• Les aquariums sont des lieux tranquilles jusqu'à ce que les humains aient des intentions saugrenues ou mauvaises. Ensuite, les histoires de poisson commencent à devenir intéressantes. . . et parfois plutôt bizarres.

    Une bien jolie histoire ...

    Les dragons marins à feuilles ressemblent à des hippocampes qui mangent trop d'engrais pour plantes. Le poisson entier est couvert de nageoires en forme de feuille.

    En 2018, l'aquarium de Floride à Tampa a acquis trois jeunes dragons de mer. En observant le poisson australien, le vétérinaire de l’aquarium a remarqué quelque chose de pénible. Ils mangeaient mal  et ont coulaient au fond du réservoir.

    Les dragons de mer feuillus flottent pour une raison : ressembler à des algues et non à des aliments. Pour eux, couler vers  la terre signifiait que quelque chose n'allait vraiment pas. Étonnamment, il a été découvert que tous les trois souffraient du même état : une vessie natatoire qui ne s'était jamais développée. L’organe est responsable de la flottabilité, et sans elle, le trio ne pourrait pas décoller.

    Dans un mouvement de génie, le vétérinaire a créé des flotteurs. Il a utilisé des anneaux noirs en néoprène, un matériau flottant à la fois confortable et résistant à l’eau salée. Les anneaux étaient bouclés autour de la section médiane fragile des dragons de mer et cousus ensemble aux extrémités. Ça a marché. Une fois que les poissons se sont retrouvés en train de flotter, ils ont recommencé à se nourrir et à repousser.

     

     L'art d'élever des poissons ou élever des poissons est un art ?


    votre commentaire
  • « J’ai commencé à faire de la photo un peu par accident. J’ai acheté mon premier appareil photo pour documenter mes voyages, mais au fur et à mesure, j’avais envie d’en faire de plus en plus. Jusqu’à ce que ça devienne presque une obsession ! », révèle Teemu Jarvinen. Ce photographe Finlandais basé à Dubaï est un véritable autodidacte qui a tout appris avec des cours en ligne, des vidéos et « beaucoup de pratique ». Avec ces deux séries intitulées « Cityscapes » et « Storm », l’artiste réalise des images singulières des villes de Singapour et de Dubaï. « Je trouve mon inspiration dans des films comme Blade Runner 2049. Ce que j’aime dans mon travail, c’est relever le défi de faire des images aussi parfaites que possibles sans retouches ».
    http://www.fubiz.net/2019/03/04/into-teemu-jarvinens-cityscapes/

     

    Gigantisme citadin ...


    votre commentaire
  • Shao Fan est l'un des premiers artistes chinois à explorer les frontières entre l'art visuel et le design. Né dans une famille d'artistes renommée de Beijing en 1964, Shao Fan excellait dans les domaines de l'art, notamment de la peinture. Pendant la Révolution culturelle, il reçut son premier cours de peinture auprès de parents, professeurs d'art à l'université, chargés de peindre la propagande Mao Zedong.

     

    Les lapins de Shao ...

    Les lapins de Shao ...

    Les lapins de Shao ...

    Les lapins de Shao ...

    Les lapins de Shao ...

    Les lapins de Shao ...


    votre commentaire
  • Les gilets jaunes ...

    Je suis une retraitée lambda qui se rend compte qu'au fil des années, la gauche, la droite se sont foutus de nous, pire ils ne savent même pas que nous existons et qui nous sommes. Pour eux nous ne sommes pas le Peuple, mais une foule haineuse ... c'est dire le fossé qui nous sépare.

    Je suis donc une retraitée lambda mais je sais trois choses :
    - que l'esprit de départ de la révolte des gilets jaunes est juste,
    - que les journalistes des télés sont payés pour nous faire croire que ce mouvement est maintenant détesté des Français,
    - que les débats "grands et multiples" sont un vaste enfumage.

    Nous ne sommes plus en démocratie depuis longtemps, plus ça va plus cette ploutocratie ? oligarchie ? ressemble à une future dictature.
    Les journalistes sont payés pour parler de la violence des gilets jaunes et taire celles de la police la plus répressive d'Europe.

