• La Lune ...

    Tableau de Marie-Claude Gour

     

    La lune est la plus fine observatrice de la Terre.
    Elle a été le témoin de tous les phénomènes qui sont apparus à sa surface,
    de tous les événements qui s'y sont produits.
    Mais la lune reste silencieuse et ne s'explique pas.
    Elle ne se départ jamais de son indifférence
    et garde précisément en elle le lourd passé terrestre.

    Là-bas, il n'y a pas d'air,
    pas de vent non plus.
    Le vide permet certainement de conserver les souvenirs intacts.
    Personne ne peut dégeler le cœur de cette lune-là.
    Haruki Murakami


    votre commentaire
  • Les désarçonnés ...

    Tableau de Flavia Codsi

     

    Tout mythe explique une situation actuelle
    par le renversement d'une situation antérieure.
    Tout à coup quelque chose désarçonne l'âme dans le corps.
    Tout à coup un amour renverse le cours de notre vie.
    Tout à coup une mort imprévue fait basculer l'ordre du monde
    et surtout celui du passé car le temps est continûment neuf.
    Le temps est de plus en plus neuf.
    Il afflue sans cesse directement de l'origine.
    Il faut retraverser la détresse originaire
    autant de fois qu'on veut revivre.
    Pascal Quignard


    votre commentaire
  • Dans un quartier résidentiel du centre de Zurich, l'architecte Manuel Herz a conçu une maison à la façade frappante comprenant des persiennes horizontales et verticales fonctionnelles. Le bâtiment, qui comprend cinq résidences, se trouve à proximité du musée Heidi Weber de Le Corbusier et fait référence aux panneaux métalliques colorés et à la géométrie frappante de l’institution. Le design a également son origine dans son cadre bucolique, qui regorge de plantes, d'installations et d'objets surprenants.

    Le système comprend des persiennes horizontales et verticales de forme triangulaire arrondie qui se déplient pour devenir des balcons accessibles dotés de toits correspondants. Les persiennes verticales assombrissent les pièces lorsqu'elles sont fermées ou offrent une intimité et une intimité ouvertes. La nature adaptative de la conception signifie qu'une série d'espaces temporaires peut être créée et utilisée en fonction de l'heure du jour ou de la saison.
    http://archatlas.net/post/177306458548

     

    Joli non, très original oui ...


    votre commentaire
  • Les figurines de Lewis (ou figurines de Uig) constituent un ensemble de pièces et de figurines de jeu d'échecs, datant du XIIe siècle, découvertes en 1831 dans la baie de Uig , sur l'île de Lewis, une des îles Hébrides en Écosse.

    Description

    Presque toutes les pièces de la collection (93 au total, dont 78 pièces de jeu d'échec) sont gravées dans de l'ivoire de morse, et quelques-unes sont faites à partir de dents de baleine.

    L'ensemble comprend huit rois, huit dames, seize fous (représentés en évêques, car le mot anglais pour cette pièce du jeu est bishop, qui signifie évêque), quinze cavaliers, douze tours, et dix-neuf pions. Toutes les pièces sont des sculptures à figure humaine, sauf les pions (qui sont plus petites et simples et ressemblent à des pierres tombales gravées). Les cavaliers sont présentés montés (sur des chevaux plutôt réduits) portant des lances et boucliers, et toutes les figures humaines ont des expressions contrites (sauf une seule tour, qui est présentée sous forme de berserker, au regard fou et mordant son bouclier dans une rage de bataille).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Figurines_de_Lewis
    http://aleksejevic.tumblr.com/post/83640705794/redhousecanada-babylonbabys-figurines-de

     

    Les figurines de Lewis ...


    votre commentaire
  • Oui, toute seule, tout seul, dans son bureau, ou dans sa cuisine, on sourit. Et on respire. Non ! ce n'est pas de la culture physique, arrêtez ces grandes inspirations ! Laissez-vous respirer tranquillement, votre corps sait très bien le faire sans vous, faites-lui confiance au lieu de vouloir tout diriger. Une minute.

    Et maintenant, repartez. Vous n'avez pas perdu de temps. Parce que là, vous êtes bien plus efficace, la voiture de devant n'est plus une ennemie à écraser, le gâteau dans le four, un boulet à détester... Même l'ordinateur, devant votre calme, revient à de bons sentiments.
    http://www.lavie.fr/spiritualite/chroniques/connaissez-vous-le-pausing-22-08-2018-92290_689.php

     

    D'un simple bon sens, on en fait du "pausing" ...


    votre commentaire
  • Il est temps, encore une fois, de regarder certaines des histoires les plus inhabituelles ou uniques qui ont fait leur chemin dans le cycle de nouvelles cette semaine.
    Les animaux étaient très actifs cette semaine et nous observons des oiseaux intelligents, un troupeau de vaches luttant contre la criminalité et un écureuil vicieux. Les scientifiques étaient occupés à démêler les mystères du fromage et des spaghettis, et nous examinons également une planète vraiment étrange où le titane existe sous forme de vapeur.

    Fromage antique ...

    L'American Chemical Society (ACS) a annoncé la découverte d'un produit laitier dans une ancienne tombe égyptienne, qui pourrait être le plus vieux fromage au monde.

