• C'est le moment le plus difficile,
    Juste avant la libération de l'ouverture des fenêtres et des persiennes.
    La carte de France devient folle ...
    Bonne soirée !
    La mondialisation consiste à faire fabriquer par des esclaves pour vendre à des chômeurs.
    Marine Le Pen
    Elle ne dit pas que des âneries !!!

    J'attends que le soleil glisse derrière mon arbre de cour ...

     


    votre commentaire
  • Un merveilleux enchantement ...


        Je viens
        Et je file
        En votre foule
        Mon chemin
        Fluide.
        Je viens
        Et je sème
        Chez vous,
        Mes îles
        Intérieures,
        Pétries de diamants invisibles,
        Et solides.
        Qu’elles croissent
        Et qu’elles tissent
        Dans vos tristes raisonnements
        Un fabuleux archipel d’enchantement.
        Maëlle Ranoux


    votre commentaire
  • L'ombre ...


    L’ombre est le plus beau cadeau de la vie.
    C’est tout à la fois l’enseignant,
    le formateur et le guide nous aidant à découvrir notre vraie splendeur.
    L’ombre n’est ni un problème à résoudre
    ni un ennemi à abattre,
    c’est un champ fertile à cultiver.
    Quand nous plongeons les mains dans ce terreau,
    nous découvrons la semence puissante
    de la personne que nous désirons être.
    Deepak Chopra


    votre commentaire
  • Lacher prise ...


    lâcher prise au son du bourbon qui enchante au jardin
    invisible dans les pollens du mur
    lâcher prise dans les lumières qui s'étirent et finissent par allonger le temps
    dans ces débuts d'après-midi où nul bruit ne réveille le rêve
    où le monde entier semble s'être retiré de l'intense chaleur qui côtoie la chair
    lâcher prise pour verser dans un ennui de merveilles et de délitement
    où cèdent les arcanes du passage des instants où capitule le néant
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Mais quand il en est arrivé à l'ère industrielle il a inventé sa mise à mort ...

    Crannogs: Iles artificielles du néolithique
    par Kaushik

    Le peuple néolithique de Grande-Bretagne était un bâtisseur prolifique. Il suffit de regarder les îles britanniques. Elles sont parsemées d’innombrables mégalithes, forts, collines, tombes monumentales, sites rituels et structures que les archéologues se sont grattés la tête pendant des siècles. En Irlande et dans une certaine mesure, en Écosse, on trouve un type de structure totalement différent, aussi inexplicable que le reste. Ce sont de minuscules îles artificielles, appelées crannogs, construites en pilonnant des piles de bois dans les lits de lacs et de voies navigables et en les recouvrant de terre. Dans les endroits où le bois n'était pas disponible, comme dans les Hébrides extérieures en Écosse, les crannogs étaient construits entièrement en pierre. Pourquoi les Néolithiques ont-ils investi tant de temps, d’efforts et de ressources dans le transport de pierres, jusqu’à 250 kilogrammes, pour construire des îlots à un endroit où il n’y avait pas de pénurie de terres habitables ou d’îles naturelles, c’est un mystère.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/07/crannogs-neolithic-era-artificial.html&prev=search

     

    L'homme a toujours été un sacré créateur ou inventeur ...


    votre commentaire
  • On commence à se rendre compte que le bel arbre dans la ville donne de la beauté, de la fraîcheur et aide à atténuer la pollution.

    C'est la nouvelle mode pour les grandes métropoles dont Nantes fait partie, on va remettre la "forêt en ville" c'est sans doute une bonne idée mais n'est-elle pas trop tardive ? Un arbre pour qu'il soit efficace il lui faut bien 10 bonnes années. Et on continue à bétonner à mort alors n'est-ce pas que du vent ?

    Certaines grandes métropoles demandent aussi et aident même à végétaliser ses façades ou les façades collectives d'immeubles ... Hier midi, à la télé, on nous montrait un immeuble de taille moyenne, dans une vieille rue de Toulouse et la vigne vierge qui dévorait la façade était du plus bel effet.

    Mais dans ce cas-là le lierre n'est-il pas mieux car il garde ses feuilles l'hiver.
    Le problème ? certains disent que c'est un bon  régulateur thermique, d'autres qu'il ronge les façades ...

