• Avec le printemps qui montre le bout de son nez et les premières fleurs qui vont émailler nos parcs, quel sera l’avenir de ce mouvement qui ébranla la France et qui a d’ores et déjà battu de records de durée ?

    Quel sera le futur de ces « gilets jaunes » qui représentent à la fois un condensé de toutes les frustrations, de toutes les injustices mais parfois aussi un réceptacle de toutes les indignations y compris les plus ineptes, des contradictions les plus insurmontables, des haines les plus recuites mais aussi souvent des revendications les plus fondées ?

     

    En tout état de cause et en dépit de leur relativement petit nombre à l’échelle de la nation, ils sont comme une espèce de mégaphone, un émetteur puissant et revigorant de joies collectives pour ceux qui (re)découvrent la camaraderie avec l’engagement en occupant ces lieux de manifestations inédits où ils squattent des ronds points ( même si l’on assure que les occupations tendent à devenir résiduelles )

    Et quelle révolution des esprits surtout dans le chef de ceux dont l’univers s’est résumé jusqu’ici à l’inexistence dramatique de Mister Nobody, une situation qui se caractérisait par l’absence dramatique de liens avec ceux qui leur ressemblaient mais que les hasards de la vie, la honte du déclassement aussi, surtout le sien propre, empêchait de fréquenter !

    L’empathie était un mot vide de sens pour ces réprouvés de la vie qui avaient abandonné jusqu’aux formes démocratiques de peser sur la politique : le droit de vote !

    Eux qui remuaient intérieurement leurs échecs dans leur coin, en étaient-ils responsables ou étaient-ils simplement victimes des aléas d’une vie ? eux qui se contraignaient à vivre cachés - comme on cèle du mieux qu’on peut sa déchéance physique ou morale à ses proches moins pour ne pas les alarmer que par honte - les voilà qui osent enfin verbaliser ce qu’ils ressentent et réussissent à avoir une écoute attentive de leurs compagnons .
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/naissance-d-une-nouvelle-nation-212829

     

    Rêvons :Naissance d'une nouvelle Nation ...

     


    votre commentaire
  • J’accuse !

    Par Serge Grossvak

    J’accuse les hautes sphères politiques et médiatiques pour leur manipulation et leur trahison de la juste lutte contre l’antisémitisme. J’accuse les pouvoirs politiques et médiatiques d’avoir construit de toute pièce l’accusation d’antisémitisme contre les Gilets Jaunes, contre le peuple rebelle. J’accuse les principales autorités juives de pervertir la lutte contre l’antisémitisme par sa mise au service de visées politiciennes.

    Le cœur me déchire de devoir formuler si graves accusations mais aujourd’hui, comme du temps de Zola, un travestissement des faits à caractère racial est commis à seule fin de protéger le pouvoir. Le cœur me déchire parce qu’étant juif ce à quoi j’assiste m’est plus blessant encore que les plus abjectes campagnes antisémites : cette manœuvre contre le peuple trouve soutien et complicité dans les plus hautes autorités juives censées me représenter. Au cœur des faits réels qui ont donné lieu à travestissements figurent 3 événements.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40561

    Vils prétentieux du pouvoir, je vous accuse de turpitude, de jeter de l’huile sur le feu du racisme. L’antisémitisme n’est pas un pion à jouer dans votre combat de domination. Vous n’avez rien appris de l’histoire !

     

    Un beau j'accuse ...


    votre commentaire
  • Le linge finit de sécher, après avoir passé la nuit dans la véranda ...
    Les oiseaux voltigent autour de la mangeoire,
    Une tourterelle imite le coucou ..
    C'est l'printemps !!!
    Beau dimanche !
    jour d 'émeutes
    sous les fumigènes
    un lilas blanc
    Francine Aubry
    oui, je sais, c'était hier lol


    Un beau dimanche se prépare ?

     


    votre commentaire
  • Le soleil était même brûlant
    Demain soir tout le linge sera sec naturellement.
    Bonne soirée !
     Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés.
    Manu dans le texte

    Quelle jouenée sublimen encore ...


    votre commentaire
  • Aller à la rencontre de soi ...


    Je n'y retournerai plus.
    Je ne désire pas revoir des paysages connus,
    de vieilles figures,
    et même je veux oublier ce qui déjà m'abandonne,
    hâter le dépérissement autour de moi,
    déchirer la page que je ne relirai pas,
    briser la branche à demi-morte,
    déblayer un espace qui se dépouille,
    non pour me déployer dans un désert,
    mais afin de me resserrer
    et de mieux adhérer au plus vivace.
    Jacques Chardonne


    votre commentaire
  • La vie recommencée ...


