• Je surveille ma menthe poivrée,
    dès qu'elle tourne de l'oeil, allez vite de l'eau,
    ce matin elle est magnifique
    ainsi que mon pied de tournesol qui pousse au milieu ...
    Belle journée !
    Le souvenir est une forme de rencontre.
    L’oubli est une forme de liberté.
    Khalil Gibran

    Je ne me sens pas entravée par ce genre de souvenir heureux.

    Pour l'instant c'est agréable ...


       


    votre commentaire
  • Là, obligée de tout fermer,
    de rentrer les oiseaux dans la maison.
    Il est presque 20 h et c'est lassant ...
    Bonne soirée !
    Il semble que ce soit le ciel qui ait le dernier mot.
    Mais il le prononce à voix si basse que nul ne l’entend jamais.
    René Char

    Toujours vivante, mais que ça fut dur ...


    votre commentaire
  • Je suis l'Ancien ...

    Artiste Safet Zec


        J'ai feuilleté les registres de l'ailleurs
        En quête des merveilles.
        J'ai retrouvé l'or des féeries
        Dans les vestiges d'où se verse,
        Année après année,
        Le trésor des esprits disparus.
        Racine des moeurs,
        je suis l'Ancien.
        Kama Kamanda


    votre commentaire
  • Qu'y a-t-il entre les mots ?

    artiste Safet Zec


    C'est le rôle des mots sauvages de sévir
    Là où ils passent d'encaisser les coups les blessures
    C'est ainsi que naît un livre dans ton esprit
    Une vieille histoire de famille entre les mots
    Qui désirent l'éclatement qui acceptent le risque.
    Dans les fractures du poème
    Quand la vérité des ombres est telle
    Que ton coeur il va cesser de te battre en touche.
    Ô terrassante vérité.
    Guy Cloutier


    votre commentaire
  • Vivre et plus encore ...


    Délivrer les sources,
    célébrer les silences
    et leur ouvrir les ailes,
    crier la vie muette,
    timide, désarmée,
    ameuter les rêves,
    marcher dans le fil du jour,
    maintenir le cœur sur le cadran solaire,
    divulguer l’amitié,
    créer dans la torsion de l’être,
    ravir le secret vital.
    Colette Nys-Mazure


    votre commentaire
  • Chez les criquets pèlerins, l’union fait la force… et sème la dévastation. Pourtant cet insecte naît solitaire : ce n’est que lorsque certaines conditions climatiques et environnementales sont réunies qu’ils se regroupent et adoptent un comportement grégaire. Fléau séculaire, les essaims de millions de criquets s’abattent sur les champs et ravagent les récoltes. Derrière ce changement de comportement spectaculaire un neuromédiateur bien connu est à l’œuvre, ont découvert des chercheurs : il s’agit de la sérotonine.
    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/solitaire-ou-gregaire-la-serotonine-ca-vous-change-un-criquet_5898

    Cela-marcherait-il pour les humains ?

     

    Stop au criquet pèlerin ...


    votre commentaire
  • Adepte des pompes et autres exercices de gainage ? L'Ameiva corax, un petit lézard endémique de l'île de Scrub, dans l'archipel d'Anguilla, pourrait bien rejoindre votre club ! Mais pour lui, c'est moins une question d'exercice que de déjeuner…

    En général, pour inviter vos amis à déjeuner, vous leur passez un petit coup de téléphone. Le lézard Ameiva corax, lui, préfère effectuer quelques pompes, comme ça en passant, histoire de prévenir ses copains de l'organisation d'un repas.

    C'est ce qu'ont découvert deux scientifiques de l'Institut Erell, aux Etats-Unis. En observant avec attention cette espèce de lézard, ils ont constaté que dès que celle-ci réaliser quelques pompes près d'une abondante source de nourriture, ses voisins se précipitent pour participer au festin.
    https://www.maxisciences.com/lezard/pour-inviter-ses-congeneres-a-dejeuner-ce-lezard-fait-des-pompes_art33276.html

     

    Le lézard à pompes ...


    votre commentaire
  • Aujourd'hui ce sera de la vache bleue ...

