• Comme dit le proverbe, "L'adversité ne construit pas le caractère, elle le révèle." Cela n'a jamais été aussi vrai qu'en cas de catastrophe. En période de grand malheur et même de catastrophe, rares sont souvent les personnes qui ont la force et le courage d'aller au-delà pour aider les autres à survivre.

    De nombreuses tragédies ont conduit à des histoires de grand sacrifice de soi alors que les gens ont fait preuve d'un immense courage pour sauver la vie des autres. Pour que leur héroïsme ne soit jamais oublié, voici les récits de 10 personnes qui ont sacrifié leur vie pour sauver les autres. (listverse)

    Rick Rescorla ...

    un ancien officier de l’armée britannique, était responsable de la sécurité pour Morgan Stanley dans la tour sud du World Trade Center. L’attaque terroriste de 1993 contre le complexe a laissé une forte impression sur Rescorla, qui avait déjà souligné les faiblesses en matière de sécurité avant l’attentat à la bombe de 1993.

    Confiant que le World Trade Center connaîtrait une situation similaire à l’avenir, Rescorla a régulièrement invité les employés de la banque à se lancer dans des exercices d’évasion qui leur ont sauvé la vie lors des attaques du 11 septembre 2001.

    Le 11 septembre, Rescorla a également amené les gens à descendre en toute sécurité en chantant des chansons de Cornouailles pour renforcer leur moral. De plus, il serait retourné au 10ème étage de la tour sud pour aider les autres à évacuer le bâtiment. Bien que Rescorla ait été l'une des plus de 2 600 personnes décédées tristement par l'effondrement des tours, ses actions héroïques auraient sauvé la vie de plus de 2 500 employés.

    Sacrifier sa vie pour les autres ....

     


    votre commentaire
  • Kevin Krautgartner est né à Schwelm, en Allemagne. Il est diplômé de l'Université des sciences appliquées de Dortmund en photographie et en graphisme. Depuis, il vit à Wuppertal, où il travaille principalement comme photographe professionnel et éditeur d’images. Son travail l'a amené dans de nombreux pays à travers le monde et certaines de ses séries ont reçu des prix internationaux de la photographie.
    http://www.fubiz.net/en/2019/07/08/magical-view-on-tropical-reefs-by-kevin-krautgarner-2/

     

    Vue aérienne des récifs tropicaux ...


    votre commentaire
  • Bryan Angus artiste peintre écossais.
    "Je suis un artiste plasticien basé à Banff sur la côte nord de l'Aberdeenshire - autrement dit la côte de Banffshire. Je suis particulièrement influencé par les paysagistes écossais et anglais du XXe siècle et par les traditions d'illustration qui les ont précédés. La majeure partie de mon travail est inspirée par le drame terrestre et climatique d’aujourd’hui, enrichie par l’histoire de la population et de ses villes. Ma propre histoire familiale a une branche le long de la côte. Mon sens du lieu, puis la redécouverte d'images de vies antérieures, ont également éclairé mon travail."
    https://www.graphicine.com/bryan-angus-street/

     

    Le monde de Bryan ...


    votre commentaire
  • Le devoir d’irrespect
    Une nécessité absolue, la République n’est pas Monarchie

    Par C’est Nabum

     

    Rien n’est plus insupportable à mes yeux que ces flagorneurs patentés et autres obséquieux mielleux à l’échine si souple qu’ils passent leur existence pliés en deux dès qu’une personnalité s’approche d’eux ou qu’ils s’adressent à elle par l’entre-mise de la toile. Ils ont sans doute les lombaires d’une grande souplesse et l’esprit peu enclin à la rébellion. Ils avalent tout ce qui passe, s’interdisent tout esprit critique, surtout si c’est en public. Ils sont les plus sûrs piliers d’un système qui n’a jamais compris la différence réelle entre République et Monarchie.

