• Aitoliko est une île-ville unique dans la région d’Etolie-Acarnanie, à huit kilomètres de la ville historique de Mesolonghi, qui a joué un rôle important pendant la guerre de l’Indépendance. Magnifique et protégée (du fait  de son écosystème riche), elle est entourée par deux lagunes, la lagune d’Aitoliko et la lagune de Mesolonghi. Il s’agit d’une petite île densément peuplée qui se lie avec le continent grâce à deux ponts des pierres  à voûtes, d’une longueur de 300 mètres et d’une largeur de 8 mètres, construits en 1848 et élargis entre 1882 et 1885.

    Au passé, il existait quatre ou cinq petites ilôts ou rochers au milieu de la lagune, lesquels étaient couverts par l’eau pendant l’hiver. Les premiers habitants du plus grand ilôt central avaient construit de petits ponts en bois pour les relier entre eux. Avec le temps une  île a été créée de façon naturelle mais aussi grâce à l’intervention humaine par remblayage  et la construction des digues aux bords de l’eau. C’est cette île-ville qu’on appelle aujourd’hui Aitoliko ou «petite Venise ».
    http://www.grecehebdo.gr/index.php/loisirs/ourisme-gastronomie/1753-aitoliko,-une-ville-dans-la-mer

     

    Une île-ville entre le ciel et l'eau ...


    votre commentaire
  • L'histoire du préservatif est quelque peu trouble, les historiens étant incapables de déterminer quand les gens ont même commencé à les utiliser. Même s’il s’agit d’une ligne de frappe, les préservatifs sont responsables de sauver un nombre incalculable de vies et constituent l’un des progrès les plus importants dans le maintien de la santé publique.

    Le préservatif comestible ...

    Les préservatifs sont proposés dans une myriade de conceptions, de textures et même de saveurs différentes. Mais aucun n'est considéré comme comestible. Cependant, le restaurateur hong-kongais Alvin Leung de Bo Innovation a renversé la convention avec son plat appelé "Sex on the Beach". Il ressemble à quelque chose que vous pourriez trouver sur la côte du New Jersey à marée basse. "Sex on the Beach" est un préservatif rose composé de kappa (algue comestible) et de konjac (une racine souvent utilisée pour former de la gélatine), posé sur un lit de sable fabriqué à partir de champignons shiitake en poudre. Pour bien gâcher l'appétit, le bout du préservatif contient une substance «blanche gluante» composée d'un mélange de miel et de jambon du Yunnan.

    Alors que les chefs d'aujourd'hui sont connus pour toutes sortes d'actes fous de gastronomie moléculaire, le snack de Leung semble avoir repoussé toutes les limites du bon goût. Cependant, son coeur est au bon endroit. La valeur choquante de "Sex on the Beach" est destinée à attirer l’attention sur l’épidémie de VIH / sida et va au profit de Concern AIDS à Hong Kong.

    Sujet léger et estival : le préservatif ...

     


    votre commentaire
  • L’artiste alias dimadim.art sur Instagram ne manque pas d’imagination pour inviter les animaux sauvages à jouer les touristes dans les plus grandes villes du monde.

    Un ours surgissant de La Moskova en plein coeur de Moscou, un gigantesque cygne sur les toits de la ville de Prague, une énorme girafe contemplant le Tower Bridge à Londres… Certains sont effrayants, d’autres sont plus attendrissants… Quoiqu’il en soit, le résultat est tout aussi qualitatif, fantastique et impressionnant ! On adore !
    http://www.fubiz.net/2019/07/24/fantastic-animals-in-cities/

     

    Entre peinture et photo détournée ...


    votre commentaire
  • Harry Thompson est diplômé de la Ringling School of Art de Sarasota, en Floride, en 1971 et, après une tournée en Amérique du Nord, a travaillé comme concepteur d'architecture puis concepteur créatif. Il met fin à sa carrière commerciale, contraint par une forte volonté de liberté pour poursuivre son expression artistique. Il a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, exposé dans l’est des États-Unis et acheté par de nombreux collectionneurs privés et professionnels.
    http://www.northlightgalleryofmaine.com/harry-thompson

     

    Le monde d'Harry ...


    votre commentaire
  • Les bons sentiments « antiracistes »

    Car enfin, quelle serait cette société où l’on ne pourrait pas dire d’un juif qu’il est riche, d’un arabe qu’il est un voleur, d’un noir qu’il est paresseux ou habillé comme un clown ? Pas besoin d’être grand clerc pour savoir que tous les juifs ne sont pas riches et que tous les riches ne sont pas juifs, mais qu’il y a des juifs riches ; que tous les arabes ne sont pas des voleurs et que tous les voleurs ne sont pas arabes, mais qu’il y a des arabes voleurs ; que tous les noirs ne sont pas paresseux et que tous les paresseux ne sont pas noirs, mais qu’il y a des noirs paresseux ! Ou, autre évidence trop souvent négligée, qu’il y a des blancs racistes, mais que tous les blancs ne sont pas racistes et que tous les racistes ne sont pas blancs…. Un type bien est un type bien, un salaud est un salaud, un voleur est un voleur, un paresseux est un paresseux, un raciste est un raciste, et qu’il soit juif, arabe, noir, blanc, jaune ou violet ne change rien à l’affaire.

