• L'essentiel des choses ...


    De quoi se souviennent les chats ?
    Ils se souviennent des courants d'air froids,
    De l'endroit le plus chaud,
    l'endroit où trouver la nourriture.
    Ils se souviennent des lieux de douleur, de leurs ennemis,
    de l'excitation que leur donne un oiseau,
    des vapeurs chaudes du sol,
    de l'utilité de la poussière.
    Ils se souviennent du craquement d'un lit,
    du son, des traces de leurs propriétaires,
    le goût du poisson, la beauté de la crème.
    Les chats se souviennent de l'essentiel des jours.

    Laissez tous les autres souvenirs sans valeur
    ils dorment au plus profond de nous,
    et les cœurs se brisent en se souvenant de tant
    choses inessentielles.
    Brian Patten


    votre commentaire
  • Selon toute probabilité, votre boulot sera un jour pris par un robot, car vous l’aurez remarqué l’ère de la robotique est déjà à notre porte. Est-ce cela signifie la mort de l’humanité, la progression de la pauvreté et de la misère pour tous ?

    La révolution robotique a entamé son parcours, certains s’en réjouissent, d’autres la craignent. Il est vrai qu’elle promet le meilleur comme le pire.
    L’intelligence artificielle permet une plus grande autonomie, les robots sont plus faciles à gérer et ils peuvent même résoudre des problèmes complexes qui permettront peut être un jour de s’affranchir des limites que la vie nous impose.
    https://www.alnas.fr/actualite/en_vrac/un-robot-industriel-s-emballe-et-empale-un

     

    Comme vous allez être heureux avec tous ces robots ...


    votre commentaire
  • Pejac ( précédemment ) a récemment passé un peu de temps dans l'une des plus anciennes prisons d'Espagne, toujours en activité. La prison, El Dueso, est une structure imposante construite sur les ruines de la forteresse de Napoléon. Fidèle à ses efforts pour créer et placer son travail dans des cadres inhabituels et pour initier des conversations sur des sujets impopulaires, le projet Gold Mine a abouti à trois interventions que l'artiste a réalisées en collaboration avec des détenus. «Une prison elle-même est un lieu plongé dans une dure réalité», a expliqué Pejac. L’artiste poursuit: «En même temps, j’ai le sentiment qu’il a une grande charge surréaliste. C'est comme s'il suffisait de gratter un peu sur ses murs pour découvrir la poésie cachée à l'intérieur.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2019/05/pejac-partners-with-inmates-to-transform-a-prison-into-a-gold-mine/&prev=search

     

    Une prison où on pourrait rêver ?


    votre commentaire
  • Fadiouth, l'île aux coquillages
    par Kaushik

    Au fond de la Petite Côte, une partie de la côte sénégalaise, se trouve un village endormi de pêcheurs appelé Joal-Fadiouth. Joal se trouve sur le continent, tandis que Fadiouth, reliée par un étroit pont en bois de 400 mètres de long, se trouve sur une île entièrement construite en coquillages. Depuis plus d'un siècle, ses habitants pêchent des mollusques, récupèrent la viande et utilisent les coquilles vides pour fabriquer leur petite île. Les coquillages se sont accumulés pendant de nombreuses années et ont été maintenus ensemble par les racines des mangroves, des roseaux et des baobabs géants. Des tas de coquilles vides traînent partout, dans les rues et les façades des bâtiments et sur des bibelots vendus par des colporteurs.

    Fadiouth est principalement connue pour son cimetière, également constitué d'obus. Les habitants de l'île de Fadiouth sont principalement chrétiens, mais ils comptent également une population islamique importante et la communauté très unie est extrêmement fière de l'atmosphère de tolérance religieuse.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/01/fadiouth-island-made-of-shells.html&prev=search

     

    L'île aux coquillages ....


    votre commentaire
  • De nombreuses rivières à travers le monde coulent naturellement sous terre, mais d’autres ont été enterrées à cause des inondations, de la pollution, de la localisation et des maladies. Certaines de ces rivières ont été barrées, recouvertes et détournées par des réseaux d'égouts en béton ou en briques, et les villes ont été construites au-dessus.
    Ces rivières autrefois florissantes ont été victimes de la jungle de béton, mais certaines d'entre elles ont été remises à jour avec succès ces dernières années. Beaucoup de gens ne réalisent même pas que des rivières coulent sous leurs villes.
    (listverse)

    Le ruisseau Tibbetts à New-York  ...

    Au nord du Bronx se trouve le début du ruisseau Tibbetts, qui se jette dans un petit lac du parc Van Cortlandt. Plus un ruisseau qu'une rivière, l'eau disparaît ensuite sous terre et passe dans un égout en brique. Cependant, il est considéré comme l’un des fleuves souterrains sur lesquels New York travaille au grand jour.

