• Quand le service public est le service d’un public

     

    Même si toute violence à leur égard est bien sûr condamnable, le traitement de la majorité par trop de média est proprement affligeant. Le lendemain du premier débat, les journalistes de France Inter se pâmaient devant la performance de ce président resté plus de six heures à débattre… Passons sur la superficialité du fait de résumer l’échange à sa durée, dans un étrange parallèle avec les pratiques des dirigeants vénézuéliens… Bien sûr, un tel temps pourrait être positif, mais le cadre du débat est très étroit, notamment en matière économique. Difficile de ne pas y voir seulement un exercice de communication dont ne sortira pas grand-chose qui ne satisfera pas le président…
    Mais ce faisant, la tonalité médiatique des des dernières semaines est souvent révoltante. Entre les éditorialistes qui exhortaient les gilets jaunes à cesser le mouvement fin décembre, que la remobilisation de janvier a fini par calmer, et ceux qui déplorent les conséquences économiques des protestations, bien des média se font les porte-paroles du pouvoir. Que les média d’oligarques tiennent ce discours n’est peut-être pas surprenant : après tout, entre autres, les Echos appartiennent à LVMH, et Libération et L’Express à Altice, avec un grand succès puisque les pertes des deux ont atteint 24 millions en 2018, malgré les subsides publiques, Libé n’attirant plus que 16 000 lecteurs en kiosques.
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/des-gilets-jaunes-des-medias-de-212166

    Les médias de Manu et des banquiers ...

     


    2 commentaires
  • Le banquier et le joueur de cartes visent les yeux

    Par Bernard Gensane

    Un policier, un gendarme ne prend jamais la moindre initiative : il obéit aux ordres. Si les forces de l’ordre ont crevé des yeux, c’était intentionnellement et parce qu’elles se situaient au bout d’une chaîne de commandement dont l’origine était le président de la République (le banquier) et son ministre de l’Intérieur (le joueur de cartes).

     Regardez attentivement cette vidéo. Elle est un peu longue (une petite dizaine de minutes) mais très explicite. Nous avons affaire à des manifestants totalement pacifiques qui vont, qui viennent, qui discutent. Soudain, l’un d’entre eux crie à plusieurs reprises à l’adresse d’un flic : « baisse ton arme, tu vises la tête ». Et puis un coup part. Jérôme Rodrigues reçoit une balle dans l’œil. Quelques instants plus tard, la police charge le cordon sanitaire qui tente de protéger Rodrigues. Au fait, avez-vous entendu Castaner s’excuser pour l’œil perdu de ce manifestant pacifique ?

    Lorsque j’étais enfant dans les années cinquante, on me disait que, durant la “Grande Guerre”, 11 kilos de plomb étaient nécessaires pour tuer un homme. La boucherie était tellement aléatoire et les armes tellement peu précises que cette énorme quantité de munition était requise. Aujourd’hui, les armes des forces de l’ordre sont si sûres – surtout à 5 ou 10 mètres – que quarante grammes suffisent à énucléer un individu (ou à lui ficher du plastique dans le cerveau) et à briser sa vie.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40328

     

    Mais qui commande ici ? Manu le banquier ...


    votre commentaire
  • Pas de gelée, pas de vent ...
    Du gris partout !
    Soleil en d'dans !
    Belle journée !
    Là, ma famille
    Depuis des générations
    En ce sol ancré.
    Taol kurun

    Il pleut mollement ...


    2 commentaires
  • car ce temps gris est étouffant et démoralisant ...
    J'avais reflexologue, paradisiaque.
    Bonne soirée !
    Mémorise l'enfant que tu fus et sois-en digne.
    François Bégaudeau
    J'ai découvert cet homme hier ... un diamant brut et en plus il aime Ruffin
    et pas les bourgeois qui nous font croire qu'en votant (pour eux bien sûr)
    nous sommes en démocratie lol

    La journée a été moyenne


    votre commentaire
  • Serions-nous sans espoir ?


