• Derrière leurs yeux bridés et leur chant particulier, se cache une créature fascinante. Les grenouilles et les crapauds sont un genre étrange dans la vie. Ils prennent des taxis de buffles et utilisent des sites de rencontres. Tout au long de l’histoire de l’humanité, les pieds grenouilles ont également laissé des empreintes mémorables, ayant inspiré tout, des romans célèbres aux premiers kits de grossesse.
    Des siècles d’études n’ont pas permis de sonder les limites de ces amphibiens. Ils réussissent toujours à surprendre les scientifiques avec leur capacité à survivre à des blessures et des mutations étranges.

    Les grenouilles sans poumons ...

    Il y a environ 30 ans, les scientifiques ont rencontré une grenouille si rare que seuls deux spécimens étaient connus. En raison de la rareté, la dissection n'était pas une option. Si cela avait été fait, cependant, quelque chose d'exceptionnel aurait été mis en lumière. Les créatures, Barbourula kalimantanensis, n'avaient pas de poumons.

    En 2008, des chercheurs se sont rendus à Bornéo pour en trouver d’autres. Malheureusement, les minuscules amphibiens aimaient les zones de jungle éloignées et, pire encore, les rivières rapides et glacées. Une plongeuse a développé une hypothermie. Malgré les difficultés, plusieurs grenouilles ont été retrouvées.

    Personne n’avait la moindre idée de cette étrange anatomie jusqu’à en ouvrir quelques-unes. L'estomac, la rate et le foie occupaient l'espace normalement réservé aux poumons. Il y avait aussi un mystérieux morceau de cartilage. Mieux encore, les espèces consommaient de l'oxygène par la peau.

    Un autre bonus était à quel point ils étaient primitifs. Les chercheurs espèrent que les grenouilles pourront expliquer pourquoi les poumons ont disparu des animaux anciens du passé et, à chaque fois, chez les amphibiens.

     

    La grenouille est mon totem ...


    votre commentaire
  • Robert Farber est un photographe et conférencier américain connu pour son travail avec les nus , la mode , les paysages et les natures mortes . Il a publié dix livres de collections originales de son travail qui se sont vendues à plus d'un demi-million d'exemplaires, dont quatre ont été révisés dans des éditions ultérieures. Il continue d'exposer des œuvres classiques et nouvelles dans le monde entier.
    https://www.artsy.net/artist/robert-farber

     

    Robert Farber ...


    votre commentaire
  • Alfreo Roque Gameiro  ( Minde , Alcanena , 4 avril 1864 - Lisbonne , 5 août 1935 ) était un peintre et dessinateur portugais spécialisé dans l'aquarelle .
    Roque Gameiro n'a pas laissé qu'une vaste collection d'œuvres; a également laissé une famille d'artistes. Tous les cinq de leurs enfants étaient des artistes importants à part entière. (Wiki)

     

    Le monde d'Alfredo ...

    Le monde d'Alfredo ...

    Le monde d'Alfredo ...

    Le monde d'Alfredo ...

    Le monde d'Alfredo ...

    Le monde d'Alfredo ...

     


    votre commentaire
  • Racisme, confusionisme et matraquage à tous les étages

    Par Pierre Stambul

    On vit une époque formidable. Dans bien des pays de cette planète mondialisée, le capitalisme poursuit inlassablement la destruction méthodique de toutes les conquêtes sociales et, novlangue aidant, on appelle ces destructions « réformes » ou « modernisation ». Comme cette casse fait beaucoup de dégâts et de mécontents, il faut trouver des boucs émissaires et des coupables. Ce sera, comme dans bien des époques de l’histoire « l’autre », le migrant, le sans papier, le musulman forcément terroriste. En 1938, à la conférence d’Évian, il y avait eu consensus pour laisser crever les Juifs fuyant le nazisme. On observe aujourd’hui la même bonne conscience pour laisser crever les migrants en Méditerranée.

    Gilets jaunes : des exclus qui se rebiffent

    L’histoire a connu les jacqueries et les révoltes de gueux. Elle a aussi connu et continuera de connaître Spartacus et les révolutions ouvrières. Dans notre société où les inégalités se sont creusées comme jamais, des dominés et des précaires ont décidé de dire « non ». L’idéologie dominante a beau nier la lutte des classes, celle-ci s’est incontestablement réveillée. Bien sûr on aurait aimé que les Gilets Jaunes reprennent la mémoire et les valeurs de ce qu’a été le mouvement ouvrier pendant des décennies.