    Et pourquoi pas certains toits à pentes faibles ou plats ?
    https://www.tourcoing.fr/Mes-loisirs/Nature-en-ville/Verdissons-nos-facades
    http://www.biodiville.org/a/424/la-mairie-de-toulouse-s-apprete-a-lancer-une-charte-de-vegetalisation-des-rues-et-des-facades-d-immeubles/

    Verdissons nos villes ...


    votre commentaire
  • Le faucon de tarentule est un insecte infâme, en ce qu’il a l’une des piqûres les plus douloureuses connues de l’homme. Il existe en fait un certain nombre d'indices de douleur à la piqûre, et dans tous ces indices, le faucon tarentule se classe tout en haut. La douleur associée à cette piqûre a été décrite comme traumatique, débilitante, instantanément atroce.
    https://www.pratique.fr/actu/piqure-metre-classer-piqures-insecte-douleur-93176.html

     

    Calcul de la souffrance causée par une piqure d'insecte ...


    votre commentaire
  • L'histoire du préservatif est quelque peu trouble, les historiens étant incapables de déterminer quand les gens ont même commencé à les utiliser. Même s’il s’agit d’une ligne de frappe, les préservatifs sont responsables de sauver un nombre incalculable de vies et constituent l’un des progrès les plus importants dans le maintien de la santé publique.

    La plupart des préservatifs sont trop grands pour les Indiens ...

    Regarder de la pornographie a certainement donné à beaucoup de gens une déformation grossière de l'anatomie masculine moyenne. En vérité, la plupart d'entre nous sont un peu plus «humbles». Malheureusement pour les hommes de l'Inde, ils ont tendance à tomber dans le bas de l'échelle. En 2006, une étude sur la taille du pénis réalisée par le Conseil indien de la recherche médicale a fait la une des journaux quand on a découvert qu'environ 60% des hommes indiens interrogés avaient un pénis de plusieurs centimètres plus court que la norme utilisée pour la production de préservatifs. Cette disparité a entraîné un taux d'échec élevé, le préservatif déchirant ou tombant environ 20% du temps, un problème grave étant donné la prévalence du sida.

    Ce problème n'est guère limité à l'Inde. En 2015, le Ministère de la santé publique de la Thaïlande a annoncé que les maladies sexuellement transmissibles chez les jeunes du pays avaient presque quintuplé en une décennie. Selon le communiqué, «c'est dû au fait que seulement 43% (des adolescents) utilisent des préservatifs - et aussi parce qu'ils choisissent des préservatifs trop gros pour leur taille réelle et craignent de se faire moquer de leur taille trop petite.”

     

    Sujet léger et estival : le préservatif ...


    votre commentaire
  • En février 1903, les membres de la dynastie des Romanov et la crème de l'aristocratie russe se sont réunis pour un bal costumé, qui dans son opulence était presque aveuglant. En dehors du Palais d'Hiver, la pression sociale qui allait précipiter le pays dans la révolution s'intensifiait, mais 14 ans avant l'abdication forcée du tsar Nicolas II, la société de Saint-Pétersbourg vivait dans l'ignorance des misères du peuple (comme le tsar Macron) , vue comme  le dernier grand royaume européen.

    Le bal costumé de 1903 était dédié au 290e anniversaire de la dynastie des Romanov, qui était à l’époque une des plus anciennes familles dirigeantes d’Europe et presque certainement celle qui avait les puissances les plus absolutistes. L'artiste russe Olga Shirnina a donné vie à cette balle avec des images colorisées étonnantes.
    https://www.thevintagenews.com/2019/07/16/romanov-costume-ball-1903/

     

    Les derniers des Romanov ...


    votre commentaire
  • Elginia McCrary est originaire de Chesapeake, en Virginie et la troisième des quatre filles. Son père est mort quand elle avait quatorze ans; cependant, sa mère a fortement soutenu son amour et son désir de devenir artiste. Elle a fréquenté le California College of Art and Crafts d'Oakland, en Californie, où elle a obtenu son diplôme BFA. Elle a ensuite reçu ses maîtres à l'Université d'État de Norfolk.
    Elginia a été illustratrice technique, artiste indépendante, dessinatrice et professeure d'art.
    https://heritagesart.com/collections/mccrary-elginia

     

    Le monde d'Elginia ...


    votre commentaire