    Les Amérindiens habitaient autrefois cette région et utilisaient le ruisseau pour se nourrir. Ils ont appelé le ruisseau Mosholu («pierres lisses ou petites») parce qu’il coulait sur ces types de pierres.

    En 1691, Jacobus Van Cortlandt a barré la partie qui traversait sa propriété, créant le lac Van Cortlandt. L’eau du lac servait à alimenter un moulin à farine et une scierie.

    Des années plus tard, la ville acquit la propriété qui est maintenant connue sous le nom de parc Van Cortlandt. Des efforts sont actuellement déployés pour éclairer la lumière du jour le ruisseau Tibbetts. Le projet aiderait à ramener le ruisseau à la surface entre le lac et la rivière Harlem au lieu de le faire passer par un égout.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Tibbetts_Brook&prev=search

     

    Rivières souterraines ...


    votre commentaire
  • L'envergure de leurs ailes est impressionnante !!!
    https://end0skeletal.tumblr.com/post/174224437204/1-griffon-vulture-2-turkey-vulture-3-andean

     

    Les vautours ...


    votre commentaire
  • Kelly Louise Judd est une illustratrice américaine.
    Kelly Louise Judd a reçu un BFA du Kansas City Art Institute en 2002. Elle vit et travaille à Kansas City. Illustration victorienne, contes de fées, psychologie anormale et art de la Renaissance nordique ne sont que quelques-unes des choses qui l’inspirent.
    https://www.escapeintolife.com/artist-watch/kelly-louise-judd/

     

    Le monde de Kelly ...


    votre commentaire
  • Les gilets jaunes, à côté, ça n'aura été que du pipi de chat ...

    Les sans-papiers, qui sont hors la loi, voudraient faire la loi. À l’appel d’un collectif, plusieurs centaines de sans-papiers, se surnommant les « gilets noirs », ont occupé dimanche dernier, pendant près de deux heures, le terminal 2 de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle pour dénoncer le rôle d’Air France dans les reconduites à la frontière.

    Ils exigeaient que la compagnie mette fin à « toute participation financière, matérielle, logistique ou politique » et dénonçaient les pressions exercées sur le personnel d’Air France et sur les passagers opposés aux expulsions.
    https://www.bvoltaire.fr/a-roissy-les-sans-papiers-veulent-faire-la-loi/

     

    Gilets noirs ...


    votre commentaire
  • Gilets noirs et débine générale accélérée : la France macronienne, vitrine du Tiers-Monde
    par Renaud Bouchard

     « Regarder attentivement ce qui sombre, c’est aussi se rendre compte de ce qui advient »
     « Il faut se préparer à une époque, pense-t-il avec un éclair de lucidité tout en poussant la porte tambour du cinéma, où le langage ne sera plus employé comme un moyen de communication, mais comme un fouet pour le dressage des foules. »Herman Van Breda, Sauver les phénomènes, p. 73, Allia, 2018
    Bruce Bégout, Le Sauvetage, Fayard, 2018

    Quand disparaît vraiment la légitimité politique issue d’une élection qui n’aura été pour M. Macron, de son aveu même, qu’un pouvoir obtenu par effraction, le langage, les paroles, les actes qui tentent de le faire durer - tous agissements qui ne peuvent être que ceux d’un imposteur -, deviennent alors fallacieux lorsqu'ils se heurtent à la volonté qui reste pour ceux qui aiment leur pays de tenter de rétablir l’ordre dans un monde et une société dont les piliers sont fragilisés et les aspirations méprisées par l’imposteur lui-même, ses courtisans et ses zélateurs du moment prêts à trahir à la moindre occasion.

    Le pays - notre pays -, est en effet par bien des aspects en débine complète et s’offre chaque week-end depuis désormais 27 semaines (!) une insurrection rampante, une guerre sociale et économique ouverte qui pourraient bien se terminer par un grand lessivage politique mais aussi par une conflagration ethnique tant il est évident que la situation actuelle, évolutive, explosive, débouchera inéluctablement sur quelque chose d’autre - de particulièrement violent -, dans la mesure où toute une population va finir par réaliser avec quelle incurie, quelle politique mortifère, la France est devenue de par la volonté et les actions de ses dirigeants félons une vitrine de la tiers-mondialisation dans tous ses excès.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gilets-noirs-et-debine-generale-215237

     

    La France (toute l'Europe) vitrine du tiers-monde ...


    votre commentaire
  • Il faut que je trouve un système d'arrosage pratique,
    je sens que l'été sera sec ...
    Belle journée !
    Une fleur tombée
    Remonte à sa branche
    Non, c'est un papillon
    Moritake

    Quel joli temps encpre ce matin ...


    2 commentaires