La ville des Sables-d'Olonne possède son lot de rues atypiques dont le nom laisse rêveur, telles la rue Monteapeine, la rue Rapide ou la rue Trompeuse. Il y en a une qui bat cependant un record du monde. Il s'agit de la rue la plus étroite. À son endroit le plus étroit, sa largeur n'est que de 40 cm.
    Ce record fut homologué en 1987 par le Guinness Book à l'initiative de l'auteur Bernard Chavaud. La rue de l'Enfer, car tel est son nom, relie la rue des Halles à la rue de la Patrie. Ces deux rues sont reliées entre elles par une succession de rues toutes aussi étroites les unes que les autres. Et après avoir descendu la rue de l'Enfer, profitez-en pour remonter la rue adjacente, l'ancienne rue du Paradis (l'actuelle rue Manuel). L'origine du nom de rue de l'Enfer est expliquée dans un conte racontant l'histoire d'un vieux marin et d'un chat noir démoniaque. La fin du conte nous apprend que le chat dévala comme une boule de feu la rue que l'on appelle depuis rue de l'Enfer.
    http://www.lieux-insolites.fr/vendee/rue/rue.htm

    Je passe ou pas ?


    votre commentaire
  • Une caserne militaire datant de l'empereur Hadrien au IIe siècle a été mise au jour par les ouvriers du chantier d'une station de métro à Rome, dont les usagers pourront, dans quelques années, admirer les fresques et mosaïques.
    Située près de la porta Metronia, non loin de la basilique Saint-Jean-de-Latran, la future station "Amba Aradam/Ipponio" de la ligne C du métro romain est un vaste chantier à ciel ouvert où s'affairent à neuf mètres de profondeur des dizaines d'ouvriers.
    L'ingénieur Andrea Sciotti, responsable du chantier de la ligne C, gardera un souvenir ému de cette découverte récente.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20160519.AFP5746/rome-une-caserne-du-temps-d-hadrien-premiere-station-musee-du-metro.html

    Un casernement romain ...


    2 commentaires
  • Alors que l'hébreu n'est pas une langue mystérieuse, un texte traduit récemment a révélé ce qui est arrivé à la célèbre Arche d'Alliance après que le Temple du Roi Salomon ait été pillé. Appelé le «Traité des navires", le document affirme que peu de temps avant que le roi babylonien Nabuchodonosor II ait détruit le temple, l'Arche a été cachée dans un lieu secret. Avec l'aide de prophètes, la relique sainte et d'autres trésors ont été pris par les Lévites.
    Toutefois, le document est une énigme pour quiconque veut être un chasseur de trésor. En ce qui concerne les trésors du temple, le Traité ne ferait que dire qu'ils seraient cachés quelque part en Israël ou en Babylonie. Il est encore plus discret sur le lieu exact où est cachée l'Arche. Il affirme fermement que l'emplacement ne sera pas révélé "jusqu'à ce que le jour de la venue du Messie, fils de David. . . "
    Certains estiment que le Traité n'est pas un document factuel, mais plutôt un morceau de fiction religieuse basée sur la légende. C'est compréhensible, compte tenu de ses allégations selon lesquelles plusieurs des trésors ont été faits d'or (pris dans les murs du jardin d'Eden) et ont fini dans les mains des anges.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ancient-origins.net/treatise-vessels&prev=search

    Ca reste encore un mystère ...


    votre commentaire
  • Le pouvoir de la nature s’illustre parfois de manière particulièrement spectaculaire. Le photographe américain Eric Meola, passionné par ces phénomènes qui frappent et parcourent le centre et le sud des Etats-Unis, est parti en expédition avec un groupe de chasseurs de tornades  : Tempest Tours. Trois ans durant, il a empilé des clichés ahurissants de beauté et de mystère. Une série intitulée Tornado Alley, à découvrir ci-dessous.
    http://www.fubiz.net/2016/05/24/breathtaking-pictures-of-tornadoes-in-the-u-s/

    Tornades ...


    votre commentaire
  • Rita Cirillo est une artiste peintre américaine. Elle a beaucoup voyagé et vit maintenant dans le Colorado.
    «Je cherche à créer un espace pour que quelque chose de merveilleux se passe entre moi et la peinture et entre vous et la peinture. Je vous invite à découvrir avec moi des moments d'inspiration, de surprise, de rire, d'évasion, de théâtre ou de paix. Prenez le temps d'apprécier ces moments spéciaux et réfléchissez sur la continuité et l'unité de toute la vie à travers des émotions communes, des visions et des idéaux ".
    http://ritacirillo.com/collections/35881

    Le monde de Rita ...


    votre commentaire
  • On les disait perdus pour la cause, lessivés, en voie de disparition, égarés par désespoir dans le délire FN. Et les voilà, soudain ragaillardis, qui repiquent au front des luttes sociales avec une vigueur qu’on ne leur soupçonnait plus !

     Dix raffineries sur dix bloquées, dockers, postiers, cheminots, ouvriers du transport aérien, sortant des limbes où les médias pensaient les avoir cantonnés, pour aller secouer les plumes à un pouvoir décontenancé et se rappeler au bon souvenir d’une opinion éberluée. Vous avez dit 36 ? Vous avez dit 68 ? On avait dit il y a quelque temps que si la #NuitDebout parvenait à rallier les ouvriers, ça ferait mal. C’est fait.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31403
    Pierrick Tillet

    Cette bonne vieille CGT ...

     


    votre commentaire