• Les camarades canins Candie et Chipper, membres de la "Brigade Beagle" du CBP, ont alerté les autorités douanières dimanche au sujet d'un bagage enregistré en provenance du Nigéria lors de la réclamation internationale des bagages. Selon un communiqué de presse publié par le CBP, deux escargots africains géants - une espèce particulièrement envahissante - ainsi que des fruits et légumes interdits.

    Quel est le problème avec quelques escargots ? Selon le département américain de l'Agriculture , cette espèce d'escargot est "l'une des plus dommageables" au monde, car elle se reproduit rapidement - environ 1 200 œufs en un an - et consomme au moins 500 types de plantes, notamment des arachides et des melons. . Ils peuvent également endommager la structure des bâtiments en plâtre et en stuc.

    Et une fois qu'ils sont entrés, il est difficile de les faire sortir. hi hi hi ...
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://theworldnews.net/us-news/an-invasive-snail-species-was-discovered-in-luggage-at-the-atlanta-airport-thanks-to-a-pair-of-beagles&prev=search

     

    Immigration d'escargots africains ...


    votre commentaire
  • L'optimisme est radical.
    C'est le choix difficile, le choix courageux.
    Et c’est, me semble-t-il, le plus nécessaire maintenant, face au désespoir - tout comme une voiture est plus utile lorsque vous avez une distance à parcourir. Sinon, il s’agit d’un gros objet inamovible garé dans le garage. De nos jours, le moyen le plus sûr de paraître intelligent est d’être sceptique par défaut. Nous semblons sophistiqués lorsque nous disons «nous ne croyons pas» et hypocrite quand nous disons «nous le pensons». L’histoire et la fable ont toutes deux prouvé que rien n’est jamais entièrement perdu. David peut battre Goliath. Une plage en Normandie peut inverser le cours des hostilités (la bataille de Stalingrad aussi) . La bravoure peut renverser les puissants. Ces faits sont souvent considérés comme exceptionnels, mais ils ne le sont pas. Chaque jour, nous devenons tous l'équilibre de nos choix - choix entre l'amour et la peur, la conviction ou le désespoir.
    Aucun espoir n'est jamais trop petit.
    Guillermo Del Toro

    Et si nous redevenions optimistes ...

     


    votre commentaire
  • Wax (tissu)

    Le wax (de l'anglais « wax » signifiant cire), également appelé « tissu africain »N 1, est un textile de coton ayant reçu sur les deux faces un cirage lui conférant des propriétés hydrophobes, technique inspirée de celle utilisée pour produire le batik javanais. Les cires utilisées sont colorées et forment des motifs qui varient à l'infini dans une recherche esthétique.

    Le wax est très en vogue en Afrique subsaharienne, où il sert à confectionner de nombreux habits, dont les pagnes wax. Selon son origine, le wax est dit « hollandais », « anglais », « africain » ou « chinois ».
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wax_(tissu)

     

    Soyez dans le vent ... "waxez-vous" !!!

     

     


    votre commentaire
  • Comme dit le proverbe, "L'adversité ne construit pas le caractère, elle le révèle." Cela n'a jamais été aussi vrai qu'en cas de catastrophe. En période de grand malheur et même de catastrophe, rares sont souvent les personnes qui ont la force et le courage d'aller au-delà pour aider les autres à survivre.

    De nombreuses tragédies ont conduit à des histoires de grand sacrifice de soi alors que les gens ont fait preuve d'un immense courage pour sauver la vie des autres. Pour que leur héroïsme ne soit jamais oublié, voici les récits de 10 personnes qui ont sacrifié leur vie pour sauver les autres. (listverse)

    Les équipes techniques du Titanic ...

    Malheureusement, de nombreux films basés sur le naufrage du RMS Titanic n’ont pas montré le sacrifice des 35 membres de l’ingénierie du paquebot qui ont perdu la vie lors de la catastrophe maritime. Aucun membre de l’équipe technique n’ayant survécu au naufrage du 15 avril 1912, il n’y a malheureusement aucun récit personnel des actes commis par les hommes lors de l’enquête officielle.

    Cependant, il ne fait aucun doute que tous les ingénieurs sont restés à bord pour maintenir l’alimentation électrique du RMS Titanic pendant le naufrage. En gardant les lumières du paquebot allumées, ils ont aidé à réduire la panique parmi les passagers tout en permettant aux officiers des services sans fil d’envoyer des signaux de détresse aux navires à proximité.

