• Censure et imposture

    Par Gérard Charollois

    À l’heure où les médias « officiels » relaient la propagande du parti de l’ordre injuste et de la lutte des classes à rebours, histoire d’étouffer la révolte populaire, les citoyens ne savent pas que le 16 février, en Bretagne, un militant opposé à la chasse à courre a été victime d’une très grave agression de la part des chasseurs et qu’il se trouve depuis dans le coma. Silence, dans les organes de propagande ! Imaginez un instant qu’un islamo-fasciste ait agressé aussi cruellement un juif, ou inversement. La médiasphère en serait saturée.

    Les journaux télévisés, les radios privées et publiques, la presse écrite déborderaient d’indignations légitimes suivies immédiatement du prêt-à-penser mensonger sur les religions « sources de paix ». Mais les débats autour de la chasse n’entrent pas dans les fantasmes de la presse débile, formatée et anesthésiante. Les guerres de religions qui nous ramènent en plein moyen-âge, quel magnifique aliment du vacarme médiatique ! Les veneurs peuvent bien tuer des écologistes, cela ne fera pas les titres d’une presse obsessionnelle dans ses thèmes. Un préfet de la République peut bien, dans le cadre de ses fonctions et non à titre privé, inviter ses amis chasseurs à ne plus subir mais à agir, cette violation flagrante de son devoir de probité républicaine ne suscitera aucun commentaire de la part des « bouches d’or ».

    Le monarque, face à l’agression du militant opposant à la chasse, ne déclamera pas, la main sur le cœur, que les principes fondateurs de la République sont foulés aux pieds par de lâches agressions intolérables. Comment peut-on être opposant à la chasse ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40625

     

    Il est plus facile d'attaquer un gilet jaune qu'un chasseur ...


    votre commentaire
  • et ça continue ...
    Il pleut des sacrées averses
    Quant aux soleil, il n'est point là ...
    Bonne journée !
    Pluie de Printemps tombe du ciel
    parfumée au Soleil qui vient pointer son nez
    Les plantes sourient à la lueur du jour
    Et viennent offrir leur coeur à ses gouttes semées
    Elodie Santos

    Ca a soufflé fort toute la nuit ...


    votre commentaire
  • Dans ma rue, une palissade mal construite est à terre ...
    Ils recommenceront demain lol
    J'ai pu promener Bidule avant la flotte.
    Mon resto refait ouvre demain ...
    Faut que je m'organise, changement de propriétaire.
    Bonne soirée !
    Banquier d'affaires, c'est quand même un métier de pute !
    Alain Minc sur Macron
    Je crois qu'ils sont amis maintenant !!! 1 + 1 = 2
    https://www.lelibrepenseur.org/macron-la-pute-qui-sera-president-dixit-alain-minc/

    Sacré vent ...

     


    votre commentaire
  • Tout est en nous ...


    Finalement,
    elle comprit que la seule personne
    capable de donner un sens au vide qui l'entourait,
    c'était elle.
    Personne d'autre ne pouvait à sa place
    déchiffrer les énigmes de la vie,
    ouvrir les cadenas.
    Asli Erdogan


    votre commentaire
  •  

    Nous sommes poèmes vivants ...


        Nous sommes le poème :
        subtil, cru
        doux, ravageur
        Son encre humaine :
        sueurs
        salive
        larmes
        eau vive
        Et nous sommes
        son parfum naturel ....
        Abdellatif Laâbi


    votre commentaire
  • Le temps s'en vient ...


        Le temps s'approche.
        Le soleil est éteint.
        Il n'y a plus d'air.
        La conscience est déchirée.
        Mais c'est la mort sereine.
        Il récidive la jouissance
        de ces amants de Pompéi
        trouvés enlacés sous la lave.

        Il fait l'amour, ce dernier homme.

        L'homme sans race.

