• J'apprendrai ...


    J'apprendrai ton amour
        dans la soie du baiser
        et comme le fleuve se mêle
        à l'océan sans borne
        nous plongerons nos cœurs
        dans la sève du monde…

        … Et j'apprendrai ton corps
        dans l’étreinte du sang
        où les voix de la chair
        à l'aube des légendes
        découvrent le brasier
        qu’entretiennent les anges !…
        Victor  Varjac


    votre commentaire
  • Bleu mémoire ...


        Bleu-mémoire
        Contes traversant les mers
        les déserts
        et prenant langue
        avec des autres contes
        descendant dans des montagnes
        Pierres rapportées du Yemen
        et des cantharides d'Inde
        Ces graffitis sur la peau humaine
        narrant asservissements et honneurs.
        Abdellatif Laâbi


    votre commentaire
  • Aimer ... rêver ...

    Oeuvre de Mirô


    Aimer et rêver
    Mourir en rêvant
    Rêver en vivant

    Mirô aime la vie
    La vie aime Mirô
    La vie aime l'amour
    C'est élémentaire
    Oui elle aime en l'air
    Oui elle aime en feu
    Oui elle aime en eau
    Oui elle aime en terre
    Elémentairement
    Prévert


    votre commentaire
  • Créer une vie qui reflète vos valeurs et satisfait votre âme est une réalisation rare.

    Dans une culture qui promeut sans cesse l'avarice et l'excès comme une bonne vie, une personne heureuse de faire son propre travail est généralement considérée comme un excentrique, voire un subversif. L'ambition n'est comprise que si elle doit atteindre le sommet d'une échelle de réussite imaginaire. Quelqu'un qui prend un travail peu exigeant parce que cela lui donne le temps de poursuivre d'autres activités et intérêts est considérée comme nulle. Une personne qui abandonne une carrière pour rester à la maison et élever ses enfants est considérée comme ne réalisant pas son potentiel, comme si un titre, un poste et un salaire étaient la seule mesure de la valeur humaine. On vous dira de plusieurs façons, certaines subtiles et d'autres pas, de continuer à grimper et de ne jamais être satisfait de votre position, de votre identité et de ce que vous faites. Il y a un million de façons de se vendre et je vous garantis que vous en entendrez parler.
    Bill Watterson

     

    La culture de la réussite au détriment de tout ...


    votre commentaire
  • Alors là, je suis carrément sur mon séant !!!

    Quand j'étais ado, il y a des décennies, quand une jeune fille avait ses règles, sa mère lui achetait un paquet de serviettes en tissus (très esthétiques) lavables et qui servaient un sacré bout de temps. Dans mon quartier avec jardins, les commère pouvaient surveiller les femmes qui tombaient enceintes .. plus de serviettes à sècher. Tout ça coûtait 3 francs 6 sous.

    Puis est venu le jetable ... quel pied, puis le tampon, plus discret, puis la coupelle maintenant.
    Ben oui mais ce qui est jetable doit être rachetable donc a un coût ...

    Alors en Ecosse, pour les étudiantes qui semblent pauvres, les serviettes et tampons vont être gratuits, pourquoi pas fournir les culottes aussi ?
    Nous sommes dans un monde qui retourne au réutilisable, vous allez sur google et vous trouvez tout ce qu'il vous faut. Vous lavez, vous réutilisez et ça ne vous coûte qu'une tournée de machine à laver ... (dois-je entrer dans le détail du trempage à l'eau avant ? lol )
    On vit vraiment dans un monde de zombies ...

    Le problème est le même pour les couche-culottes de bébés ...

    Ne lisez pas messieurs ...


    votre commentaire
  • Un pater noster est un ascenseur continu. Il se compose d'une chaîne de cabines ouvertes dans lesquelles les passagers montent ou descendent sans que l'ascenseur s'arrête. Une fois arrivée en haut de la chaîne, chaque cabine redescend jusqu'en bas pour reprendre son ascension, sans fin dans un mouvement assez lent.

    Le nom des pater nosters vient de la prière le Notre Père qui s'effectue sur un chapelet. C'est l'analogie avec le chapelet qui a donné le nom.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pater_noster_(ascenseur)

     

    Alors là, je découvre ...


    votre commentaire
  • Al Capone restera à jamais dans l'histoire comme l'un des gangsters les plus notoires de tous les temps. Malgré d'innombrables représentations sur grand écran ou à la télévision, peu de lumière a été faite sur les dernières années de sa vie. Ces dernières années décrivent non seulement un homme impuissant et vaincu, mais laissent aussi un regard intime sur son temps passé sur le célèbre rocher Alcatraz.

