• Le village Byzantin de Anavatos est situé au centre de Chios et est très impressionnant car il est situé au sommet d'un gros bloc de granite à la fin d'une falaise. Bien que ça soit un village désert; il a préservé son histoire que le visiteur découvre lorsqu'il se perd dans ses rues pavées. La guerre d'indépendance de 1821 et le massacre de 1822 furent très importants pour l'histoire de l'île.

    Le village reçut son nom originellement du mot grec"anaveno" qui signifie "je grimpe". C'est un nom qui lui convient bien car il faut grimper pour rejoindre le village perché sur le sommet d'une montagne.

    Le village est construit sur un rocher élevé avec des pentes raides et une falaise au sud comme a l'ouest si bien qu'il ne peut être approché que par le nord. Les défenses naturelles de ce site fait qu'il est probable qu'il fut fondé originellement pour des raisons de sécurité pour contrôler la côte ouest durant la période des pirates.
    http://www.decouvrirlagrece.com/chios-une-ile-au-nord-de-la-grece-a-visiter-absolument/

     

    Vous allez en vacances en Grèce ? Chios peut-être ?


    votre commentaire
  • Nous sommes nés en bord de Loire. Nous avons grandi parmi les goujons, les rauches et les sternes. Nous avons pris l'habitude de toujours avoir un œil sur le fleuve, le couvant d'un regard brûlant, d'une passion folle. Nous lui avons parlé, lui confiant bien des secrets ! La rivière fut le témoin bienveillant de tant de chagrins dont elle scella à jamais les secrets. Il ne tient qu'à vous de vous en faire adopter.

    La Loire est une nourrice bien commode, une confidente parfaite, une merveilleuse amie.. Discrète, elle n'ira jamais répéter ce qu'elle voit ou ce qu'elle entend dans les couverts de ses bosquets, sur les plages de ses îles, dans les creux de ses digues. Elle accueille, elle dissimule, elle protège bien des amoureux qui cherchent la douce discrétion de ses berges. Elle offre à tous bel espace de jeu et de réunion, de chanson et de fête, quand le chaland prend la peine de s'éloigner de nos villes si ingrates qui lui tournent souvent le dos....
    https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/l-ete-leger/article/la-loire-fut-ma-nourrice-216351

     

    La Loire ... c'est quoi une aloire demandait ma fille ...


    votre commentaire
  • Comme dit le proverbe, "L'adversité ne construit pas le caractère, elle le révèle." Cela n'a jamais été aussi vrai qu'en cas de catastrophe. En période de grand malheur et même de catastrophe, rares sont souvent les personnes qui ont la force et le courage d'aller au-delà pour aider les autres à survivre.

    De nombreuses tragédies ont conduit à des histoires de grand sacrifice de soi alors que les gens ont fait preuve d'un immense courage pour sauver la vie des autres. Pour que leur héroïsme ne soit jamais oublié, voici les récits de 10 personnes qui ont sacrifié leur vie pour sauver les autres. (listverse)

    Jack Phillips ...

    un opérateur de téléphonie mobile de 25 ans, s'est également révélé être l'un des nombreux héros du naufrage du RMS Titanic. Le soir du 14 avril 1912, Phillips travaillait sur un arriéré de messages personnels de passagers et de membres d'équipage. Cependant, lui et Harold Bride, un officier subalterne des transmissions sans fil, ont transmis plusieurs messages sur les avertissements concernant les icebergs au capitaine Edward Smith.

    Lorsque le RMS Titanic a heurté un iceberg à 23h40, Phillips a continué à travailler dans la salle des communications sans fil. Lorsque Bride a pris le relais de Phillips, le capitaine Smith est entré et a ordonné à Phillips d’envoyer un signal de détresse, appelant à l’assistance des navires à proximité et indiquant la position estimée du paquebot.

    Les deux officiers des services sans fil ont travaillé sans relâche jusqu'à 2 heures du matin en envoyant des signaux de détresse. Puis le capitaine Smith les informa qu'ils avaient accompli leur devoir et leur ordonna d'abandonner le navire. Tandis que Bride profitait de l’occasion pour lancer des dispositifs de flottaison dans l’eau pour aider les autres, Phillips resta à son poste dans la salle des services sans fil envoyant des signaux de détresse jusqu’à la dernière minute du naufrage du paquebot.

     

    Sacrifier sa vie pour les autres ...


    votre commentaire
  • La carrière de photographe d’Andrew Quilty a débuté à Sydney en 2000, le jour où sa demande de photo élective à l’université a été rejetée. Il a démissionné et est parti en Australie avec une planche de surf et un Nikon F3 que son oncle - également photographe - lui avait légué.