        L'homme hors du temps
        dont voici le dernier amour.
        Hans Arp


    votre commentaire
  • Étage Nightingale

    (Planchers de rossignol) A propos de ce son écoutez ( aide · info ) , sont des sols qui pépient quand on marche dessus. Ces étages étaient utilisés dans les couloirs de certains temples et palais, l'exemple le plus célèbre étant le château de Nijō , à Kyoto , au Japon . Les planches secs craquent naturellement sous la pression, mais ces sols ont été construits de manière à ce que les clous de plancher frottent contre une veste ou une pince, provoquant des bruits de pépiements. On ignore si la conception était intentionnelle. Il semble que, du moins au début, l’effet soit né du hasard. Un panneau d'information situé dans le château de Nijō indique que "le son de chant n'est pas réellement intentionnel, mais provient plutôt du mouvement des clous contre les touffes du sol causées par l'usure au fil des ans". La légende raconte que les sols grinçants ont été utilisés comme un dispositif de sécurité, garantissant que personne ne pourrait se faufiler dans les couloirs sans être détecté. [1]

    Le nom anglais "rossignol" désigne la fauvette du bush japonaise , ou uguisu, qui est un type de bushtit ou rossignol originaire du Japon
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Nightingale_floor&prev=search

    N'oubliez pas d'écouter le bruit ...

     

    Les planchers de rossignol ...

    Les planchers de rossignol ...


    votre commentaire
  • Trucs incompréhensibles qu’il faut abolir

    "Je ne sais pas quand cela a commencé, mais je suis sûr que nos parents n’ont pas connu le phénomène. Voici : désormais, lorsqu’on est invité à dîner chez des amis, il semble de bon ton d’apporter « quelque chose ». Non pas seulement des fleurs, comme un usage bien ancien le commande, mais quelque chose qui se mange ou se boit, quelque chose qui viendra compléter le repas, pourtant censé nous être offert."

    Je me souviens d'une invitation de nos amis, à Lisbonne, ma mère était avec nous et nous étions invités à déjeuner. Avant d'arriver nous avons cherché un fleuriste et nous avons acheté un magnifique bouquet. Arrivés chez nos amis, nous offrons le bouquet, nous passons un bon moment ensemble, puis le moment vient de repartir.
    A la porte notre amie nous rend notre bouquet, elle n'avais jamais pensé que c'était pour elle parce qu'ils n'ont pas cette habitude, le rire ...

    C'est vrai que dans notre milieu de "gueux", comme dirait Manu, nous avons l'habitude de dire ce qu'on va apporter et c'est maintenant plus de l'utile, un bon vin, une pâtisserie etc ... la vie est si chère pour les "gueux". 

     

    Abolir les TIQIFA ...


    votre commentaire
  • Jeter une pièce dans une fontaine tout en faisant un vœu, toucher du bois pour conjurer une parole, ouvrir un parapluie à l’intérieur ou encore poser un chapeau sur un lit : voilà tout autant de superstitions qui régissent notre quotidien depuis de nombreuses décennies. Alors bien sûr, il y a ceux qui s’appliquent à les respecter à la lettre et ceux qui les jugent ridicules. Mais porte-bonheurs, gris-gris et autres rituels, sont-ils si désuets que cela ?

    4 - Au Vietnam : l’importance des premières fois ...

    Au Vietnam, quelle que soit la chose que vous faites ou que vous voyez pour la première fois, soyez sûrs d’une chose : elle est une projection de ce qui va vous arriver dans l’avenir. Ainsi, la première vente d’un boulanger a tout intérêt à être d’un montant élevé car elle indique la réussite de la journée ; la première femme ou le premier homme que vous voyez en sortant de chez vous ferait mieux d’être d’une beauté affolante ou d’être riche car cela serait un bon présage !

     

    Superstitions insolites ...


    votre commentaire
  • Les aquariums sont des lieux tranquilles jusqu'à ce que les humains aient des intentions saugrenues ou mauvaises. Ensuite, les histoires de poisson commencent à devenir intéressantes. . . et parfois plutôt bizarres.

    Les poissons ont une personnalité ...

    Les scientifiques ont abordé une question délicate en 2015. Se demandant si les poissons avaient une personnalité, ils ont décidé de créer un spectacle d'horreur. Ils ont fait peur aux guppys avec un faux bec de héron plongeant dans l'eau. À une autre occasion, ils ont utilisé «Big Al». Il s'agissait d'un poisson carnivore appelé cichlidé qui apparaîtrait soudainement de l'autre côté du verre.

    Après avoir soumis chacun des 105 guppys à cette expérience, les scientifiques ont conclu que le poisson avait une personnalité. Tous ont réagi de manière unique. Ce n'était pas accidentel. Les guppys ont répété les comportements qu'ils avaient choisis (se cacher, fuir, se figer) lors des rencontres de suivi avec le héron et le cichlidé tous les trois jours.

    Nous avons vraiment de la méchanceté à revendre, de l'argent à perdre.

     

    L'art d'élever des poissons ou élever des poissons est un art ?


    votre commentaire