• De nombreuses rivières à travers le monde coulent naturellement sous terre, mais d’autres ont été enterrées à cause des inondations, de la pollution, de la localisation et des maladies. Certaines de ces rivières ont été barrées, recouvertes et détournées par des réseaux d'égouts en béton ou en briques, et les villes ont été construites au-dessus.
    Ces rivières autrefois florissantes ont été victimes de la jungle de béton, mais certaines d'entre elles ont été remises à jour avec succès ces dernières années. Beaucoup de gens ne réalisent même pas que des rivières coulent sous leurs villes.
    (listverse)

    La Senne à Bruxelles ...

    L'un des moments marquants de l'histoire de Bruxelles a été la couverture de la Senne. La ville a été construite le long de la Senne qui traversait Bruxelles d'un bout à l'autre.

    De nombreuses industries ont commencé à s'installer dans la ville et la rivière s'est rapidement transformée en un égout à ciel ouvert débordant pendant la plupart des pluies. L'eau est devenue très polluée et a émis une forte odeur nauséabonde à travers Bruxelles. Les inondations constantes et une épidémie de choléra ont été les principales raisons de la disparition de la Senne.

    Après que les autorités municipales eurent décidé qu'il était temps de sauter la rivière, la construction ne dura que quatre ans. La Senne a été remplacée par des canaux et des bâtiments ont rapidement été construits au-dessus de la rivière ensevelie. La voie d'eau souterraine a ensuite été détournée et en 1976, les anciens tunnels d'eau ont été convertis pour pouvoir être utilisés par le système de métro de Bruxelles.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Senne_(rivi%C3%A8re)

     

    Rivières souterraines ...


    votre commentaire
  • « Je crois vraiment qu’on peut trouver de la beauté partout, il suffit de regarder les choses sous un angle différent », assure Ahraful Arefin. Le photographe et artiste originaire du Bangladesh propose ici une série magique intitulée « One Rainy Evening ». « Je voulais photographier ma ville d’origine Dhaka, sous la pluie. Le Bangladesh est connu pour sa mousson et sa saison des pluies, en particulier dans les campagnes. Ce que je souhaitais, c’est voir comment les rues de ma ville, souvent considérées comme chaotiques et très encombrées étaient modifiées sous la pluie. Même si cette condition météorologique cause parfois des ennuis et certains endroits sont rapidement inondés, la plupart des gens que j’ai pu photographier en profitaient !  C’était vraiment étonnant d’observer le changement d’atmosphère, de voir ces rues devenir magnifiques et pleines de couleurs ».
    http://www.fubiz.net/2019/05/17/one-rainy-evening-by-ashraful-arefin/

     

    La pluie fait des claquettes ...


    votre commentaire
  • Nicolaas Wijnberg ( Amsterdam , 22 novembre 1918 - Laren (Noord-Holland) , 11 juin 2006 ) était un artiste et chorégraphe néerlandais . Tout comme son père, il était lithographe , mais réalisait également des peintures , des affiches , des décors , des dessins , des illustrations et des reliures . Il a également fait de la sculpture.
    http://www.artnet.fr/artistes/nicolaas-wijnberg/

     

    Le monde de Nicolaas ...


    votre commentaire
  • Tous les pays européens sont gangrenés plus ou moins par les organisations mafieuses. Depuis 30 ans, ces organisations criminelles, recyclent leur argent sale dans le business légal, tel : bars, hôtels, restaurants, supermarchés, le bâtiment, le BTP, l’immobilier et je dois en oublier, car, implantées dans tous les secteurs de l’économie. Ces investissements sales devenus propres se soldent en centaines de milliards d’euros. Cependant, certains pays de l’union sont gangrenés directement de l’intérieur au sein de leur gouvernement, car ce sont les mafias qui donnent le La.

    Après avoir infiltré comme des cellules cancéreuses tout le tissu économique de l’Europe de l’ouest, les mafias ont maintenant les yeux tournés vers l’Europe de l'Est... Défricher ce qui se passe dans cette partie du continent reviendrait à tenter de repérer au télescope un petit pois au fond de notre galaxie. Des milliards chaque année sont versés en contributions communautaires et c’est là que les organisations se positionnent pour capter ce pactole, avec la complicité active d’une classe dirigeante totalement corrompue.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gangrene-mafieuse-et-autres-215146

     

    Et il faudrait voter pour ça ?