    Le racisme est indivisible

    Que dire d’un Président qui « combat » l’antisémitisme et a essayé par la bande de réhabiliter le Maréchal Pétain au moment des célébrations du 11 novembre dernier ? Comme si la boucherie de Verdun était plus honorable que la rafle du Vel d’Hiv ! Comment expliquer que des gens qui condamnent l’antisémitisme profèrent des propos racistes ? Probablement parce qu’ils veulent faire de l’antisémitisme un racisme à part.
     

    Le sionisme est une idéologie raciste

    Retrouver la raison, ce serait donner un sens à la devise « Liberté, Égalité, Fraternité ». Quand des racistes donnent le « la » sur qui est raciste et qui ne l’est pas, cela devient « allégeance, stigmatisation et hypocrisie ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40549

    Nos gouvernements successifs ont rendu la France folle ...

     

     

     

     


    votre commentaire
  • L’inéluctable destin du néolibéralisme

    Par Yann Fiévet

     

    Les laudateurs du néolibéralisme ne tarissent pas d’éloges à l’encontre de ce mode particulier de gestion de l’économie capitaliste et des sociétés qui le portent. Par l’extension toujours plus large de son périmètre et de la liberté de ses acteurs le Marché est paré de toutes les vertus. Il serait le plus à même de générer la Richesse ;, de répondre au mieux aux besoins des individus et de l’Humanité, de contenir raisonnablement les inégalités socio-économiques. Le quidam moyen qui n’a pas eu le courage de lire les cogitations profondes des théoriciens patentés du néolibéralisme – tels Hayek ou Friedman – mais garde les yeux ouverts sur l’actualité du monde qui l’entoure, peine à croire à ces promesses énoncées voilà soixante ans au moins et savamment entretenues depuis. On lui répond qu’il est trop impatient, que les efforts nécessaires pour parvenir à tous ces bienfaits n’ont pas encore été suffisants, que cela ne serait qu’une question de temps. L’observateur critique reprend alors la parole pour poser une question faussement naïve : pourquoi le temps du néolibéralisme rime-t-il avec toujours plus d’autoritarisme ? Il est peut-être temps de prendre vraiment conscience que le néolibéralisme n’est pas qu’une simple rénovation du libéralisme économique forgé au 19ème siècle. Le vertige alors pourrait nous saisir.

     Un apparent oxymore doucement s’impose dans les commentaires relatifs à la marche des affaires du monde économique : libéralisme autoritaire. Comment un système de pensée et d’action promettant aux Hommes d’aller vers toujours plus de libertés peut-il être en même temps facteur d’un surcroît d’autoritarisme ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40546

     

    Ce monde qui va vers sa fin ...


    votre commentaire
  • Quel beau temps ...
    Que c'est un beau temps ce temps du renouveau ...
    Les prunus sont fleuris par endroit ...
    Belle journée, très jaune j'espère ...
    Au printemps
    Les grenouilles chantent
    En été elles aboient.
    Taigu Ryokan

    Le linge est déjà à sêcher dans la cour ...


    votre commentaire
  • Que le restaurant était bon ...
    Une journée magnifique.
    Bonne soirée !
    Je dis aux jeunes : « ne cherchez plus un patron cherchez des clients »
    Manu dans le texte ....

    Mais qu'il a fait beau ...


    votre commentaire
  • Encore du silence ...



         Parfois les phrases non dites, ce sont les plus belles.
         Nous les gardons à l'intérieur de nous comme un écrin,

         Pour les émotions.
         On les garde dans le coeur.

         Et pendant que les autres pensent que nous sommes silencieux.
         Ils ne savent pas que c'est à ce moment-là,
         Qu'on parle plus.
         Sabrina Angelo


    votre commentaire
  • Voyage ...


     Et puis tant pis pour ceux
    qui feront plus partis du voyage,
    je leur garde quand même une place à bord…
    Même ceux qui m'ont pas en estime
    et puis aussi toujours une place
    pour les jolies clandestines.
    Dooz Kawa


    votre commentaire
  • La corde du pendu ....


    De la naissance de ta gorge
    à l'agonie de tes yeux
    dont un simple regard putréfie les drapeaux
    il y a place pour une vie comme la mienne
    la corde du pendu
    la raréfaction de l'air.
    Léo Malet


    votre commentaire