• Ce n’est pas la croissance qu’il nous faut, c’est la renaissance !
    par Taverne


    Ecoutez !


    Ce qu'il nous faut, ce n'est pas la croissance, c'est une renaissance ! Les électeurs et les électrices qui ont exprimé un vote positif pour Macron (et non un simple vote par défaut) étaient en attente - et restent en attente - d'autre chose qu'une poursuite obstinée de la croissance économique. Les réformes au pas forcé qui ne visent que cet objectif ne les contentent pas.
    En votant pour Emmanuel Macron, les électeurs "constructifs" (dont l'auteur de cet article a fait partie) espéraient une renaissance. Aujourd'hui, on vient nous seriner encore que nous sommes hostiles à tout changement, "réfractaires" ! Cela est faux, nous voulons des réformes qui s'inscrivent dans un programme de civilisation plus large : une renaissance.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ce-n-est-pas-la-croissance-qu-il-207265

     

    Et si nous nous faisions une vie dont nous avons rêvé ?


    votre commentaire
  • La droite leur va si bien

    Par Pouria Amirshahi

    Il apparaît désormais nettement que ce sont les 7 à 10 milliards de cadeaux fiscaux faits aux riches depuis un an que la majorité des citoyens est désormais sommée de financer. " Il faut savoir quitter la scène quand on ne sait pas jouer plus longtemps la comédie. » C’est par ces mots qu’Arnaud Montebourg quittait le ministère de l’Économie et des Finances en 2014 et accueillait son successeur… Emmanuel Macron.

     Nicolas Hulot vient de leur redonner du sens, avec une sincérité manifeste qu’il convient de saluer, tant elle est devenue rare. Le bilan qu’il tire de ces quatorze derniers mois est implacable : la transition écologique – pourtant une question de survie – est entravée par le libéralisme économique, l’austérité budgétaire et le verrouillage de l’exécutif. Face au défi anthropocène, il est des grandes décisions, radicales et coûteuses et qui touchent au cœur même de notre mode de production et de consommation, qui méritent d’être débattues et prises. Naïf en cédant au charme macroniste il y a un an, Nicolas Hulot constate avec lucidité que les petits pas sont comme des reculs quand le tapis roulant va en sens inverse. Nous verrons les conséquences politiques pour la majorité de cette crise au sommet. Ce qui semble certain, c’est que l’espace de l’écologie politique retrouve paradoxalement une bouffée d’oxygène et que toute la gauche s’en retrouvera également impactée. Rendez-vous aux européennes.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38903

     

    La Mafia gouvernementale ...


    votre commentaire
  • air frais ...
    Je ne sais pas pourquoi je regarde la météo la veille, j'ai déjà oublié lol
    La météo du net dit beau temps jusqu'à jeudi prochain ...
    Bonne journée !
    Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages,
    mais à avoir de nouveaux yeux.
    Marcel Proust

    Ciel bleu, nuages moutonniers ...


    votre commentaire
  • Je suis chez moi, chez moi, je fais ce que je veux.
    Il fait beau ? je mets ma cage à oiseaux dehors ...
    J'ai entendu du bruit, une saleté de chat les emmerdait.
    Je les ai rentrés, mais le plus gros était tout essoufflé,
    forcément il avait du sang sur l'aile ...
    Cette saleté est à une nouvelle voisine ...
    Je ne veux plus le voir chez moi ?
    J'ai un chien, il n'emmerde personne et ne ferait pas de mal aux oiseaux !
    Du rififi à venir ...
    Bonne soirée !
    Nous sommes heureux quand les circonstances nous conviennent.
    Mais il est encore mieux de pouvoir s'adapter à toutes les circonstances.
    Davide Hume

    Non, je ne m'adapterai pas au chat de la voisine.

     

    Je suis en colère ...

     


    votre commentaire
  • Je marche libre ...


        Après cet éloge tardif
        du bleu
        voici l'ocre

        Du ciel à la terre
        il n'y a qu'un pas
        celui de l'ange qui veille
        à la grâce du regard

        Je pousse ma porte
        et le chemin s'ouvre
        magique
        Je n'ai pas besoin d'ailes
        Je retrouve les réflexes
        du terrien
        le laboureur d'horizons
        l'ami des cimes
        l'arpenteur
        aux semelles de vent
        Je marche libre
        Abdellatif Laâbi


    votre commentaire
  • Les apparences ...