        L’oiseau blessé,
        l’ange qui perdait son sang
        Disait :
        Je me suis penché sur ce monde
        Je suis venu témoigner d’ailleurs
        On a secoué mes arbres en fleurs
        On m’a regardé de près
        Je suis blessé, mes ailes pendent.
        Eugène Guillevic


    votre commentaire
  • Nous aimer ici et maintenant ...


    Il faut nous aimer sur terre.
    Il faut nous aimer vivants.
    Ne crois pas au cimetière.
    Il faut nous aimer avant.
    Ma poussière et ta poussière
    Deviendront le gré des vents.
    Paul Fort


    votre commentaire
  • Etre soi ...


    Cesse de vouloir être plus que tu n'es.
    En te crispant sur ce désir,
    tu gaspilles les derniers restes d'énergie
    dont tu aurais justement besoin
    pour être ce que tu pourrais être.
    Etty Hillesum


    votre commentaire
  • La période où le plus ancien instrument de musique identifié à ce jour a été fabriqué, découvert dans la grotte de Hohle Fels, dans le Jura allemand, près de la ville d’Ulm. Une flûte de vingt-huit centimètres de long et de moins d’un centimètre de diamètre, cinq trous creusés sur l’une de ses faces, et l’extrémité modifiée pour servir d’embouchure. On ne sait quelle musique nos ancêtres faisaient surgir de cette flûte, ni à quelle occasion. Mais une réplique de cette flûte a été fabriquée. Les sonorités qu’elle produit sont à la fois pures, étranges, et envoûtantes. Et la facture de cet instrument de musique d’il y a quarante mille ans suggère qu’il ne s’agit pas de l’une des premières flûtes qui aient été fabriquées.

    - Jean-Claude Ameisen - Sur les épaules de Darwin

    H. Jensen/Université de Tübingen  
    Un des morceaux de flûte en os de vautour découvert par l'équipe allemande dans la grotte de Hohle Fels.

    Ah ! flute !!!


    votre commentaire
  • La police a moins réprimé les émeutes en banlieue en 2005 que les “gilets jaunes
    par Xavier Lemoine

    FIGAROVOX/ENTRETIEN - Pour Xavier Lemoine, maire de Montfermeil* (Seine-Saint-Denis), en première ligne pendant les émeutes de 2005, la retenue des forces de l'ordre à l'époque contraste avec les consignes de sévérité excessives qu'elles appliquent aujourd'hui face aux «gilets jaunes».

    LE FIGARO. - En qualité de maire  de Montfermeil, vous avez vécu les émeutes de 2005 en banlieue. Voyez-vous des similitudes avec les violences  qui accompagnent aujourd'hui  le mouvement des «gilets jaunes»?

    Xavier LEMOINE. - Certes, en 2005 comme en 2019, un pavé reste un pavé, un cocktail Molotov ou une voiture qui brûle également. Et il peut y avoir, par la manière dont les médias rendent compte des événements, une similitude de forme entre les émeutes urbaines de 2005 et la crise des «gilets jaunes». En revanche, sur le fond, il n'y a rien de commun, rien de comparable entre les deux événements. Le nombre des manifestants ou des émeutiers, leurs motivations, le jugement de l'opinion publique à leur égard sont très différents.
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/01/28/31003-20190128ARTFIG00190-la-police-a-moins-reprime-les-emeutes-en-banlieue-en-2005-que-les-8220gilets-jaunes8221.php

     

    La justice républicaine des islamo-UMPS ...


    votre commentaire
  • La Turquie est parfaite pour la randonnée. Elle accueille également les passionnés d’histoire et les amateurs de nature. La Turquie qui cache de nombreux trésors. De fascinant petits villages plus ou moins accessibles, parfois scandaleusement inconnus, qui méritent qu’on s’y arrête. Là est le cœur de la beauté de la Turquie. Dans ces endroits paisibles…

    2. Datça

    Cette petite ville côtière a parfaitement su se préserver de l’industrialisation du tourisme. Ici, point d’immeuble disgracieux. Préservé, Datça est ainsi le parfait village pour passer du temps au bord de la mer, dans un environnement chaleureux, propice au lâcher-prise et à la détente.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dat%C3%A7a

     

    La Turquie autrement ...


    votre commentaire