     

    Sacrifier sa vie pour les autres ...


    votre commentaire
  • Aucune plante indigène ne parle le printemps dans les Appalaches aussi bien que le laurier de montagne (Kalmia latifolia), un arbuste à feuilles persistantes commémoré sous le nom de ruisseaux, montagnes, routes et communautés et célébré par des festivals dans toute la région. Ce membre à branches multiples de la famille des bruyères (Ericaceae) pousse à mi-ombre au plein soleil dans les bois rocheux et clairs, ainsi que le long des lisières des bois et des tourbières, formant souvent des fourrés denses. Ses feuilles brillantes et lancéolées ressemblent un peu à celles du rhododendron, mais sont plus fines et plus petites. À la fin du printemps, des fleurs blanches avec des marques roses apparaissent en grappes terminales; les fleurs peuvent être assez spectaculaires et durer plusieurs semaines. Bien qu’il ait souvent une apparence noueuse dans son habitat naturel, le laurier de montagne peut être taillé pour obtenir un aspect plus arrondi et touffu dans les jardins de plantes indigènes. Les photos ci-dessus ont été prises à Coopers Rock State Forest.
    https://vandaliatraveler.tumblr.com/post/185693527211/phase-2-spring-wildflowers-no-native-plant-speaks

     

    Le laurier des montagnes ...


    votre commentaire
  • Eliane Marque,  Artiste pastelliste, Le Bouscat, France
    "Passionnée par le dessin et la peinture, je travaille le pastel et la technique mixte depuis une vingtaine d’années.
    Attirée d’abord par le côté tactile et sensuel du pastel, j’ai également été séduite par la possibilité de représenter les transparences, le velouté de la carnation, j’ai découvert aussi une grande liberté d’expression, un chemin passionnant que nous offre cette technique.
    Pour moi la peinture part d’une émotion pour en rencontrer une autre, elle nous fait voyager dans le monde de l’invisible, mais nous fait également voir l’essentiel du réel".
    https://fr.artquid.com/artist/elianemarque/artworks/recent?o=0

     

    Le monde d'Eliane ...


    votre commentaire
  • “Une énergie alternative, tu sais ce que ça serait? C’est chaque fois que de Rugy retourne sa veste. Là, ça crée de l’énergie, c’est mieux que les éoliennes. Voilà ce qu’il est (...) politicaillon à la noix”, s’est agacé François Ruffin dans son style habituel avant d’enfoncer le clou: “Si l’incarnation de l’écologie dans ce pays c’est Rugy, c’est évident que tu rends l’écologie anti-populaire. Avec son côté aristocratique ‘le château descend pour vous expliquer comment on va faire de l’écologie dans ce pays.”
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-canicule-a-fait-bouillir-les-tensions-entre-ruffin-et-rugy_fr_5d178218e4b07f6ca57e0cd9?utm_hp_ref=fr-homepage

    J'espère que vous avez compris que j'aime Ruffin et que je jugerais bien l'autre pour  trahison envers un peuple qui bêtement l'a élu ...

     

    J'adore cet homme ...


    votre commentaire
  • Nicolas Hulot : "Soyons cohérents, rejetons le Ceta"

    L’ancien ministre Nicolas Hulot appelle dans cette tribune à rejeter le Ceta, l’accord commercial entre l’Union européenne et le Canada, qui "favoriserait le moins-disant environnemental, sanitaire et social", selon lui.

    Par Nicolas Hulot

     La mondialisation débridée emporte l’Europe dans une vague d’accords de commerce incompatibles avec la lutte contre le dérèglement climatique, la préservation de la biodiversité, la justice sociale, une alimentation saine et un élevage de qualité qui permette aux producteurs de vivre dignement de leur travail. En avril, la France a voté, seule, contre la négociation des accords commerciaux avec les États-Unis, au nom de l’Accord de Paris. La France a également affiché son opposition à toute inclusion du secteur agricole dans ces négociations. Un premier acte essentiel, mais allons beaucoup plus loin. Mettre l’Accord de Paris, le respect de nos règles sanitaires et les enjeux sociaux au cœur de la diplomatie commerciale doit devenir la règle.

    Pour ce faire, il faut en finir avec les incohérences. Comment peut-on d’un côté s’opposer à la reprise des négociations avec Donald Trump, se dire déterminé à préserver notre modèle d’élevage familial et herbager dans le cadre des états généraux de l’alimentation, et de l’autre annoncer la ratification par la France du Ceta, accord de libre-échange avec le Canada ? Puis valider à Bruxelles un autre accord avec le Vietnam ? Ou encore avec les pays du Mercosur, parmi lesquels le Brésil du président Bolsonaro, qui mène une politique à l’opposé des engagements pris par la France ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41658

     

    Nous irons un peu plus vite dans le mur ?


    votre commentaire
  • Mais le linge est déjà à sécher ...
    Tout est ouvert, il fait doucement beau !!!
    Belle journée, beau juillet !
    Parfum de l’orage
    Ivresse du ciel et du cœur
    Les landes sauvages
    Rose des vents

    Nuit fraîche = panne d'oreiller ...


    votre commentaire