    Il peut y avoir un tel abîme
    entre la surface d'un homme
    et sa vie intérieure,
    et cela devrait nous apprendre quelque chose,
    cela devrait nous enseigner
    à ne pas trop nous fier aux apparences.
    Celui qui le fait passe à côté de l'essentiel.
    J.K. Stefanason


    votre commentaire
  • La nuit ...


    Non la nuit ne guérit pas du jour
    Elle ne console pas, elle élude,
    Fait resurgir des pans de vie.
    La nuit porte en elle le poids de nos quêtes,
    un sillage d'étoiles
    qui reste derrière nous
    quand le matin se lève.
    Véronique Joyaux


    votre commentaire
  • Le duo Jenny et Bill (alias Pocono Mountains Forge ), basé en Pennsylvanie, apporte la beauté de l’extérieur à la cuisine avec sa collection de couteaux botaniques forgés à la main . Chaque pièce sur mesure présente de véritables fleurs séchées et des feuilles enfermées dans les poignées des couteaux, parfaitement conservées dans le temps.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/botanical-hand-forged-knives-pocono-mountain-forge/&prev=search

     

    Les couteaux botaniques ...


    votre commentaire
  • Ah ! ce cher lobby de la chasse ...

    Des oiseaux risquent l'empoisonnement en mangeant de la grenaille de plomb.
    The Guardian

            Un nouveau rapport indique que plusieurs espèces d’oiseaux rares, dont une race de canards à tête rouge classés comme «vulnérables», sont menacées par un empoisonnement au plomb lié au tir. En effet, ils mangent une partie des 5 000 tonnes de granulés de plomb rejetés à la campagne par les gens qui tirent.

            Parmi les autres espèces affectées par le saturnisme, citons la perdrix grise, qui figure également sur la "liste rouge" des espèces menacées de la RSPB, ainsi que l'aigle royal, la buse commune et le cerf-volant rouge.

            Cet avertissement a été publié dans un nouveau rapport important du GAL, un groupe d'experts mis en place par le gouvernement en 2010, selon lequel près de 400 000 oiseaux sauvages pourraient souffrir d'un empoisonnement au plomb, entraînant jusqu'à 100 000 morts. Des recherches récentes citées dans le rapport montrent que le plomb peut être toxique à des niveaux plus faibles qu'on ne le pensait auparavant.

            Chaque année, plus de 600 000 personnes se tournent au Royaume-Uni, vers une industrie d'une valeur de 2 milliards de livres. Ils utilisent généralement la grenaille de plomb pour chasser les oiseaux, une pratique connue sous le nom de chasse au gibier. Le tir disperse quand il quitte le canon et une grande partie tombe au sol. Les oiseaux mangent la balle de plomb, la confondant avec le gravier dont ils ont besoin pour digérer la nourriture.

            Selon le rapport, de nouvelles recherches montrent que les oiseaux blessés par la grenaille de plomb souffrent également d’un empoisonnement au plomb. En utilisant à la place des grenailles d'acier, les industries de la filière pourraient économiser jusqu'à 16 millions de livres par an, selon les recherches.

    Ah ! ce cher lobby de la chasse ...


    votre commentaire
  • Les Mammoth Hot Springs sont un édifice minéral calcaire naturel de type tufière se trouvant dans le parc national de Yellowstone aux États-Unis. Elles sont l'une des principales attractions touristiques de la réserve, après le Old Faithful et le Grand Prismatic Spring.
    Géologie
    Les Mammoth Hot Springs sont un grand édifice de travertin, formé pendant plusieurs milliers d'années par les eaux chaudes du Yellowstone, ayant coulé et ayant déposé du carbonate de calcium (plus de deux tonnes d'eau chaudes coulent des Mammoth Hot Springs chaque jour). Lorsque les eaux se refroidissent, elles déposent le carbonate de calcium, qui avec le temps finit par créer des vasques et des plateformes caractéristiques. Des traces d'oxyde de fer passent par le même phénomène, ce qui explique la coloration rougeâtre de certaines terrasses.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mammoth_Hot_Springs

     

    Canary Spring ...


    votre commentaire