    Edito de Joie ...     Ce soir, je regardais, comme souvent, C à voir .... ils recevaient Edwy Plenel qui vient d'écrire un livre ... "La victoire des vaincus" et lui, pour le faire taire, ce n'est pas facile, tout en sourire et politesse, il les met à terre, les journaleux. Lui, il est journaliste d'investigation, il va dans les réunions des gilets jaunes et il encourageait les journaleux de l'émission à aller voir eux mêmes plutôt que de recracher le pré-mâché que leur ordonnait leur chaîne mensongère et sclérosée.
    Macron est haï par une grande majorité des Français, bon, il faut dire que ses prédécesseurs nous ont conduits à ça, il paie pour eux, mais, comme dit l'Oréal, "il le mérite bien".
    https://editionsladecouverte.fr/catalogue/index-La_victoire_des_vaincus-9782348042874.html

     

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • Pierre Rabhi : « Où est l’abolition des privilèges prévue par la démocratie ? »

    Fervent défenseur de l’utopie incarnée, l’agriculteur-philosophe Pierre Rabhi plaide pour une démocratie directe et autonome. Inspiré par les oasis humaines, il décrit ici sa démocratie idéale. Rencontre.

    Si on vous parle de démocratie, à quoi pensez-vous ?

     Pierre Rabhi : À la Révolution française qui a voulu instaurer une démocratie en abolissant la monarchie et les privilèges. L’objectif était censé donner au peuple le pouvoir d’intervenir dans l’histoire, d’orienter son avenir avec la participation du plus grand nombre… Mais aujourd’hui, j’avoue que je m’interroge : s’il existe des lois théoriquement destinées à donner la parole au peuple, sommes-nous pour autant plus avancés ? Où est l’abolition des privilèges prévue par la démocratie ? Croyez-vous qu’on les a abolis ? Non !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40646

     

    Le peuple doit reprendre sa place, plus par le vote, dépassé ... usurpé ...


    votre commentaire
  • J'ai réflexologue !
    A toute à l'heure.
    Belle journée.
    En ce mois de mars ...
    La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent,
    c’est d’apprendre à danser sous la pluie. 
    Sénèque

    Il pleut sans arrêt ...

     


    votre commentaire
  • C'est qu'en regardant le sens du vent et les nuages qui en viennent,
    on peut calculer son temps de sortie sans flotte.
    Donc Bidule a eu droit à une sortie venteuse mais ensoleillée.
    Bonne soirée !
    L'Homme politique est devenu un si habile manipulateur
    qu'il se rapproche de l'illusionniste.
    Grézel Christian

    Ce qu'il y a de bien avec les giboulées ...


    votre commentaire
  • Devenir fleur ...


    Moi, pourtant,
    plutôt que de recevoir des témoignages d’amour
    venant du pays de l’esprit ;
    plutôt que de me survivre,
    toujours amante,
    dans l’Hadès ou dans la vie future,
    je préfère devenir avec vous fleur du prunier vermeil,
    fleur de laurier-rose.
    Alors les papillons qui butinent le pollen nous uniront.
    Alina Reyes


    votre commentaire
  • Elle aimait le bleu ...


    Emma aimait le bleu.

    Celui des robes et des rubans
    que vendent les camelots de passage,
    ou des stores de soie
    que l'on tire aux fenêtres des calèches.
    Celui qui recouvre les livres où l'on parle d'amour.

    Celui que laisse dans la tête la musique après que l'on y a dansé.

    Elle n'avait pourtant jamais vu la mer.
    Jean-Michel Maulpoix


    votre commentaire
  • Boutons, je vous ai à l'oeil ...


    Bouton
    de nacre après
    bouton
    je déboutonne
    ton
    chemisier
    vert pomme
    et laitue tendre

    Comme on ouvre
    à la bourse
    d’Anvers
    les sachets pliés
    pleins
    de diamants bruts
    Werner Lambersy


    votre commentaire