    Al Capone connaissait la musique ...

    Pendant l'emprisonnement de Capone à Alcatraz, les prisonniers ont été autorisés à acheter les instruments de musique. Capone a acheté plusieurs instruments.

    L'un d'entre eux était un banjo qu'il jouait seul dans un coin malgré son appartenance au groupe.  Etait-ce parce que les autres criminels méprisaient le gangster qui, à leur avis, essayait constamment de prendre le contrôle de l'orchestre.

    Cela a conduit à des querelles constantes, rappelant les arguments de jeunes lycéens, entre Capone et ses camarades. Les tensions montant au sein du groupe.

    Un samedi après-midi, lorsque le ravisseur Harmon Waley a été condamné pour avoir attaqué Capone par derrière. Le gangster de Chicago poussait notoirement Waley dans ses retranchements, amenant Waley à créer une altercation qui a abouti à la jonction de l’orchestre avec Capone.

    Des chaises étaient lancées et des poings volaient. Cependant, les gardes de sécurité sont immédiatement venus à la rescousse et ont sauvé Capone d'un lynchage potentiel. Aussi étrange que cela puisse paraître, Capone a été puni pour son "deuxième combat sur le Rock".

     

    Il était une fois Al Capone ...


    votre commentaire
  • Roberto Burle Marx est à l’origine de ces promenades modernistes sur le littoral de Rio de Janeiro. L’exposition Ground Floor Spaces, à l’occasion du London Design Festival, entend donc célébrer ces ambiances qui ont défini l’identité de la ville. L’exposition mettra en lumière des peintures de l’architecte faites en collaboration avec The Plant Magazine qui devaient organiser le projet architectural. Pour l’architecte, le jardin doit se considérer comme une ode à la nature organisée selon des règles esthétiques.
    http://www.fubiz.net/2018/08/26/modernist-street-deco-in-copacabana/

     

    Copacabana, un nom qui a fait rêver ....


    votre commentaire
  • Tracey Sylvester Harris est un artiste peintre américain, né en 1966, à Las Vegas.
    Il vit et travaille à San Luis Obispo, en Californie.
    "Les peintures de TS Harris, appelées à juste titre "Sunshine Noir", abordent les questions centrales de l'existence humaine: le désir et la perte, l'impermanence et la beauté, ainsi que les nombreuses dimensions de nos relations avec les autres.
    Inspirées par des instantanés et des photos de films du milieu du siècle, les peintures sont colorées mais douces-amères, dépeignant des moments fugaces capturés il y a presque une vie. Suspendus dans le temps, les figurines élégantes et élégantes de Harris revêtent un rouge à lèvres écarlate, rêvent au bord de la piscine ou contemplent."
    https://skidmorecontemporaryart.com/tracey-sylvester-harris/

     

    Le monde de Tracey ...


    votre commentaire
  • 19 h 56, je me branche sur la 2 : météo ... puis 20 h : gros titres.

    Si dans les gros titres un article me plait je reste jusqu'à ce qu'il passe autrement je file sur mes séries.

    Hier soir, ce faux-cul de Philippe notre premier sinistre.
    Les retraités ont les emmerde, privilégions le travail, parce que depuis un an, leurs promesses et leurs actes, nada, rien ... rien de bouge ... nous vivons dans un monde bisounours ou tout repart à la hausse surtout le chômage.

    Mais ils n'ont aucun poids sur le travail. Depuis Sarkozy, Hollande, Macron des cadeaux mirifiques ont été fait aux patrons mais ils n'embauchent pas donc pourquoi leur en faire encore d'autres ?
    Ce que veulent les patrons c'est embaucher les migrants, les former et les payer au RSA. Point barre .

    J'ai quand même regardé de plus près les misères qu'ils comptaient faire aux retraités ... ça a l'air de s'arrêter à la non augmentation des retraites mais ça fait 10 ans que ça dure alors nous commençons à être habitués.

    Quand même quelle bande de pourris. La France le pays le plus corrompu d'Europe ... bravo ça c'est du score ... Et vous allez continuer à voter pour ces mafieux ? Bon courage.


    Manu 1er et sa retraitée ... à qui il offre 440.000 euros par an de nos poches

    Edito de Joie ...


    votre commentaire