    votre commentaire
  • Balkany et les tontons flingueurs


    Par Anne Roumanoff

    Le tonton fraudeur

    Chez l’avocat
    – Patrick, il faut arrêter les conneries cette semaine ! La jouer low profile ! La musique des tontons flingueurs qui sonne en plein tribunal !
    – Oh, c’est pour rigoler, si on n’a plus le droit de se marrer un peu.
    – Et puis, après le procès, j’étais en train d’apitoyer les journalistes avec des vibratos dans la voix en évoquant "Mme Balkany est dans un état psychologique très fragile, c’est incontestable. Son mari, qui a 71 ans, l’a découverte inanimée et la pensait morte". Et vous, vous m’interrompez pour dire "71 bientôt, ne me vieillissez pas. 70, ça me suffit" !
    – Oui, ben, je déteste qu’on me vieillisse. En plus, je ne fais pas mon âge, je fais 65, c’est ce que me disent mes copines.
    – Vous vous rendez compte de l’effet désastreux de cette remarque ? Tout le monde a rigolé. Vous réalisez que vous risquez d’aller en prison quand même ?
    – Je vous paie cher, vous allez m’éviter ça. Vous êtes un ténor du barreau.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41299

     

    Ils sont la honte de notre ripouxblique ...


    votre commentaire
  • J'ai arrosé hier, la pluie n'étant jamais venue ...
    Les digitales sont en fleurs, quelle beauté ...
    Belle journée !
    N'attendez pas le moment parfait,
    prenez un moment et faites en sorte qu'il le soit.
    Zoey Sayward.

    Il fait doux mais bof ...



     


    votre commentaire
  • Un lit comme une île ...


    Ca n'a rien à voir avec toi.
    Cela pourrait être n'importe qui.
    Parfois, je ne veux de personne autour de moi.
    Certains après-midi,
    je m'allonge sur mon lit et la lumière passe à travers les persiennes
    et je pense que je voudrais ne jamais quitter ma propre chambre.
    Joan Didion


    votre commentaire
  • Je peux ...


    Je peux vous aimer,
    je peux vous désirer,
    je peux vous apprécier,
    vous sourire  et regarder cent couchers de soleil avec vous,
    mais cela ne change pas pour autant
    le fait que je peux aussi vivre sans vous.
    Je choisis simplement de ne pas le faire
    parce que vous me rendez vraiment heureux.
    juansen dizon


    votre commentaire
  • Les esprits que nous sommes ...


    Sans cesse des esprits quittent leu corps
    traversent l’air et quelques fois nous frôlent
    un rayon de soleil sur les épaules.
    Mais lorsque ceux qui s’aiment se rejoignent
    sur les chemins secrets de l’âme
    comprennent-ils eux-mêmes
    d’où vient cette suavité
    soudaine qui les gagne ?

    Suavité qui dans les corps a pu s’insinuer
    quand explosa la vie au creux des reins d’Adam,
    suavité de cet instant
    où ton âme a touché la mienne
    dans la mesure où des esprits
    peuvent sentir avec leurs mains
    dans la mesure où des humains
    peuvent parfois n’être qu’esprits ?
    Liliane Wouters


    votre commentaire
  •  La spirale d’herbes, kézako ?

    La spirale d’herbes ou spirale d’aromatiques est une construction en trois dimensions permettant la culture d’herbes aromatiques. Faisant généralement 1 mètre de haut pour 1m60 de diamètre, cette structure vous permet de réaliser votre projet de culture sur un espace réduit tout en vous adaptant aux exigences climatiques des différentes plantes que vous souhaitez planter. À la base de la spirale d’herbes, vous retrouvez un petit étang aménagé sur le côté sud. Ce dernier apporte de l’humidité à la construction tout en réfléchissant la lumière et la chaleur sur les plantes qui en ont besoin. C’est dans cette partie que vous planterez les variétés thermophiles comme la menthe. Dans la partie centrale, les plantes comme le basilic, l’estragon ou le persil se développeront parfaitement. Dans la partie la plus haute de la structure, vous planterez les herbes méditerranéennes telles que la sauge ou la lavande, habituées à un climat plus sec. En France, la spirale d’herbes est assez méconnue, à l’inverse de l’Allemagne où elle est des plus appréciées. Si vous souhaitez profiter de cette construction, sachez que vous pouvez passer commande en ligne sur BENZ24. Cette enseigne spécialisée en aménagement extérieur vous fait découvrir différents modèles de spirale d’herbes faciles à installer et qui trouveront naturellement leur place dans votre extérieur.
    https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/amenagement-exterieur/quest-quune-spirale-dherbes-fp-218308.html

     

    Soyez branchés, soyez spirales ...


    votre commentaire