    Le destin est ensuite intervenu une semaine après le début du voyage lorsque sa camionnette a été cambriolée. Tout sauf sa caméra bien cachée et la planche de surf sur laquelle il se trouvait au moment du vol ...
    https://www.andrewquilty.com/

     

    Ca avait plutôt mal commencé ...


    votre commentaire
  • Arcabas le peintre de la foi heureuse, est décédé.
    L’artiste isérois, qui décora de nombreuses églises en France, Italie et Belgique, s’est éteint à 91 ans. Son œuvre figurative et hautement colorée puisait directement à la source biblique.
    https://www.pinterest.fr/theotokosfr/arcabas/

     

    Le monde d'Arcabas ...


    votre commentaire
  • Détournement de fonds publics ?

    vendredi 5 juillet 2019
    popularité : 69%

     

    Au nom de la protection de la biodiversité, le Conseil Régional d’île-de-France a l’intention d’allouer au lobby chasse une somme de 57.500 euros destinés à financer l’achat de milliers de faisans d’élevage pour alimenter le stand de tirs des tueurs agréés.

     Cette historiette en dit long sur la nocivité de la chasse et l’irresponsabilité des politiciens totalement décalés par rapport aux aspirations de l’opinion publique. Certains élus, par mépris du peuple, n’ont pas encore compris que le loisir de mort n’était plus prisé que par une infime minorité de la population (moins de 2 %). Les chasseurs ne sont plus un million trois cent mille comme ils l’affirment encore parfois, mais moins d’un million et leur nombre diminue chaque année. Toutes les enquêtes révèlent qu’une grande majorité de Français condamne la chasse. Mais pour les élus, le peuple français demeure un ramassis de tueurs d’oiseaux, de tortionnaires de blaireaux, d’assassins de renards, de piégeurs cruels. Comment peut-on affecter de l’argent public à l’achat de malheureuses volailles offertes aux pulsions des chasseurs ? Le tir du faisan de cage constituerait-il un acte en faveur de la préservation nécessaire de la biodiversité ?

    Français, voyez comme ils vous méprisent ces élus qui vous confondent avec des chasseurs ! Voyez ce qu’ils font de l’argent public dont ils sont si avares lorsqu’il faut créer des emplois publics et améliorer le sort des personnels !

    ecologie-radicale.org
    Altermonde-sans-frontières

     

    Le vol à la tire ... c'est le moment de le dire ...


    votre commentaire
  • Mouvement des Gilets jaunes : savoir reconnaître ses leaders, ses héros

    Par Pierrick Tillet

     

    Si le mouvement des Gilets jaunes veut perdurer, s’il veut garder le soutien de la population et ne pas s’enfermer dans des discussions en interne sans lendemains, il va devoir reconnaître ses leaders, célébrer ses héros.

     

     « Le mouvement des Gilets Jaunes a été sublime, comme celui de Mai 68, mais il a aussi marqué les mêmes déficiences bien françaises du genre pas de chef, le pouvoir à tous, moins on sera capables de décider, mieux on se portera » (Emmanuel Todd lors d’un débat « Gilets jaunes » organisé par Le Vent se lève et Le Média le 28 juin 2019). En réalité, aucun mouvement de l’histoire ne s’est jamais imposé sans leaders qui galvanisent et fédèrent les troupes, sans héros qui cimentent et rassemblent les populations. Pas de Révolution française sans Robespierre, Danton ou Saint-Just, pas de Résistance française sans De Gaulle et Jean Moulin, pas de mouvement de libération des noirs américains sans Martin Luther King et Malcom X, pas de lutte victorieuse contre l’apartheid sud-africain sans Nelson Mandela.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41684

     

    Vive les gilets jaunes, offrons-nous une rentrée forte ...


    votre commentaire
  • C'est très dur ...
    J'ai une journée chargée en plus ...
    Belle journée à tous !
    Les grandes joies ne sont pas les plus importantes ;
    ce qui compte c’est de savourer les petites.
    Jean Webster

    Canicule encore aujourd'hui ...


    votre commentaire
  • Je viens de regarder un film français sur le prêtre pédophile de Lyon
    qui a causé tant de problèmes à Barbarin.
    Il y en a eu tant, jamais punis, brisant tant de vies.
    Bonne soirée !
    Tu veux mentir légalement, fais de la politique.
    Raymond Barre et tous les autres ...

    Tous ces donneurs de leçons qui nous mentent et nous plument depuis de Gaulle ...

    Le père la vertu ...

    Bon sang il a encore fait bien chaud aujourd'hui ...


    votre commentaire
  • La vieillesse permet la découverte de l'essence de la beauté ...


    vieillir c'est voir peu à peu toutes les composantes et les détails infinis du beau,
    seule la vieillesse permet cette faculté,
    ce don,
    et cette capacité extraordinaire
    accentue en retour l'intensité des désirs jusqu'à l'extrême,
    et par cet extrême,
    la vue tout simplement,
    peut suffire à en exaucer leur pleine et entière réalisation ;
    jeune nous n'avons pas cette possibilité,
    nous ne pouvons voir qu'une part infime du beau
    car nous n'avons pas l'expérience,
    ni la confrontation,
    ni la comparaison suffisamment aiguisés
    Pierre Cressant


    votre commentaire