    Entendre le bruit des pages
        et ma pensée qui revient sur le livre
        comme un bateau
        qui cogne le bord du quai
        Entendre les rumeurs
        des feuilles acides
        des fleurs ouvertes
        éclats d’oiseaux
        tracé de moteur
        il me semblait entendre un tambour
        Lire les amours d’il y a deux siècles
        et se demander si ce n’était pas moi
        qui aimais déjà.
        Laura Tirandaz


    votre commentaire
  • Chrysalide ...


    Ici il y a une pulsion
    Début d’une autre expression de vie,
    un premier mouvement
    dans l’intimité soyeuse d’un cocon
    un balbutiement
    qui n’est pas encore une parole
    l’accord d’instruments rares
    qui essaye d’ouvrir
    le lit d’une mélodie
    un lent réveil
    d’une tige dans la graine
    un éclat, début d’une aurore
    qui naîtra.
    Maria Teresa Perdomo


    votre commentaire
  • Trams à cheval de Victor Harbor
    par Kaushik

    La ville de Victor Harbor est située sur la côte de la péninsule de Fleurieu, à environ 80 km au sud d’Adélaïde, en Australie du Sud. Victor Harbor abritait à l'origine les autochtones australiens, qui chassaient et se rassemblaient dans les terres fertiles avant d'être découverts par les Européens en 1802. Aujourd'hui, il s'agit d'une destination touristique prisée et l'une des activités préférées des visiteurs ici est de faire du stop. le tramway tiré par des chevaux sur une chaussée en bois de 630 mètres de long reliant l'île voisine de Granite. Cette petite île abrite une grande colonie de petits pingouins qui constituent une attraction populaire sur l'île. Ces pingouins s'abritent pendant la nuit sur l'île et partent le matin chercher du poisson avant de rentrer au coucher du soleil.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/05/horse-drawn-trams-of-victor-harbor.html&prev=search

     

    Ah ! réentendre les sabots des chevaux ...


    votre commentaire
  • Chaque matin, Benjamin Benoit, cidrier, voyait depuis la cour de sa ferme la collégiale Notre-Dame, noble emblème du XIème siècle. Un jour il eut l'idée d'entreposer du cidre dans six fûts de chêne champenois sous le choeur de cet imposant vaisseau de pierre. Une façon d'allier sa grande passion de l'histoire et son amour du terroir : faire "le meilleur du meilleur", du cidre bio brut.
    Le curé de la paroisse a donné sa bénédiction, la ville de Lamballe aussi. Le cidrier a patiemment choisi les pommes de la dernière récolte "petites avec une forte concentration en sucre". Et début décembre il a déposé les fûts dans la salle voûtée.
    Puis, il a veillé sur son trésor dissimulé dans cet espace obscur, température entre 7 et 9°, un air qui circule peu.
    Mercredi, Benjamin est venu récupérer son précieux nectar qui dormait dans le sous-sol de l'édifice religieux. En 20 minutes, tout a été pompé. Verdict "un cidre très aromatique". En bouche "un goût vanille boisé". En toile de fond, des réminiscences "tarte tatin caramel". Au final, un doux breuvage aux arômes "hors norme"
    Soizic Quéro pour Ouest-France (extrait)

     

    La cuvée du Duché de Penthièvre ...


    votre commentaire
  • L’homme a souvent cherché à dompter la nature en construisant des structures très ambitieuses. Des constructions parfois meurtrières. On imagine bien que l’édification des pyramides d’Égypte a dû coûter la vie à de très nombreuses personnes mais à l’époque, ce genre de chose était rarement consigné. En revanche, on sait avec plus ou moins de précision combien d’ouvriers sont morts sur des chantiers plus récents. Voici les plus meurtriers.
    Ringo

    6. Le tunnel de Hawk's Nest ...

    Une catastrophe qui a marqué durablement la région et les États-Unis dans leur ensemble. Au départ, ce projet consistait en une simple dérivation pour la New River. Malheureusement pour les ouvriers embauchés, les réglementations en matière de santé et la sécurité inexistante sur le chantier, ont provoqué de nombreux accidents. Plusieurs centaines de personnes furent touchées par la silicose, une maladie pulmonaire due à l’inhalation de particules de poussières de silice. En tout, ce sont 1000 personnes qui périrent.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Hawks_Nest_Tunnel_disaster&prev=search

     

    Construction grandioses mais meurtrières ...


    votre commentaire