• Shari Blaukopf est une aquarelliste canadienne.
    "Un de mes amis signe souvent ses e-mails avec un court "garder la brosse humide ..." J'essaie de garder cela à l'esprit quand je peins. Et je pense qu'il exprime ce que j'aime le plus dans l'aquarelle. Lorsque la brosse est très humide, lorsque les lavages sont fluides quand le pigment se mélange sur le papier d'une manière qui me surprend,  c'est un jour heureux. Quelqu'un me tendit un pinceau à aquarelle quand j'étais adolescente, et à l'exception d'une brève expérience avec des acryliques et une autre encore plus brève avec des huiles, l'aquarelle continue de me passionner."
    http://www.blaukopfwatercolours.com/paintings/

    Le monde de Shari ...


    votre commentaire
  • Pas de baisse du chômage en mars 2016

     Depuis le mois de mars 2015, le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A a augmenté de 0.5 %, toujours à plus de 3,5 millions ! Et les travailleurs privés d’emplois ne retrouvent pas de travail, puisque le nombre de chômeurs privés d’emplois depuis plus de 1 ans a augmenté entre mars 2015 et mars 2016 de 7.5 %. Pire le nombre de chômeurs inscrits à Pôle Emploi depuis plus de 3 ans a augmenté en un an de +12.7 % ! près d’un chômeur sur deux est inscrit à Pôle Emploi depuis plus de 1 an ! Et la seule réponse de Myriam El Khomri c’est d’appliquer les ordres de la Commission Européenne pour faire de nouveaux cadeaux au Medef, en facilitant les possibilités de licenciement et en cassant le Code du travail. À l’évidence cette politique de guerre de classe – tout pour les patrons, rien pour les travailleurs – est une catastrophe pour les millions de travailleurs de ce pays et leurs familles. Obligeant les travailleurs à lancer une riposte populaire d’ampleur, tous ensemble et en même temps par la grève et la manifestation. Pour le retrait de la Loi Travail et imposer une alternative populaire et démocratique de progrès social, brisant les chaines de l’Union Européenne et sortir de ce système capitaliste qui plonge par millions les travailleurs de notre pays dans la précarité, l’insécurité et la misère.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31205

    La com' d'el connerie ...


    votre commentaire
  • Même dilué 50 fois, le Roundup tue encore !

    Par Philips Michel

     

    Une étude montre qu’en diluant encore 50 fois la solution préconisée du Roundup « agricole », il tue encore un champignon-test. L’Aspergilus nidulans est un petit champignon utilisé en recherche agricole un peu à la manière d’une souris de laboratoire.

     

     L’Aspergilus nidulans (ci-contre) est un organisme vivant, il est présent dans les sols. Sa présence, ou son absence, est un bon test de la santé d’un sol. On l’utilise donc en recherche agricole pour tester la toxicité de certaines molécules sur les végétaux. Dans le cadre d’une étude portant sur la toxicité d’une solution de Roundup, version agricole professionnelle GT PLUS, il est apparu qu’en utilisant une solution diluée 50 fois par rapport à celle préconisée par le fabricant Monsanto, 100 % des champignons étaient tués. Si l’on dilue encore une fois (dilution 100/dose préconisée), 50 % des champignons sont tués.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31206

    Et ça s'achète encore ?


    votre commentaire
  • En mai fais ce qu'il te plait ...
    Il fait très beau ... chaud ? pas encore ...
    Que ce muguet vous embellisse la vie !
    Tout m’intéresse, rien ne me retient.
    Fernando Pessoa

    1er mai ...


    votre commentaire