    Le tombeau appartient à Ptahmes, un puissant responsable de Seti I. Il est situé dans la nécropole de Saqqara, dans les anciennes ruines de Memphis. Il a été découvert pour la première fois en 1885, mais a été perdu à nouveau après avoir été enseveli sous les sables du désert. Les archéologues de l'université du Caire ont redécouvert la tombe en 2010 et ont examiné tous les artefacts à l'intérieur.

    Parmi les objets trouvés, il y avait un pot contenant une masse blanchâtre solidifiée et un morceau de toile utilisé pour la recouvrir. Le contenu a été analysé par spectrométrie de masse et chromatographie liquide à l'Université de Catane en Italie. Ils ont détecté des peptides qui identifiaient l'échantillon comme un produit laitier à base de lait de vache et de lait de brebis ou de chèvre. De plus, les caractéristiques du revêtement en toile suggèrent qu'il était destiné à préserver quelque chose de solide et non de liquide. Cela a conduit les scientifiques à conclure que la masse blanche était autrefois du fromage.

    L'échantillon a montré des signes de contamination par Brucella, bactérie responsable de la brucellose. C'est une maladie qui peut se transmettre des animaux aux humains, généralement transmise par la consommation de produits laitiers non pasteurisés.

     

    Ce monde étrange ...


    votre commentaire
  • Le style photographique unique de Sheila Metzner la positionne comme un maître contemporain dans le monde des beaux-arts, de la mode, du portrait, de la nature morte et de la photographie de paysage.
    https://sheilametzner.com/portfolios

     

    Un style unique ...


    votre commentaire
  • Anna Dennis
    "Je suis née à Londres en 1977 et je vis maintenant en Italie avec mon mari italien et nos deux enfants à la campagne en Ligurie, près des Cinque Terre, où nous avons une petite ferme et vendons nos produits frais sur les marchés liguriens."
    https://annadennisart.com/landscape/

     

    Le monde d'Anna ...


    votre commentaire
  • Des touristes incommodés par le chant des cigales !

    Par Rosemar

     

    Voilà une information pour le moins surprenante : des touristes venus passer des vacances dans le sud de la France se sont plaints d’être dérangés par le chant des cigales !... Georges Ferrero, le maire du Beausset dans le Var a reçu deux plaintes de vacanciers concernant "le bruit" généré par les cigales. "Est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ?", ont osé demander les touristes.

     

     
    Sacrilège ! Comment peut-on être incommodé par ce doux chant qui se répercute dans les pins ? Dans la Grèce antique, les cigales étaient le symbole de la musique, de l’art, de la création. Elles sont depuis longtemps l’emblème par excellence de la Provence, elle font partie des paysages du sud, elles scandent de leur murmure les journées chaudes de l’été... Divines enchanteresses, elles se cachent dans les arbres, discrètes, secrètes... Et seules leurs voix sont perceptibles, si douces, si harmonieuses. Elles semblent se répondre d’un arbre à un autre, formant un concert inextinguible au cœur de l’été...
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38854

     

    Alors, supprimons le tourisme des c*** ...


    votre commentaire
  • Le gouvernement réfléchirait à un gel des aides sociales

     Le gouvernement envisagerait de faire des économies en ne revalorisant pas certaines allocations, selon le journal Les Échos du vendredi 24 août. La décision devrait être annoncée dans les prochains jours. Pour boucler son budget de l’an prochain, l’exécutif planche actuellement sur une nouvelle coupe dans les dépenses.

    Selon Les Échos, le gouvernement prévoit de ne pas augmenter certaines aides, ou de ne les revaloriser que partiellement. Chaque année, les différentes aides versées par l’État sont réévaluées en fonction de l’inflation. Sans revalorisation, elles resteraient au même montant, même s’il n’y aurait pas de baisse réelle pour les bénéficiaires. À l’inverse, Edouard Philippe et ses ministres auraient définitivement écarté l’option d’une suppression pure et simple des allocations familiales pour les foyers plus riches, précise le quotidien économique. Cette possibilité avait été plusieurs fois évoquées durant l’été.

    LE RSA ÉCARTÉ ?

    Le choix des allocations concernées n’a pas encore été fait, mais il ne saurait tarder, indiquent Les Échos. Les arbitrages devraient être connus d’ici à la fin du week-end. Jeudi 23 août, l’hebdomadaire L’Express a révélé que la ministre de la Santé Agnès Buzyn s’était opposée à un gel du RSA (revenu de solidarité active) dans une lettre datant du mois de juillet. "Je souhaite que le revenu de solidarité active soit exclu de la liste des prestations sociales dont l’évolution ne suivra pas celle des prix à la consommation", a-t-elle écrit. La ministre explique que l’économie engrangée ne serait que "modeste", de "135 millions d’euros en 2019 et 180 millions en 2020".

    Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a affirmé vendredi en marge d’un déplacement à Cognac que "le programme du président de la république sera respecté, y compris au niveau de la revalorisation des prestations sociales".

    (Illustration : Comment ne pas craquer devant un faciès aussi sympathique !)

    actu.orange.fr
    Altermonde-sans-frontières

     

    Un gouvernement qui aime le peuple ...


    votre commentaire