    En  décembre 2015, la vache Aurore B, unique descendante de la race bovine bleue de Bazougers, est morte à la station de l'Inra, dans l'Essonne. Devant l'absence d'un code race (et l'impossibilité d'identifier les animaux possédant du sang Bazougers) l'Inra a conclu à la disparition de la bleue de Bazougers. Sauf que trois ans plus tard, en juillet 2018, le ministère de l'Agriculture revoit sa position. Et attribue un code race  à cette vache menacée de disparition. C'est ainsi qu'à partir des semences congelées de deux taureaux de race pure, morts il y a plus de 10 ans, il devient possible d'inséminer des femelles de races proches et de recréer la fameuse bleue de Bazougers grâce à la mobilisation d'une petite dizaine d'éleveurs.
    http://princesse-lavache.com/37.html

     

    Je vous ai déjà parlé du vin bleu ...


    votre commentaire
  • L'histoire de la chambre d'ambre a tous les éléments d'un film d'Indiana Jones : la générosité des rois, le butin de guerre, le vol par des nazis ignobles, une recherche infatigable par l'Union soviétique, des morts mystérieuses et un trésor inestimable. a trouver.
    La construction de l'opulente "Huitième Merveille du Monde" a commencé sous le  roi de Prusse en 1701. Bien que les estimations de sa taille varient, la Chambre d'Ambre devait s'étendre sur environ 55 mètres carrés après les rénovations du 18ème siècle . Elle contenait plus de six tonnes d'ambre soutenu par de l'or scintillant et serti de diamants, de rubis et d'émeraudes.
    En tant que symbole de la paix entre alliés, la Chambre Ambre a été déplacée deux fois de sa place au Palais de Charlottenburg, une fois à Winter House à Saint-Pétersbourg et ensuite au Palais Catherine à Pouchkine. Comme un acte de guerre, la pièce a été déplacée une fois de plus avant d'être perdue pour toujours.
    En 1941, des soldats nazis envahisseurs ont démoli la salle, emballé ses panneaux dans 27 caisses, et les ont expédiés à Konigsberg (aujourd'hui Kaliningrad), en Allemagne. Lorsque la ville a été détruite par les bombardements alliés en 1943, les caisses ont disparu.
    Les années suivantes, les gouvernements, les historiens, les archéologues, les chasseurs de primes et les chercheurs de trésors ont cherché, interrogé des milliers de témoins, examiné des dossiers, creusé des lieux dans toute l'Europe et dépensé des fortunes. A ce jour, la pièce n'a jamais été retrouvée.

    Georg "Indiana" Stein était un fermier qui cultivaient des fraisiers et un chasseur de trésors avide. Son cœur était décidé à trouver la chambre d'ambre, mais il se rapprochait trop selon certaines sources.

    Stein a prétendu avoir découvert une fréquence radio secrète et avoir écouté la dernière communication connue sur le transfert de la chambre d'ambre. Ce message aurait été envoyé depuis le château de Lauenstein à la frontière de Thuringe sur une onde courte directe vers la Suisse.

    Stein s'est ensuite arrangé pour rencontrer un "concurrent de recherche" en Bavière. La réunion n'eur pas lieu. En 1987, Stein a été retrouvé mort dans la forêt. Son corps a été dépouillé, son estomac ouvert avec un scalpel. La mort a été considérée comme un suicide.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amberroom.org/hunters-stein.htm&prev=search

    L'histoire de la chambre d'ambre ...


    votre commentaire
  • C'est une famille Jacana. Ils utilisent leurs orteils particuliers pour répartir uniformément leur poids en se promenant sur les feuilles rondes des nénuphars ou autres choses. Comme les raquettes, mais pour les marais.
    http://ethala.tumblr.com/post/176398426854/piwnymisiek-daisydice-mmmskulljuice

     

    Les jacanas ...


    votre commentaire