    Défendre l’égalité et la fraternité ne veut pas dire nier le réel pour faire semblant de vivre dans un monde où ces valeurs seraient évidentes. Cela veut dire, au contraire, avoir pleinement conscience du réel, oser voir ce que l’on voit et dire ce que l’on voit, et défendre ces valeurs parce qu’on les croit bonnes et justes non dans un monde idéal mais dans le monde réel, même si elles n’y sont pas toujours évidentes.
    https://www.causeur.fr/sibeth-ndiaye-nadine-morano-racisme-dictature-minorites-163725

     

    Si vous n'aimez pas Sibeth, vous êtes raciste
    Si vous n'aimez pas Nadine, vous êtes quoi ?

    Raciste ? ça veut dire quoi en langue de bois ou en novlangue ?


    votre commentaire
  • On a les icônes qu’on mérite !

    Par André Bellon

    La visite de Greta Thunberg à l’assemblée nationale en dit plus sur l’état du Parlement que sur le réchauffement climatique.

    Nous vivons un moment historique formidable. On ne doute pas de l’importance du défi climatique pour la nation et au-delà pour l’humanité. Mais c’est alors qu’intervient la petite bergère, personnage traditionnel des contes de fées, mélange de Cendrillon et de Bernadette Soubirous, qui rassemble au Palais Bourbon les députés de tous bords. Fallait-il cela pour éveiller la conscience nationale ? Greta Thunberg, sympathique personne, a soudain surgi pour expliquer à nos parlementaires, qui l’ignoraient ( ?), que la terre se réchauffe et qu’il faut se référer en la matière aux scientifiques du GIEC.

    On s’étonnera que nos braves députés n’aient pas jugé utile jusqu’alors de convier les scientifiques en question avec autant de solennité et de créer un large débat autour de leurs thèses, autour des causes du défi autant que des moyens d’y faire face. On s’inquiètera, par exemple, qu’ils n’aient apparemment pas jugé utile d’auditionner Yves Coppens, le célèbre paléo-anthropologue, découvreur de Lucie, qui a longuement écrit sur les relations entre l’homme et le changement climatique. Faut-il le rappeler ? Le rôle du député est de représenter et de décider au nom du peuple après un débat libre et raisonné, pas de servir de faire valoir aux Bernadette Soubirous des temps modernes.

    On remarquera que la gentille petite Greta demande surtout que nous donnions, sans autre débat, notre intellectuelle obole quotidienne à la cause climatique, permettant ainsi aux parlementaires d’ignorer toute interrogation sur le mode de production et sur le système économique et social. Ayant ainsi obtenu l’absolution de la sympathique innocence, les députés ont alors pu masquer leurs contradictions criantes, par exemple entre le larmoiement collectif et le vote quasi concomitant du Ceta, entre libre-échange et écologie. De nos jours, les grands gestes d’émotion collective se substituent souvent au débat démocratique, permettant ainsi au système dominant de se perpétuer sans soulever de grande hostilité.

    L’incapacité à débattre et les enthousiasmes faciles traduisent bien la déliquescence des démocraties et la menace qui pèse sur nos libertés et notre avenir. À quand la prise de conscience de la crise démocratique ?
    Altermonde-sans-frontières

     

    On a les icônes qu'on mérite ...

     


    votre commentaire
  • Si ça a baissé la température, ça donne peu de fraîcheur ...
    Les maisons sont longues à se mettre au diapason ...
    Belle journée ...
    Parfum de l’orage
    Ivresse du ciel et du cœur
    Les landes sauvages
    Rose des vents

    Il a enfin plu ...


    votre commentaire
  • J'attends la pluie avec une impatience fébrile ...
    Je n'en peux plus de cet été dans le noir !
    Bonne soirée !
    Le pessimisme n'est autre que le produit de l'expérience,
    Il suffit de constater la réalité, d'être attentif au mouvement du monde
    pour conclure à l'évidence que le pire est toujours certain.
    Michel Onfray

    Bon, l'air est enfin arrivé, ça devient respirable ...

     

     


    votre commentaire
  • Les belles choses sont spéciales ...


    Je sais, je ne suis pas parfait ...
    Mais qui s'en soucie ?
    Même la lune n'est pas parfaite.
    C'est plein de cratères.
    Et la mer ?
    Même pas elle, trop salée.
    Et le ciel ?
    Toujours aussi infini !!!
    Je veux dire que les belles choses ne sont pas parfaites,
    Elles sont spéciales.
    Bob Marley


    votre commentaire
  • Faire feux ...


    Chaque personne brille de sa propre lumière
    au milieu de toutes les autres.
    Il n'y a pas deux feux identiques.
    Il y a de grands feux et de tout petit feux,
    et des feux de toutes les couleurs.
    Il y a des gens à la flamme sereine
    qui ne se préoccupe pas du vent,
    et des gens à la flamme folle
    qui emplit l'air d'étincelles.
    Quelques feux, balourds, n'éclairent ni ne brûlent;
    mais d'autres irradient la vie
    avec un désir si intense
    qu'on ne peut pas les regarder sans cligner des yeux,
    et, si on les approche, on s'embrase.
    Eduardo Galeano


    votre commentaire