     

     Nos amis les flatteurs sont le ferment de cette confusion des genres. Ils ont, par principe, une si haute estime de ceux qui détiennent le pouvoir que ceux-là finissent par se persuader d’être effectivement au-dessus du panier, non pas de simples élus représentants du peuple souverain, mais des êtres d’exception, d’essence quasiment divine, sortis en droite ligne de la cuisse de Jupiter. Les valets ne font pas que servir la soupe, ils la rendent amère aux plus humbles en poussant toujours plus l’adoration pour leurs maîtres. C’est ainsi que tout naturellement nait l’ivresse du pouvoir, ce curieux sentiment d’être au-dessus de la plèbe, d’avoir tous les Droits et le plus souvent guère de devoirs. Les privilèges qu’ils s’octroient indûment ne sont que le fruit de cette vénération sans limite que leur accorde ce premier cordon sanitaire qui constitue un solide rempart contre le peuple des mécontents, ce peuple en jaune si méprisé des maîtres et de leurs valets.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41716

     

    Le devoir d'irrespect ...


    votre commentaire
  • Combattre les violences policières et les mensonges d’État

    Par Sandra Cormier

     

    Pas de fête de la musique après 4 heures du matin... mais la fête de la matraque à Nantes ! Pour prétendument rétablir le calme dans une friche portuaire déserte, une soirée électro a été violemment interrompue par des tirs de lacrymogène, grenades explosives, balles en caoutchouc... Des jeunes ont été poussés à se jeter dans la Loire. Et l’un d’entre eux, Steve, a disparu. Pourquoi un tel déferlement de violence pour un dépassement de l’autorisation d’émettre du son d’environ 30 minutes ? Comment peut-on mourir pour quelques notes de musique en plus ?

    Logique liberticide et autoritaire

     
    La réponse n’est pas tant à chercher dans une hypothétique bavure ou erreur de commandement. Derrière de tels actes s’exprime en effet une logique profonde et systémique. Une logique particulièrement à l’œuvre à Nantes qui, depuis l’existence de la ZAD et du mouvement de résistance à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, est l’un des laboratoires privilégiés du maintien de l’ordre de l’appareil d’État.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41719

     

    Alors comme ça, Nantes serait surveillée de près ?

    Alors comme ça, Nantes serait surveillée de près ?


    votre commentaire
  • Ca fait un bien fou ...
    J'ai coiffeuse tantôt, je marche à l'ombre !
    Belle jouirnée !
    Désolée pour les vacanciers !!!
    Le jour où la pluie viendra
    Les arbres, pleurant de joie
    Offriront dans leurs bras
    Les plus beaux fruits du monde
    Bécaud/Delanoë

    Matin bleu avec belle brise fraîche ...


    votre commentaire
  • Le coucher de soleil devait être beau.
    Il a fait chaud mais beaucoup d'air,
    ce soir c'est très agréable.
    Bonne soirée !
    Quand le gouvernement viole les droits du peuple,
    l'insurrection est pour le peuple.

    Robespierre ... oui, je sais

    La nuit tombe ...


    votre commentaire
  • Le bois reste toujours vivant ...


    Celui qui entre par hasard dans la demeure d’un poète;
    Ne sait pas que les meubles ont pouvoir sur lui.
    Que chaque noeud du bois renferme davantage
    De cris d’oiseaux que tout le coeur de la forêt [. .. ]
    Qu’une caresse toute plate de la main,
    Redonne à ces meubles noirs et taciturnes,
    La légèreté d’un arbre dans le matin.
    René Guy Cadou


    votre commentaire
  • Sur la terre, plus qu'au ciel ...


    Je me dis simplement que, parfois,

    la vie sur cette planète est une vraie bénédiction.
    Quelles souffrances deux personnes peuvent s'infliger !
    Mais aussi, quel plaisir elles se donnent parfois !
    Hanif Kureishi


    votre commentaire
  • L'innocence ...


    ce sourire gardé en coin tout le long de la descente,
    les visages croisés des hommes et des femmes de l'île
    qui me le rendaient noblement, naturellement,
    eux qui le conservaient par instinct d'un bonheur infaillible,
    au delà de la fidélité,
    l'innocence épanouie de vivre sur la plus belle terre du monde
    Pierre Cressant


    votre commentaire